Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Ecran noir temporaire Smart TV UE49MU6405U avec PS4 PRO

(Sujet créé le : 12-01-2019 06:04 PM)
1830 Visites
Ghost69
Pathfinder
Options

Toujours ce même soucis, après environ 10 minutes après avoir allumé ma PS4 Pro, je subis un écran noir temporaire de quelques secondes.

L'image revient comme si la TV changeait de résolution ou permutait sur une nouvelle source...

 

Pour info,

* j'ai changé 3 fois de câble HDMI (bien compatible 4K, en 2.0 et 16gbps)

* changer le branchement de la console sur toutes les entrées HDMI de la TV (le 1, le 2 et le 3 en ARC)

* bien configuré les entrées HDMI en HDMI UHD Color Deep

* fait la dernière MAJ du firmware de la TV (via clé USB en 1144 car en MAJ direct réseau il ne trouvait aucune nouvelle MAJ alors que c'était encore l'ancien firmware - de souvenir 1120 -)

* sur la console j'ai bien l'UHD et le 4K de configurer et de confirmer, avec les sorties vidéos en auto.

* je suis en mode JEU pour l'input lag car injouable sinon...

* j'ai déjà contacté le "support" Samsung (plus que moyen au passage) qui a pris le contrôle de la Smart TV et a procédé à une "réecriture des HDMI"...

 

Le problème se produit toujours et à CHAQUE fois, écran noir de quelques secondes une seule fois, ça revient après 3-4 secondes et ça ne le refait plus du tout...

 

ça commence à être lourd, aucune réponse de Samsung, ça vient de quoi? la console ? la TV (j'y crois davantage...)

Ca serait bien d'avoir une solution... que le constructeur se penche sur le problème un peu...

37 Réponses
Afabio
Apprentice
Options
Bonjour Warren,
Oui, tout à fait.
Mais c'est peut-être un problème lié à la TV.
En espérant une mise à jour de la part de Samsung.
zouzou12
Pathfinder
Options

bonjour comment tu as fait pour te faire remboursée je trouve pas de soluce avec cette tv merci cordialement 

0 Compliments
zouzou12
Pathfinder
Options

bonjour pas de solution j ai mal cordialement 

0 Compliments
zouzou12
Pathfinder
Options

Bonjour Pas Pour Moi Dsl cordialement 

0 Compliments
Phil0602
First Poster
Options

Si je puis me permettre , le meme problème est connu chez philips avec la Xbox one 

0 Compliments
Lilou971
First Poster
Options

Bonsoir 

J'ai le même problème avec ma switch. 

Pareil j'ai essayé plusieurs câbles...

 j'ai adapté les paramétrages que tu decrivais et ça fonctionne.

merci pour ton post

0 Compliments
budweiser71
First Poster
Options

Merci pour vos info ca régler mon problème d image bonne année!!

0 Compliments
CaptainCavern
First Poster
Options

Ça n'a pas résolu le problème sur ma PS4 Pro

 

J'ai finalement réussi à résoudre le souci en ajoutant la méthode suivante :

 

Démarrage de la console en mode sans échec (console totalement éteinte, l'allumer en maintenant la pression sur le bouton power jusqu'à entendre un deuxième bip.)

 

La manette doit être branchée en usb pour pouvoir naviguer. 

 

Dans le menu, passer le hdcp en 1.4 (le menu de configuration standard de la console ne permet pas de jouer sur la version du hdcp)

 

Maintenant tout fonctionne nickel, il semblerait que les ports de la TV ne sont pas compatibles hdcp 2.0

0 Compliments