Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Aucune image (mais du son) du jour au lendemain - Samsung TV UE65NU7025

(Sujet créé le : 21-07-2019 01:02 AM)
1109 Visites
KillianDuSud
Explorer
Options

Coucou tout le monde ! :smiling-face: J'ai un gros soucis sur ma TV, en effet, je n'ai plus d'image depuis quelques heures !

> Sur ce modèle pour être précis <

 

Je m'explique :

  • Jeudi 6 juin, je me procure la magnifique TV Samsung dans un Hyper Marché (Hyper U) en rayon multimédia.
  • Quelques semaines plus tard, je remarque des sortes de rayon lumineux venant des angles inférieur et supérieur gauche, j'me dit « C'est peut-être normal ».
  • Lundi 1 juillet, avec des amis, on joue à la Switch sur la superbe télé grand écran. Aucun problème ! On éteint la TV après notre soirée tranquille et on va se coucher.
  • Mardi 2 juillet, je souhaite à nouveau allumer ma TV, mais fichtre ! Aucune image. Je remarque que le rétroéclairage est allumé, donc je me dis simplement: « Logique, la console est éteinte, donc je dois changer de source. »Donc tout naturellement, j'appuye sur le bouton "Sources" de ma télécommande, et surprise, rien à l'écran ! J'ai pourtant entendu le "Tuut" (ou "biip"). Je n'entend pas de voix ou de sons surnaturels (je l'espère Ghost ).

 

Donc en.. moins d'un mois, elle ne veut plus afficher d'images... J'ai bien-sûr essayé de décharger électriquement la TV, sans succès. Par la suite, j'ai regarder sur YouTube la vidéo d'un gars qui montré comment Reset sa TV Samsung, donc à l'aveugle, j'appuye sur les mêmes boutons, je rentre (toujours a l'aveugle) le code PIN et PAF.. non pas de magie, la TV se Reset comme d'usine, mais rien n'y fais, il ne veut toujours pas afficher d'images ! Juste le son de la vidéo de présentation (que j'ai pu voir en allumant ma TV pour la première fois).

 

Pour résumer: 

  1. Le rétroéclairage fonctionne (oui oui).
  2. Le son fonctionne (ça fait office d'enceinte au final ?)
  3. L'image ne s'affiche pas.
  4. Acheté neuve le 6 juin 2019.

 

Si quelqu'un (m'entend) aurait une idée de la source du problème, sachant que ma TV est toute jeune, je suis preneur. J'appelerai le service client de Hyper U si un échange est possible, sinon je vais devoir voir avec Samsung directement.

Dans tout les cas, j'espère que mon message en rassurera plus d'un qui aurait les mêmes soucis. (Et peut-être un petit sourire avec les touches d'humour, malgrès ma situation :D)

0 Compliments
7 Réponses
Mathinios
First Poster
Options

Bon courage

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @KillianDuSud 

 

Si super u ne vous l'échéance pas faire appel au sav Samsung, pour une 65" le technicien se déplace sur site. Tenez nous au courant. 




KillianDuSud
Explorer
Options

Salut!

Merci @Mathinios .

 

@Pi_Jo_75 D'accodac ! En effet, le technicien me contactera par téléphone pour convenir d'un rendez-vous :sign-of-the-horns: Le Hyper U ne fait pas d'échange.

0 Compliments
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @KillianDuSud ,

 

Le SAV Samsung vous garantie la reparation suite au termes de la garantie constructeur :

Consernant l'echange vous pouvez verifier auprés de votre revendeur garantie.JPG

Merci .

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
KillianDuSud
Explorer
Options

Bonjour ! Me revoilà après mes vacances au frais.

 

Tout est rentré dans l'ordre. Le technicien Samsung est intervenu à domicile et a changé la dalle, sans frais avec la garantie.

0 Compliments
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @KillianDuSud ,

Parfait , et merci pour votre  confiance .

Merci .

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
0 Compliments
Thierry02
Apprentice
Options
Ravi pour vous! J ai le même problème sur un téléviseur acheté pas loin de 2000 euros en mars 2016 malheureusement plus garantie mais je trouve vraiment inadmissible qu à ces prix là les dalles ne tiennent pas le coup!!! Pour ma part je n acheterai plus de Samsung
0 Compliments