Assistance

Open search

[HEBDOTOPIC] Guide pour être branché

Voyager

Salut,

as-tu testé les chargeurs sur d'autres appareils/téléphones pour voir s'ils chargent ?

As-tu fait une sauvegarde et une réinitialisation du téléphone pour bien trancher si le souci est logiciel ou bien matériel ?

First Poster

merci de votre réponse rapide mais le chargeur du a 3 ne va pas sur n importe quelle telephone et si je fait une reinitialition es que sa ne va pas me suprimer des aplications ???? si non je vais essayer , pourtant je n ai presque rien telecharger comme aplications  juste G P S WAZE RADAR FIXES ET MOBILE SMART SWITCH  ET S V P QUAND J ALLUME MON TELEPHONE POUR VOIRE SI IL A PRIS UN PEUX DE CHARGE IL CLIGNOTE  5 J AI MIS CETTE APLICATION POUR NE PAS LOUPER MES APELLES DE S M S ENCORE MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE

First Poster

re S V P comment faire une sauvegarde et reinitialisation moi meme sans rien perdre merci excusez moi de mon insistance mais suis en galère   cordialement

Hotshot

Bonjour @catherineguiber

Merci pour ces précisions 

Je vous précise que l'on ne peut pas savoir si le souci est lié directement à la batterie ou bien au port USB, sans faire quelques vérifications supplémentaires.

Smart Switch.PNG

Je vous invite donc à faire une sauvegarde complète de vos données sur votre ordinateur, en passant par Smart Switch.

Ensuite, je vous conseille de faire une réinitialisation aux paramètres d'usine de l'appareil, pour supprimer tout fichier corrompu (au niveau du logiciel) qui pourrait interférer avec la chargement.

Point Service Mobile.PNGEt si vous constatez que le souci persiste même après la réinitialisation, je vous invite à déposer le téléphone dans un centre de réparation agréé Samsung (muni de ses accessoires d'origine et d'une copie de la facture d'achat), pour que nos techniciens puissent procéder à une analyse plus poussée.

Je reste dans le coin et à bientôt sur la communauté,

SilviaM, modératrice Samsung  

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Superuser II
Superuser II

Bonjour a toutes et tous.

Perso j'ai une autre approche, je pense que Samsung bien que a la pointe techniquement ne va au bout des choses et manque d'audace.

Je me demande aujourd'hui a quoi sert une prise usb sur un smartphone haut de gamme Samsung ? ? ? 

Votre système de charge a induction est tres bien pourquoi ne pas le promouvoir un peu plus, pourquoi ne pas l'inculture avec le tel ? 

Au fait en voiture on charge comment  ? ? ? 

Vous avez vu la tête de support ?  On trouve mieux sur Wish...

Samsung n'est il pas capable d'inventer un support auto un peu innovant  ? Un truc qui nécessite pas 3 mains...

Un système sans pince ou on glisse le phone soit en paysage soit umen portrait qui immobilise simplement le tel qui permet la charge soit par contact doit par induction. Une extension qui permettent l'usage sur un velo une moto ou autre ? 

Une compatibilité avec le plus d'appareils Samsung.

Pour vos batteries de secours faut vraiment en passer encore par un fil ? 

Y aurait pas moyen d'avoir une batterie clipsable au dos du tel avec simplement 2 contactes.

Je pense que vous pourriez trouver un système de connexion par plots magnétique en lieux et place de la prise usb qui en reprennent les fonctions.

Repenser le système de charge concevoir un support innovant idem pour une batterie voir un stockage de masse usb.

Il paraît que chez Samsung l'innovation fait partie de votre ADN, montrer nous !!!

Perso je me passerai bien de traîner 3 metres de fil avec mon smartphone.

First Poster
Pour conserver la batterie, on peut laisser la tablette ou le téléphone s'éteindre complètement puis chargé entre 40 et 80% ainsi la batterie peut ternir au moins 2 jours maximum..
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Az3

Laisser sa batterie totalement s'épuiser n'est pas une utilisation correcte et est de nature a diminuer sa durée de vie.

Tous les chargeurs samsung et le tel sont équipés de chargeur intelligent...

Recharger sa batterie a 100% ne pose donc aucun problème.

Dernière précision rare sont les smartphones qui tiennent 2 jours toit dépend avant tout de l utilisation et des conditions de réseau.

Un smartphones utilisé qui tient 14 heure c'est déjà tres bien...

Highlighted
First Poster

Bonjour,

Je souhaite connecter ma tablette A6 2016 à mon A3 2017 via un câble USB 

Ce n'est pas possible avec l'un ou l'autre des câbles fournis.

Que suggérez-vous SVP ? Adaptateur ? Autre câble ?

Merci de me votre réponse

Zene ☺

Meilleurs contributeurs