Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Depuis peu impossible de piloter les climatisations AR5000 2.1 hors du domicile

(Sujet créé le : 13-02-2019 01:30 PM)
1324 Visites
Supermilk
Explorer
Options

Depuis peu, il est impossible de piloter les climatisations AR5000 2.1 à l'extérieur de son domicile avec l'application android "Smart Air Conditioner" de Samsung. On obtient un message : tentative de connexion; echec de connexion

A l'intérieur du domicile ça fonctionne, mais pas depuis l'extérieur.

C'est vraiment ***** de la part de Samsung de supprimer ce service, d'autant plus que nous avions choisi ce modèle pour la possibilité de les commander à distance.

 

De plus, impossible de contacter Samsung en direct qui renvoie vers le revendeur.

 

J'ai un ami, à qui j'avais conseillé cette climatisation, qui a le même problème.

Est-ce que vous avez le même probème?

 

Si cette fonction ne revient pas, je ne ferai plus de pub pour leurs climatiseurs.

 

Pour info, la référence de mes climatisations est AR12HSFNBWKNET (AR5000 2.1)

0 Compliments
14 Réponses
MargauxP
Troubleshooter
Options

Bonjour @Supermilk,

 

Bravo, vous êtes à la pointe en matière d'habitat connecté :winking-face:

 

Vous dites donc que le contrôle à distance grâce à l'application Smart Air Conditioner ne fonctionne plus chez vous.

En effet, Samsung a identifié un soucis à ce niveau et nos meilleurs experts techniques planchent sur le problème. Ils vont bientôt sortir une version corrigée de l'application.

Cette fonction sera donc rapidemment de retour !

 

Je vous tiendrai au courant dès que la nouvelle version de Smart Air Conditioner sera disponible. Toutes nos excuses pour ce disfonctionnement temporaire.

 

A très bientôt sur la communauté,

Margaux, Conseillère Samsung

 

 

 


******************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

iriscouleur
First Poster
Options
Moi aussi exactement le même problème et les hotline renvoient au revendeur qui n est pas au courant... J ai essayé d installé smart home. mais la configuration n à pas fonctionné je cherche comme vous une solution . l émail du développeur de l application smart air conditionner renvoie une erreur. donc pas de solitions
0 Compliments
acarac
First Poster
Options

Bonjour,

Depuis quelques temps la lampes du virus doctor de ma climatisation ne fonctionne plus. Je désire obtenir une vue éclatée de mon split  AR18HSFNBWKN pour pouvoir changer cette lampe ou néon ainsi que les coordonnées du fournisseur.

J'ai aussi le même problème avec la gestion de ma climatisation en extérieur qui ne fonctionne plus "Smart Air Conditioner".

Je fonde beaucoup d'espoir sur ce site car mes problèmes sont restés, à plusieurs reprises, lettres morte sur le site d'assistance par mail

Cordialement.

0 Compliments
JMJ69
First Poster
Options

Depuis samedi impossible de commander ma climatisation AR 5500 avec l application SMART Home.

J ai desinstallé et reconnecté la climatisation pas de soucis, mais dans l application elle apparaît comme deconnectée alors que le voyant connection wifi est allumé et que je n ai aucun soucis avec ma connexion Wi-Fi que j ai Vérifier.

0 Compliments
CorinaP
Pathfinder
Options

Bonjour @iriscouleur, @acarac, @JMJ69

 

Comme Margaux vous l'a indiqué, nous sommes conscient de ce dysfonctionnement. 

Nous n'avons pas encore le retour de nos experts techniques pour une date de résolution. 

 

Mais nous les avons quand même relancé pour essayer d'accélerer les choses :smiling-face:

Et nous reviendrons évidemment tout de suite vers vous dès que la solution sera disponible.

 

@acarac Concernant la vue éclatée pour le changement de lampe, malheureusement je ne vais pas pouvoir la fournir. Seuls nos centres de réparation agréés y ont accès et sont habilités à faire les changements. Je vous déconseille d'essayer de le faire vous même au risque de perdre la garantie. 

 

N'hésitez surtout pas à revenir régulièrement par ici pour vérifier si la résolution du dysfonctionnement est disponible.

 

Fabien, conseiller Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Gimenez
First Poster
Options

Bonjour,

 

Je me trouve moi aussi dans l'impossibilité de me connecter via le téléphone portable à l'application Smart Air conditioner. Nous sommes équipés du climatiseur AR12HSFSAWKNET AR6000. Ne l'utilisant que l'été, la saison dernière cela marchait très bien et là plus rien. J'ai un message d'erreur : veuillez vérifier l'état de connexion du cordon d'alimentation et l'état de connexion du réseau du périphérique or tout est branché et cela marchait bien l'été dernier.

 

Merci de me venir en aide

0 Compliments
Stan2Fawes
First Poster
Options

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai un problème similaire avec l'application SmartHome sur Ios qui crash au démarrage. Mais le resultat est le même, impossible de controler le climatiseur depuis mon téléphone, ce qui est rageant i

impossible d'avoir plus d'explication de Samsung jusqu'ici...

0 Compliments
pierdest
First Poster
Options

J’ai tenté de connecter le climatiseur suivant sur mon réseau WiFi : MAC: F8042E883F63 avec le N°IP : 192.168.0.16 pour un contrôle depuis l’extérieur de ma maison.

 

1) La connexion internet se fait par une Freebox révolution.

J’ai utilisé FreeboxOS en mode avancé et j’ai cliqué sur Gestion des ports.

J’ai cliqué sur [Ajouter une redirection] et j’ai ouvert tous les ports entre 22 et 9090 pour le climatiseur.

 

2) En me connectant sur https://www.samsungsmartappliance.com/Device/DeviceAdd

j’ai essayé d’ajouter ce climatiseur en suivant la procédure indiquée sur la notice et sur l’application (la même), mais l'appareil n’est pas reconnu. Après 3 min d'attente, je reçois un message qui dit :

« La requête de certification a échoué. Voulez-vous réessayer ? »

 

Je vous informe que je peux contrôler ce climatiseur sans problème depuis l’intérieur de ma maison avec mon iPhone en utilisant l’application SmartAirConditioner, option In-home.

Il est donc reconnu par la Freebox.

De plus lorsque je répète l’opération 1), si je clique sur la ligne « IP Destination », j’obtiens une réponse qui montre que toutes les adresses IP de mes climatiseurs sont connues de la Freebox.

 

Enfin je vous informe également que je n’ai eu aucun problème de connexion avec le climatiseur MAC: BC8CCD7854E7 de numéro IP 192.168.0.47. Aujourd’hui je peux le contrôler avec l’application SmartAirConditioner, option Out-of-home.

 

En fait, avec https://www.samsungsmartappliance.com/Device/DeviceAdd, je n’ai jamais pu faire reconnaitre les climatiseurs suivants :

MAC: F8042E22624F

MAC: F8042E0BC2B5

MAC: F8042E883F63

 

chacun des trois ont un numéro qui commence par F8042E, alors que j’ai pu faire reconnaitre sans problème le climatiseur ayant un numéro différent :

MAC: BC8CCD7854E7

 

Est-ce dans cette remarque que se trouve la source de mon problème ? 

Lorsque je contacte l’installateur, il contacte le fournisseur des climatiseurs qui ne répond pas.

S’il vous plait, ne me laissez pas tomber. Je vous remercie par avance pour votre aide.

0 Compliments
Surgeon84fr
Student
Options

Bonjour.

Je ne repeterai pas tout ce qui est déjà rapporté puisque j'ai les mêmes soucis depuis a peu près la même période.

Aujourd'hui en 2019, il serait temps de changer d'expert et de modérateur car toujours pas résolu. Vous appelez le numéro 0148630000 et vous pouvez aller vous faire voir, ils ne font pas ou plus les clim. Vous avez beau leur expliquer ils vous renvoient vers des revendeurs qui seraient plus expert qu'eux. Une honte.

A part le pognon qu'on leur donne, nos ne sommes pas intéressants.

Comment dire autrement que cette histoire me gonfle et que j'en ai plein le ...

Un jour peu être....

0 Compliments