Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Pay sur Gear/Galaxy Watch

(Sujet créé le : 10-09-2018 10:07 AM)
50335 Visites
zeldomar
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Galaxy Watch 46mm depuis quelque jours, j'en suis extrêmement content.

Le seul point noir : Samsung Pay.

Ayant vu passer des news en Avril/Mai comme quoi cette fonctionnalité était désormais disponible en France, je pensais l'avoir sur la montre au déballage.

Voyant que non, je cherche sur internet et découvre que Pay n'est pas disponible sur les Gear/Watch en France (alors que cela est le cas aux UK et en Suisse par exemple).

(au passage, je ne comprend vraiment pas cette restriction car le matériel (les montres) est fonctionnel pour cela, et il y a déjà plusieurs banques partenaires depuis Mai 😕 )

J'ai donc deux questions svp :

- quelqu'un a-t-il une procédure (officielle ou pas) pour activer malgré tout Pay sur nos montres ?

- avez-vous une date estimée de la sortie de la fonctionnalité sur nos montres en France ?

Merci d'avance.

Cordialement

353 Réponses
AlexRambo
Troubleshooter
Options

Bonjour,

pour commencer, Samsung Pay fonctionne sur votre téléphone ? Votre banque est compatible ?

Cordialement

░▒▓█▀▄▀★AlexRambo★▄▀█▓▒░
Next Setup : Note Fold 5G
Actual Setup : Note 9 dual sim 512gb + Fold5G
Past : S4,S5,S6,S6E+,N7,N7s,S7E,S8+,N8
zeldomar
Apprentice
Options
Bonjour Alex,

Oui, je possède un Galaxy S8+ (compatible) et un OnePlus 6 (non compatible).
Ma banque est la caisse d'épargne, donc compatible aussi normalement.

Mais le soucis ne vient pas de ces deux points je pense, l'application Pay n'apparaît pas dans la liste des applications de la Galaxy Watch, alors que dans les pays autorisés par Samsung, elle y est out-the-box (vu sur youtube).

Merci.
Cordialement
MiniD
Journeyman
Options

Bonjour, 

Je suis aussi déçu que vous pour ce point noir. En effet j'ai échangé ma Galaxy gear s2 contre la Galaxy watch en 46mm en partie pour pouvoir profiter de Samsung Pay. Et comme vous le soulignez Samsung Pay est bel et bien disponible ailleurs dans le monde (sur le site US de samsung, il y a un tuto pour utiliser Samsung Pay sur cette montre. Cependant après avoir tenté la manip', rien ne se passe sur la mienne). 

Après un appel au service Samsung Pay France, je n'ai pas plus d'information mis à part que Samsung pay n'est pas disponible pour nous sur la montre. 

Et je trouve ça très décevant d'autant plus que j'utilise déjà Samsung Pay sur mon Galaxy S8, et que coté matériel rien n'empêche la Watch d'en faire de même. Côté Software, je dirais que rien ne l'empêche non plus vu que la partie software existe dans d'autres pays pour cette montre.

Bref, si quelqu'un possède des informations concernant ce manque chez nous, je suis curieux de savoir pourquoi, et quand nous aurons cette fonctionnalitée.

Cordialement

Vinc29
Pioneer
Options

Bonjour
Samsung pay fonctionne parfaitement avec mon Galaxy note 9 grace a Max

***message modifié par un modérateur afin qu'il soit conforme avec La Charte d'utilisation de la Communauté

MiniD
Journeyman
Options

Oui, ce qui est dit n'est pas que ça fonctionne pas sur mobile. Mais bien que Samsung pay est dispo sur mobile en France. Mais n'est pas dispo sur watch en France alors qu'il est dispo sur watch ailleurs dans le monde. Donc ce n'est pas logique et on est plusieurs à avoir eu envie d'utiliser cette feature sans savoir qu'en France l'application ne serai même pas disponible sur la watch..

Vinc29
Pioneer
Options

Je voulais répondre a AlexRambo 😉.

Il existe toutefois une solution pour que Samsung pay soit compatible sur Samsung watch .

Ayant le même problème que certains (ne pas avoir Samsung pay sur ma chère gear Frontier) je me suis mis a faire des recherches. Il s’avère que la fonction n’est pas encore disponible avec les montres ayant le CSC (Country Code Software : je vous laisse regarder sur google) FRANCAIS (XEF) mais disponible sur d’autres CSC.
Donc j’ai réussi a trouver un tuto qui fonctionne : https://forum.xda-developers.com/gear-s3/how-to/guide-how-to-change-gear-s3-r760-csc-t3784226 50
Bien sur il faut au minimum avoir des connaissances en informatique 
 et je ne suis aucunement responsable si problème 

J’ai du mettre un CSC BTU (Royaume Uni)
J’ai pas encore essayé le paiement mais j’ai réussi a mettre ma carte MAX et la sélectionner sur ma montre.

0 Compliments
zeldomar
Apprentice
Options
Salut Vinc29,

Merci pour ta solution.

Perso, je n'ai pas envie de me lancer dans de telle bidouille, d'autant plus que le tuto ne concerne pas la Galaxy Watch spécifiquement. La peur de bricker la montre me freine.

Moi, tout comme MiniD, je me demande bien pourquoi Pay n'est pas dispo sur les watchs en France, alors qu'absolument rien en s'y oppose.

Et Samsung ne communiquant pas, on ne sait même pas si cela va arriver en 2018 ou non.
Vinc29
Pioneer
Options

:winking-face:

Oui moi non plus pas envie de bidouiller 

En effet Samsung communique très peu sur le sujet 

Voici leur réponse 

Nous comprenons de votre message que vous voulez installer l'application Samsung Pay sut votre montre Samsung Gear Nous voulons vous informer vous que pour le moment il est indisponible l'installation de cette application sur le montre Samsung Gear, mais les développeurs travaillent pour une mise à jour qui permet l'utilisation de cette application Nous regrettons tout désagrément occasionné et espérons que cela vous empechera pas de profiter de l'univers Samsung comme prévu, car nous essayons d'affiner et de définir tous les aspects nécessaires pour faire de ce produit celui que vous méritez, pas seulement celui dont vous avez besoin

zeldomar
Apprentice
Options
Haha, j'ai eu la même réponse 😉
0 Compliments