Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Chargeur Galaxy S

(Sujet créé le : 27-09-2024 12:07 PM)
253 Visites
Yoda12
Apprentice
Options

Bonjour chères coms,

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi le chargeur Samsung qui vient avec le téléphone ne dure pas. Dans mon cas, c’est à peine 2 mois s'il fonctionne. Généralement ça commence toujours par le fil du chargeur [Cable] qui commence à déconner. Je témoigne parce que cela devient insupportable. Il y a 3 ans, j’achetais le #S10 simple, et il y a deux mois, j’achetais là le #S23. Dans le carton du #S10, tout y était. Au début, je rechargeais mon téléphone en moins de 50 minutes. J’étais très heureux. Arrivé à un certain moment, il était toujours rapide, mais pour cela, il fallait bien le brancher puisqu'au moindre mouvement, il se déconnectait aussi tôt. Ensuite, il fallait être vraiment un stratège pour réussir à le brancher sans pour autant qu’il se déconnecte. C’était tellement agaçant que j’ai changé de chargeur. Apparemment, c’était le câble le souci. J’ai alors acheté une marque autre que Samsung, “QI live” je crois. Comme il est recommandé d’utiliser l’adaptateur de Samsung, j’utilisais le fil de mon nouveau chargeur avec l’adaptateur de Samsung. Au début, j’ai perdu en temps de charge. Si je chargeais en moins d’une heure, dorénavant avec ce mélange, je me retrouvais avec 15 à 30 minutes supplémentaires si j’étais à moins de 15% de batterie. Un jour, ça m’a pris d’essayer l’adaptateur de mon nouveau chargeur avec son propre câble. Je me suis retrouvé relativement mieux. Je rechargeais en moyenne en 1h de temps.

Alors, le même souci encore avec le #S23 il y a deux mois. Cette fois-ci, une petite nouveauté : pas d’adaptateur. Mais comme le câble est de type C, j’ai acheté un adaptateur Samsung type C. Il y a moins de 3 semaines, cette fois, c’était l’adaptateur le souci. J’ai donc acheté une autre marque aussi, #WE-LOA. Au début, c’était compatible et il y a une semaine, c’était le tour du câble de faire des siennes. Et à l’heure où je vous parle, je me retrouve à charger mon nouvel appareil avec mon chargeur vieux de 3 ans. QUELLE IRONIE !!!

Vous nous recommandez de charger avec des produits Samsung, mais en termes de longévité, ce n’est pas carré.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Dsl pour la situation mais il doit y'avoir un soucis je pense
A part peut-être le câble à changer au bout de 2ans le bloc 25w est très bien et solide et dure dans le temps
Quand vous débrancher un câble il faut jamais le tirer par le fil, bien tenir le haut ( côté plat)et ensuite l'enlever, souvent le fait de tirer brusquement le câble endommage ça bonne tenue

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour moi je n'utilise que le câble de One Plus. Il est beaucoup plus résistant que le câble Samsung.
Solution
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Dsl pour la situation mais il doit y'avoir un soucis je pense
A part peut-être le câble à changer au bout de 2ans le bloc 25w est très bien et solide et dure dans le temps
Quand vous débrancher un câble il faut jamais le tirer par le fil, bien tenir le haut ( côté plat)et ensuite l'enlever, souvent le fait de tirer brusquement le câble endommage ça bonne tenue
rimka_27
MegaStar
Options
Impossible que l'adaptateur Samsung fasse ça au bout de 3 semaines si le produit est officiel , vous devez mal l' utiliser à mon avis ou avoir un bloc pas conforme , bonne journée
sampro9
Big Cheese
Options
Tout à fait, jamais aucun problème avec un chargeur où un câble samsung même au bout de 10 ans il fonctionne toujours parfaitement, la seule chose que j'ai pu avoir c'est les saletés dans le port du téléphone, qu'il faut nettoyer régulièrement.
KnightCyborg
SuperStar
Options
Moi mes câbles sont dénudé 😂 du coup j'utilise que le One Plus car au bout de 3 ans ils ne résiste pas mais je peux toujours charger 🤣.
jtro
Big Cheese
Options
Pas d'accord avec toi. Ce n’est pas parce qu’il est officiel qu’il est źéro défaut. Le contrôle qualité n’est pas exempt de fautes.
Mon samsung 25w chauffe pas mal quand au câble il commence à se couper.
Par contre j’ai un adaptateur + câble de motorola de sept ans d’âge et il est impeccable.
rimka_27
MegaStar
Options
J'utilise le chargeur 45w avec son câble maoust costaud ou le câble de.la tablette qui est top aussi avec de la longueur
KnightCyborg
SuperStar
Options
Moi comme mon S23 Fe n'est compatible 45 W j'utilise parfois le 30W du One Plus Nord 🤣. 45W pour le mien il en aura même pas besoin 😂
rimka_27
MegaStar
Options
Un défaut ça peut arriver mais t'as vu le post, c'est à plusieurs reprises, faut être un chat noir pour avoir autant de soucis si tout est conforme
L'utilisation c'est déjà la base