Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lave-linge (WF70F5E5U2W/LE) code d‘erreur E3 et le personnel non qualifié sur le service hotline

(Sujet créé le : 24-11-2017 04:39 PM)
1075 Visites
PetraPP
First Poster
Options

Bonjour,

 

Excusez-moi, le français n'est pas ma langue maternelle, j'apprends le français depuis 2 ans. Mais j'essaye expliquer mon problème.

 

Il y a maintenant 2 ans et 2 moins depuis J’ai acheté le lave-linge Samsung (WF70F5E5U2W/LE), qui est tombée en panne la semaine dernière avec le code d’erreur E3.

 

Ce qui est vraiment bouleversant, c'est le fait qu'il m'a déjà donné ce code d'erreur en Août, alors que le lave-linge était encore dans la période de garantie. J'appelais au service de hotline de Samsung avant l'expiration de ma garantie (début août) et c'était mon premier appel à la hotline Samsung, donc je n'avais aucune expérience préalable. Madame au téléphone m'a posé beaucoup de questions sur le modèle, le numéro de série, etc. et elle m'a donné un conseil pour nettoyer tous les filtres et déconnecter le lave-linge de l'électricité pendant un moment. Elle m'a également dit que si le problème ne disparaît pas, j'ai besoin de contacter le réparateur de lave-linge par moi-même. Elle m'a donné le contact à l'entrepreneur - Euromenager.

 

J'ai tout fait selon les instructions - nettoyé les filtres et déconnecté le lave-linge. Cela a fonctionné de cette façon pendant quelques semaines, puis le code d'erreur est apparu à nouveau, alors j'ai fait le tour de nettoyage presque toutes les semaines jusqu'à la mi-octobre. Ensuite le lave-linge a cessé de fonctionner complètement. Je devais appeler le réparateur et il m’a dit que le problème est dans le hardware – dans le panneau de contrôle et c’est un défaut de fabrication. Il m’a également dit que le lave-linge n’est pas si vieux pour avoir ce problème. Il devait changer le panneau de contrôle pour le nouveau et je devais payer pour les tous – le travail et le nouveau panneau de contrôle.

 

Après cela, j'ai appelé à nouveau le service de hotline de Samsung parce que je m'attendais à obtenir un remboursement pour le service, comme j'ai déjà appelé le service avec le même problème pendant ma période de garantie. Cependant, on m'a dit qu'il n'y a pas de note ou d'enregistrement de mon appel d'août et que j'aurais dû recevoir un numéro d'identification (que je n'ai pas reçu). Je ne savais pas que j'aurais dû recevoir un numéro d'identification pour l'identification future du problème. Donc, la première dame au téléphone m'a donné un mauvais conseil, elle n'a pas pu résoudre le problème et aussi, elle ne m'a donné aucun numéro d'identification. Je me demande si cela a été causé par l'intention (comme il restait un mois de garantie sur ma machine à laver) ou juste par une incompétence du personnel, le résultat final est cependant le même. La mauvaise qualité du service hotline m'a coûté beaucoup d'argent.

 

Je suis très déçu de cette situation, car j'ai toujours considéré Samsung comme une marque fiable et de qualité. Ceci, et aussi la connectivité mutuelle facile des produits Samsung est la principale raison pour laquelle j'ai plusieurs appareils Samsung chez moi. Je suis en ce moment en train de réexaminer sérieusement si je vais acheter à nouveau un produit Samsung (ou le recommander à quelqu'un d'autre), car un produit assez cher qui tombe en panne un mois après la fin de la garantie n'est pas un signe de qualité. Le comportement trompeur du personnel des lignes directes n'inspire aucune confiance non plus.

 

Je me demande quelle est votre (Samsung) position officielle.

 

Sincères salutations

0 Compliments
6 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @PetraPP

 

Je comprends votre problème.

Je vais remonter le soucis auprès des modérateurs Samsung.

Pour qu'il examine la situation.

PetraPP
First Poster
Options

Merci @Maxou9!

 

 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @PetraPP

 

Ca en est ou ton soucis ? 

Tu as été contactée ? 

0 Compliments
Christina_P
Pathfinder
Options

Bonjour @PetraPP,

 

Je comprends votre situation. Toutefois, la garantie du produit n'étant plus valable, je vous conseille de prendre contact avec un réparateur.

 

Vous avez la possibilité de contacter un réparateur agréé.

 

Vous nous indiquez avoir eu le code d'erreur pendant la période de la garantie: l'apparition de ce code n'a pas entraîné la panne de l'appareil. Si vous aviez ramené le lave linge en centre de réparation pendant la période de la garantie, la réparation n'aurait pas été payante, sauf exclusion de garantie. 

 

Christina, Modératrice Samsung

 

PetraPP
First Poster
Options

Bonjour @Christina_P,

 

 Je ne suis pas sûr que vous m'ayez bien compris. J'avais déjà contacté le service de Samsung avec ce problème avant que ma garantie soit expirée. Mais ils n'ont rien résolu. Le problème a encore été montré donc j'ai appelé le réparateur (j'ai déjà eu son contact du service de Samsung). Le réparateur est venu et a réparé la machine à laver après ma période de garantie. J'ai donc commencé à résoudre le problème pendant la période de garantie avec votre service (ils ne m'ont pas aidé avec le problème) et il a été résolu après la période de garantie par le réparateur et j'ai dû le payer par moi-même. Je suis très déçu de cette situation, concrètement de votre service (n'est pas utile) et de la mauvaise qualité de vos produits.

 

Petra

 

0 Compliments
gg49
First Poster
Options
Tout a fait d'accord avec vous fuyez samsung lave linge.

Hot line incompétant.

Mons lave linge samsung en panne après moins de 3 ans cout dse la réparation 250 euros une arnaque car ce problème ' carte electronique ) est récurant sur ce type de lave linge "eco buble"

Merci Samsung et adieu.
0 Compliments