Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème carte SD

(Sujet créé le : 20-01-2023 02:46 AM)
984 Visites

J’ai également ce problème.

Mewine
Apprentice
Options
Bonjour,
J'ai un problème avec ma carte SD 128 giga qui a toujours très bien fonctionné. Mais depuis quelques temps je ne peux plus rien mettre dessus. Quand je prends des photos, elles vont directement dans le stockage interne alors que j'ai changé pour les mettre dans la carte mais le message d'erreur s'affiche : "Impossible d'enregistrer sur la carte SD. La mémoire du périphérique à été définie comme emplacement par défaut."

Et quand j'essaie de déplacer des photos du stockage interne vers la carte SD un autre message s'affiche : "Déplacement impossible"

Et autre chose, quand je télécharge une vidéo et que je veux la regarder, un autre message d'erreur s'affiche... 
Que dois-je faire s'il vous plaît ?
0 Compliments
16 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, avez-vous essayé de la connecter sur un PC pour voir si tout va bien et vous arrivez à lister les fichiers déjà enregistré. Peut-être elle est abîmé dans ce cas il faut la formatée .
Inquiétant le message d'erreur.
Bonne journée
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

J'avais eu le cas sur un Galaxy S7, la carte SD était de mauvaise qualité ou était surement en train de rendre l'âme. Je l'ai changé par une SanDisk et depuis plus aucun problème.

0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour ,nettoyer avec une lingette ou coton tige avec un peu d'alcool à 70 les fiches de la carte sd .avec le temps ça peu s'oxyder
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour à tous,

@Mewine  Bienvenue dans la communauté.

Effectivement comme indiqué par les autres intervenants je pense que votre carte SD commence à fatiguer, depuis combien de temps vous l'avez ?

0 Compliments
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour @Mewine ,

Bienvenue sur notre belle Communauté Samsung.

J'espère que vous allez bien !!

Je vous invite à insérer votre carte SD dans un autre smartphone et voir si la situation persiste.

Si oui, alors il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement lié à votre carte SD.

Tenez nous au courant sinon.

Merci @Paulo4900 , @rimka_27 , @Derbi , @Black_Wolf pour vos interventions.

Excellent week-end à vous.

Mewine
Apprentice
Options
Bonjour, oui j'ai connecté mon téléphone à un ordinateur et j'ai pu accéder aux fichiers. Je ne sais pas si elle est abîmée
0 Compliments
Mewine
Apprentice
Options
Bonjour, mon téléphone est un Galaxy S7 aussi mais ma carte SD est de Samsung..
0 Compliments
Mewine
Apprentice
Options
Bonjour, j'avoue que ça me fait un peu peur d'essayer ça. Mais je n'ai pas la carte depuis vraiment longtemps
0 Compliments
Mewine
Apprentice
Options
Bonjour, merci,
J'ai ma carte SD depuis cet été et je n'ai utilisé que 33 gigas sur les 128
0 Compliments