Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

[HEBDOTOPIC] Les Galaxy A8 et A8+ 2018

(Sujet créé le : 30-03-2018 01:55 PM)
1945 Visites
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour les SamUsers,

Les Galaxy A8 et A8+ 2018 viennent de sortir officiellement, le 19 janvier 2018, et je me suis dit que c’est le moment parfait pour vous les faire découvrir. Etes-vous prêts ?

 

1. Ecran Infinity

Profitez d’un grand écran ! Pour la première fois sur la gamme A, Samsung adopte un Ecran Infinity, c’est-à-dire au format 18,5:9. On le connaît des autres modèles hauts de gamme de Samsung : le Galaxy S8, S8+ et le Note 8. Avec une définition Full-HD+ (de 1080 x 2220 px), l’écran est de type Super AMOLED, et garantit des noirs profonds.L’écran du Galaxy A8+ 2018 possède une diagonale de 6 pouces, et celui du Galaxy A8 2018 de 5,6 pouces, ce qui est bien adapté à une utilisation multimédia.

Ecran panoramique.png

 
2. Design élégant

 

De structure métallique, la couche en verre sublime le Galaxy A8 2018, apportant une touche d’élégance supplémentaire à l’ensemble. LesGalaxy A8 et A8+ 2018 sontlégers (172g) et disponibles en trois couleurs : Noir Carbone (Black), Gris Orchidée (Orchid Grey) etOr Topaze (Gold).design elegant.png

 3. Appareil photo


L’appareil photo arrière a un capteur de 16 mégapixels, avec une ouverture de f/1.7 et un autofocus de détection de phase. Vos photos sont nettes même en faible luminosité. L’appareil photo dispose aussi d'un système de stabilisation vidéo numérique (VDis) et d’une fonction hyperlapse.


A l’avant, les Galaxy A8 et A8 sont dotés d’un double appareil photo de 16 et 8 mégapixels avec une ouverture f/1.9,pour jouer avec la profondeur des champs et créer des effets de flou lorsqu'on fait des selfies.

 

appareil photo.png

 

4. IP68 

 

Ne craignez plus la pluie ! Les deux smartphones sont certifiésIP68, pour une utilisation en toute tranquillité.Ils sont donc résistants aux poussières et à l’immersion dans l’eau (au-delà de 1 mètre pendant 30 minutes maximum).


5. Performances

Les smartphones ont pour processeur l’Exynos 7885, avec une puce OctoCore et deux coeurs cadencés à 2,2 GHz, 6 autres à 1,6 GHz. Avec une mémoire vive de 4 Go de RAM, vous pourrez lancer plusieurs applications simultanément, en toute fluidité.Le Galaxy A8 2018 dispose d’une mémoire interne de 32 Go (64Go pour le Galaxy A8+ 2018). La mémoire est extensible à l’aide d’une carte microSD jusqu’à 256Go, pour stocker tous vos fichiers.Pour la batterie, la capacité de 3000 mAh sur le A8 et 3500 mAh sur le A8+.

 

Compatibles VoWifi, VoLTE, les smartphones offrent une couverture réseau plus étendue, même à l’intérieur des bâtiments ou en zone rurale.

 
6. Le Dual Sim

 

Vous alternez entre votre smartphone pro et votre smartphone perso ?Avec le Dual Sim, vous bénéficiez d’une liberté totale. Les smartphones disposent de 2 emplacements nano SIM pour vous laisser le choix : 2 opérateurs pour couvrir tout le réseau, 1SIM française et 1 SIM étrangère, pour vos déplacements. Choisissez la carte SIM à utiliser pour chaque appel, activez ou désactivez les données mobiles et recevez des appels de chaque carte SIM.

Le dual SIM.png

 

7. Compatibilité Gear VR

 

Ce sont les premiers smartphones compatibles Gear VR. Profitez de contenus immersifs, en utilisant le Galaxy A8 ou A8+ 2018 avec une Gear 360 ou une Gear VR.

Gear VR.png

 

8. Sécurité

 

Vos données sont à l’abri avec Knox. La plateforme sécurisée Knox 2.9 est incorporée nativement, pour la protection intégrale de toutes vos données dès l’allumage du téléphone.

Pour une authentification sécurisée, rapide et facile, les fonctionnalités biométriques, comme la reconnaissance faciale et celle par empreinte digitalesont inclues.Son lecteur d'empreinte est bien centré à l’arrière, simple à atteindre. 

 

Security.pngSecurite.png

 

 

Récap : Les caractéristiques techniques

 

- Ecran : 5,5 pouces (A8 2018) ou écran 6 pouces (A8+ 2018), 18,5:9, FullHD+ (1080 x 2220)
- Processeur :Exynos 7885 Octa-core (2x 2,2 GHz + 6x 1,6 GHz)
- RAM : 4 Go (A8 2018) ou 6 Go (A8+ 2018)
- Mémoire interne :32 Go (A8 2018) ou 64 Go (A8+ 2018) (jusqu'à 256 Go avec carte microSD)
- Appareil photo : 16MP f/1.7 (à l'arrière) / 16MP f/1.9 + 8MP f/1.9 (à l'avant)
- Batterie : 3000 mAh, Quick Charge 2.0
- Extra : GPS, USB Type-C, NFC, lecteur d'empreinte à l'arrière, Bixby, prise mini-jack 3,5mm

 

9. Tout l’univers de Samsung

 

Ces fonctionnalités rendent son utilisation plus simple que jamais :

- Always on Display : Les informations essentielles sont accessibles à tout moment
- Charge rapide : Un chargeur rapide est fourni. Chargez 10 minutes votre smartphone pour 4 heures d’utilisation
- Economie d'énergie : Activez ce mode lorsque le niveau de la batterie est faible
- Smart Switch : Transférez facilement et rapidement les données de votre ancien mobile
- Services Knox : Des solutions adaptées aux entreprises sont proposées

En espérant que cette présentation ait répondu à vos questions et stimulée votre curiosité, je vous laisse maintenant la parole. Qu'en pensez-vous ? Ces smartphones vous intéressent-ils ?

 

Bien à vous et à bientôt,

SilviaM, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

151 Réponses
NelsonMonf
Journeyman
Options

Merci pour cette information et aussi de permettre cet espace de discussion.

 

Cependant, s'il n'y a  pas de correctif d'ici la  fin du mois de mars, je pense que je lancerai une procédure au titre de la garantie légale de conformité auprés de mon revendeur (Darty). Selon la loi française, ce dernier aura 1 mois pour remédier au problème ou à défaut reprendre et rembourser le produit.

En effet, ce défaut empeche l'utilisation normale du produit que nous étions en droit d'attendre au vu des caractéristiques annoncées.

 

C'est dommage car le téléphone est pas mal et je préfere toujours les accords amiables aux procédures juridiques , mais là , ça commence à faire long (à tel point qu'on se demande s'il y aura réellement une mise à jour corrrective).

 

 

 

0 Compliments
Petitminet
Pioneer
Options

La built de mars 2018 ne résoud pas le problème d'appel en mode 4G !!!!!!!!!!!!

Pour quand la corrective ???

0 Compliments
dams06
Explorer
Options

Idem, mise à jour et pas de correctif.

 

C'est une honte, depuis janvier le problème n'est pas corrigé.

Encore plus triste, c'était apparemment le même problème sur les S8...

 

Et je pèse mes mots.

 

Pas la peine d'envoyer une réponse pré-redigée, rédigez plutôt le code du correctif.

 

Bref, je pense le vendre alors qu'il a que 3 semaines et précommander le HUAWEI P20.

 

Évidemment je remplacerai aussi ma Tab S2 par un Mediapad.

 

Samsung, finit pour moi après presque 10 ans, domage mais je peux pas me permettre d'acheter du matériel neuf qui ne fonctionne pas et dont le service client ne propose rien à part "de bien vouloir patienter".  J'aurais bien aimé dire ça moi aussi au moment de sortir la carte bleue..

 

 

 

 

 

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à tous !

 

Je viens de lire vos messages et je vous assure que je comprends votre état d’esprit. :catfrustrated:

 

Nous avons déjà remonté cette situation, @IrèneB, @Samuel_B et moi, vers les services concernés et vers nos experts techniques. Je vous assure que nos experts techniques font tout le possible pour solutionner cette situation dans le plus bref délai.

 

Pour le moment, nous sommes tout aussi impatientes que vous de recevoir une réponse, une solution. Dés que cela va arriver, nous allons le partager avec vous ici, sur la communauté.

 

Je peux vous conseiller seulement de patienter un peu plus afin de recevoir une MAJ pour corriger cette anomalie.

 

Je reste dans le coin si vous avez besoin des informations supplémentaires.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Petitminet
Pioneer
Options

@Julie_T  peux-tu nous dire si c'est un problème Software qui ne gère pas les appels 4G (dont corrigeable) ou c'est un problème hardware de la carte 4G qui ne serait pas compatible en appel 4G en Europe (dont non corrigeable, à moins de changer la carte 4G) ?

 

 

0 Compliments
dams06
Explorer
Options

Je suis sur que SAMSUNG nous fera bénéficier d'un petit geste commercial.

 

Enceinte, coque, accessoire divers... 

 

En compensation des ennuis causés.

 

Ça serait le minimum non? 

pinpin22
Explorer
Options

Mon topic a été effacé....

 

J'ai dit une vérité sur la compatibilité problématique des processeurs Exynos qui équipent les A8 avec la norme 4G LTE  4G peut être ...? 

Les Galaxy Note 3 et Note 4 ne rencontrent pas ces problèmes car ils sont équipés de processeurs Qualcomm Snapdragon.

 

Allez... je dit plus rien ...mais ça sera mon DERNIER Samsung.

 

Et le SAV qui dit de quitter Free Mobile comme solution .... Trop fort ce  "SAV" si on peut appeler ça un SAV :mansad:

 

 

0 Compliments
Petitminet
Pioneer
Options

Pas content !!!

Non seulement le téléphone ne permet pas de recevoir ou émettre des appels en 4G !!! 

Mais je viens de recevoir un email de "SAMSUNG THE WAY YOU ARE - 171131" que le remboursement de 70€ interviendra dans un délai de 10 semaines (Ok c'était sur l'offre pas de souci) mais NON PAS à compter du 15 Avril 2018 comme indiquer sur l'offre de remoursement mais à compter du 15 Juillet 2018 !!!!!! 

Là c'est la goutte d'eau qui dépasse !!!!!!!    :smileymad:

 

0 Compliments
Petitminet
Pioneer
Options

Petit point de suivi sur la mise à jour :

J'ai installé la dernier A530FXXS2ARE3 qui ne résoud toujours pas le problème.

La seule chose que j'ai remarqué c'est que en mode réseau 4G/3G/2G auto, il accroche en priorité Opérateur FREE2, celle de Orange/Free.

Mais là où je suis, dans mon secteur,  à 90% du temps en accroche avec l'antenne 3G+ de orange/free, donc je peux recevoir/émettre les appels, mais le débit internet est très bas faut pas faire de youtube ou aller sur facebook long long à charger.

Quand il accroche avec l'antenne 4G de orange/free,  emission/réception des appel est très alétoire. Le débit internet n'est pas mieux.

Pour le débit internet c'est logique vu le contrat de partenariat entre FREE et ORANGE, les Freemobile on un débit data très faible sur le réseau ORANGE.

 

Donc je suis repasser en mode réseau 3G/2G auto (antenne FREE) pour pouvoir passer/émettre des appels at avoir un débit internet correcte.

 

En accroche femtocell, c'est toujours le même problème pas Emission/Reception d'appel en 4G.

 

CONCLUSION :

PROBLEME NON REGLE !!!!!

 

Merci de faire le nécessaire !!!!!!

0 Compliments
LéoEmma
First Poster
Options

Bonjour, depuis que mon a8 2018 a fait une mise a jour automatique ce matin a 4h30, impossibles d'ouvrir certaines applications ; elles se ferment et un message d'erreur apparait "L'application c'est arreter ..." j'ai tout essayer (reinstaller les applis qui crashent, vider le cache, passer un coup d'antivirus...), si quelqun aurait une solution merci

0 Compliments