Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[HEBDOTOPIC] Guide pour être branché

(Sujet créé le : 23-09-2017 10:45 AM)
748 Visites
CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour à tous ! Smiley heureux

 

Je vois que de nombreux sujets sur la Communauté concernent le chargement de vos smartphones.

J’ai donc choisi de faire un petit tour d’horizon des questions les plus  fréquentes sur ce sujet et de vous proposer quelques astuces bien pratiques. Smiley clignant de l'œil

 prima poza.PNG

 

 

Tout d’abord, il faut connaître les principaux types de chargement :

 

LE CHARGEMENT PAR CABLE :

 

Câble USB + chargeur secteur classique                                                       Câble USB + Adaptive Fast Charging

 fast charger.PNG

 chargeur classique.jpg

 

 

                                      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Il existe deux types de chargeur : le chargeur secteur classique et l'adaptive Fast Charging. Lorsqu'il est utilisé avec un appareil compatible, le Fast Charge permet un chargement 1,5 fois plus rapide qu'un chargeur secteur classique.

 

Retrouvez le chargeur secteur classique et le chargeur Adaptative Fast Charging sur le shop Samsung

 

Comment reconnaître le Fast Charge ?

 

Pour utiliser la fonction « charge rapide », vous devez utiliser un chargeur compatible avec la technologie « Adaptative Fast Charging ».

 

Ce type de chargeur est facilement identifiable par la présence de la mention "Adaptative Fast Charging" sur le chargeur accompagnée d'un symbole en forme d'éclair gris :

 

fast charging.PNG

 

LE CHARGEMENT SANS FIL (QI) : 

 

Les smartphones de la série Galaxy S6, S7 et S8 sont dotés d'une bobine de chargement sans fil intégrée, qui permet de charger la batterie à l'aide d'un socle de chargement sans fil.

 

Le fonctionnement est un jeu d’enfant : il suffit de placer le téléphone compatible sur le support de transmission pour que la recharge se mette en route grâce à l’induction électromagnétique entre les deux appareils :

 qi1.PNG

 

 

Découvrez la gamme des chargeurs par induction Samsung.

 

Et voici les questions qui sont le plus souvent posées par les SamUsers :

 

Est-ce que je peux charger mon téléphone via un câble USB branché à un ordinateur ?

 

Ce type de chargement prend plus de temps qu'avec le chargeur fourni avec l'appareil. En effet, l'intensité délivrée par les ports USB d'un ordinateur est plus faible, ce qui explique que la charge est plus longue.

 

Pour la même raison, vous ne pourrez pas charger une tablette Samsung en le branchant via USB à un ordinateur : il est donc normal de voir une croix rouge dans le logo de la batterie lorsque vous essayez.

 

Y-a-t-il un risque d'endommager la batterie si je laisse mon téléphone charger toute la nuit ?

 

Il n’y a aucune inquiétude à laisser sa batterie charger toute la nuit. Une fois que la batterie est entièrement chargée, votre téléphone sait à quel moment s’arrêter afin de ne pas utiliser davantage d’énergie.

Ainsi, lorsqu’elle atteint 100%, elle arrête de se charger même si elle est encore branchée.

 

Est-ce qu’on peut utiliser un chargeur de téléphone pour une tablette ?

 

Il est recommandé d’utiliser le chargeur fourni avec la tablette. L’utilisation du chargeur Samsung d’un autre modèle de tablette ou bien d’un téléphone peut entraîner un temps de chargement de la batterie plus long.

 

J’ai perdu le chargeur d’origine de mon téléphone. Est-ce que je peux utiliser un autre chargeur compatible ?

 

Il faut utiliser uniquement des chargeurs, des batteries et des câbles agréés par Samsung et, de préférence, ceux d’origine de votre appareil.

 

L'utilisation de chargeurs ou de câbles non agréés peut endommager les batteries car la puissance délivrée ou même les protections de sécurité ne sont pas toujours les mêmes que celles préconisées par Samsung. Cela est en particulierement vrai pour les chargeurs fabriqués en dehors de la zone européenne.

Les dommages occasionnés par une utilisation inappropriée ne sont pas couverts par la garantie.

 

Quelle est la différence entre les connecteurs Micro USB et USB Type-C ? Mon téléphone va-t-il se recharger plus rapidement avec le connecter USB Type-C ?

 

Les derniers smartphones Galaxy A3 et A5 2017, Galaxy S8, S8+ et la tablette Galaxy Tab S3 prennent en charge les connecteurs USB type-C qui ne sont pas compatibles avec les connecteurs Micro USB.

 

type C.PNG

 

Les connecteurs USB Type-C peuvent être insérés dans l’appareil dans les deux sens, ce qui n’est pas le cas avec les connecteurs de type Micro-USB.

 

De plus, le connecteur type-C va encore plus loin, puisqu’il offre une vitesse de transfert des données plus rapide qui permet de transférer rapidement des fichiers volumineux.

 

Mais ce n’est pas pour autant que vous chargerez plus vite vos téléphones.

 

LE CHARGEMENT PAR BATTERIE EXTERNE :

 

La batterie externe est devenue un outil quasiment essentiel. Elle permet de recharger votre smartphone n'importe où, même lorsque que vous êtes en déplacement ou n'avez pas accès à une prise secteur.

 

Cette batterie est idéale pour faciliter votre vie quotidienne, surtout lors de vos voyages ou déplacement.

 

batterie externe.PNG

 

Comment choisir votre batterie externe ? 

 

La capacité d'une batterie externe est exprimée en milliampère-heure (mAh). Pour choisir votre batterie externe il faut donc connaître la capacité de la batterie de votre smartphone ou de votre tablette. Pour cela, rendez-vous sur la fiche produit de votre téléphone sur Samsung.com. Pour le Galaxy S8 par exemple, la capacité de la batterie est de 3000 mAh. Avec une batterie externe de 10200 ampère vous pourrez donc recharger votre téléphone entiérement 3 fois consécutive.

 

Découvrez la batterie externe charge rapide Samsung de 10200 mAh sur le shop Samsung

 

Voilà, j'ai fait le tour des questions les plus souvent posées mais bien sûr, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager en commentaire !

 

@snipex_x@Darkpho@Hamdouch@lekksou95@lg82@Ol69@AlexRambo@matthieuMaxou9@Fabri_08@remy_clever@Sheezzee je vous attends pour partager vos astuces et vos pratiques.  Smiley heureux

 

A très bientôt sur la communauté !

 

Carmen, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

17 Réponses
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous, 

 

Je suis heureuse de voir une telle réactivité sur ce post :smiling-face:

 

Après tout, ce sont nos batteries qui nous font aller de l'avant :winking-face:

 

@catherineguiber, pour bien dénicher l'origine du souci dont vous nous faites part, je vous invite à nous apporter plus de détails et suis certaine qu'une solution vous sera apportée rapidement : 

 

Test croisé chargeur.PNG

 - Est-ce que vous utilisez un câble USB ou bien le chargeur d'origine pour charger votre téléphone ? C'est pareil avec les deux ?

 

 - Avez-vous effectué une manipulation particulière sur le téléphone avant l'apparition du dysfonctionnement?

 

 - Quels sont les manipulations que vous avez faites sur le téléphone pour essayer de remédier à ce souci ?

 

Il est important de bien connaître tous ces détails, pour que l'on puisse trouver la meilleure solution pour vous :winking-face:

 

Je reste dans le coin et à très bientôt, 

 

SilviaM, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

catherineguiber
First Poster
Options

bonjour et merci de votre interet a ma demande d aide je charge mon telephone avec un ghargeur type chargeur fourni avec mon telephone et suis aller dans une agence P S M qui ma vendu un autre chargeur  et toujours autant de souci mon telephone charge un tout peti peu voire 10 % et  sa revien vite a 9 % et sa redescent très vite je crain que çe soit la batterie qui ne tien pas la charge et si c est le ca mon tel doit repartir chez SAMSUNG et imobiliser pour 1( jours S V P si je rachète un autre chargeur ( penssez vous que sa irais) et si oui lequel ??? merci je suis prète a essayer  donnez moi votre avis   je vous remercie de votre réponse  cordialement a bientot de vous relire

0 Compliments
Sheezzee
Voyager
Options

Salut,

 

as-tu testé les chargeurs sur d'autres appareils/téléphones pour voir s'ils chargent ?

 

As-tu fait une sauvegarde et une réinitialisation du téléphone pour bien trancher si le souci est logiciel ou bien matériel ?

 

 

catherineguiber
First Poster
Options

merci de votre réponse rapide mais le chargeur du a 3 ne va pas sur n importe quelle telephone et si je fait une reinitialition es que sa ne va pas me suprimer des aplications ???? si non je vais essayer , pourtant je n ai presque rien telecharger comme aplications  juste G P S WAZE RADAR FIXES ET MOBILE SMART SWITCH  ET S V P QUAND J ALLUME MON TELEPHONE POUR VOIRE SI IL A PRIS UN PEUX DE CHARGE IL CLIGNOTE  5 J AI MIS CETTE APLICATION POUR NE PAS LOUPER MES APELLES DE S M S ENCORE MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE

0 Compliments
catherineguiber
First Poster
Options

re S V P comment faire une sauvegarde et reinitialisation moi meme sans rien perdre merci excusez moi de mon insistance mais suis en galère   cordialement

0 Compliments
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour @catherineguiber

 

Merci pour ces précisions :smiling-face:

 

Je vous précise que l'on ne peut pas savoir si le souci est lié directement à la batterie ou bien au port USB, sans faire quelques vérifications supplémentaires.

 

Smart Switch.PNG

 

Je vous invite donc à faire une sauvegarde complète de vos données sur votre ordinateur, en passant par Smart Switch.

 

Ensuite, je vous conseille de faire une réinitialisation aux paramètres d'usine de l'appareil, pour supprimer tout fichier corrompu (au niveau du logiciel) qui pourrait interférer avec la chargement.

 

 

Point Service Mobile.PNGEt si vous constatez que le souci persiste même après la réinitialisation, je vous invite à déposer le téléphone dans un centre de réparation agréé Samsung (muni de ses accessoires d'origine et d'une copie de la facture d'achat), pour que nos techniciens puissent procéder à une analyse plus poussée.

 

Je reste dans le coin et à bientôt sur la communauté,

 

SilviaM, modératrice Samsung  


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour a toutes et tous.

 

Perso j'ai une autre approche, je pense que Samsung bien que a la pointe techniquement ne va au bout des choses et manque d'audace.

Je me demande aujourd'hui a quoi sert une prise usb sur un smartphone haut de gamme Samsung ? ? ? 

Votre système de charge a induction est tres bien pourquoi ne pas le promouvoir un peu plus, pourquoi ne pas l'inculture avec le tel ? 

Au fait en voiture on charge comment  ? ? ? 

Vous avez vu la tête de support ?  On trouve mieux sur Wish...

Samsung n'est il pas capable d'inventer un support auto un peu innovant  ? Un truc qui nécessite pas 3 mains...

Un système sans pince ou on glisse le phone soit en paysage soit umen portrait qui immobilise simplement le tel qui permet la charge soit par contact doit par induction. Une extension qui permettent l'usage sur un velo une moto ou autre ? 

Une compatibilité avec le plus d'appareils Samsung.

 

Pour vos batteries de secours faut vraiment en passer encore par un fil ? 

Y aurait pas moyen d'avoir une batterie clipsable au dos du tel avec simplement 2 contactes.

Je pense que vous pourriez trouver un système de connexion par plots magnétique en lieux et place de la prise usb qui en reprennent les fonctions.

Repenser le système de charge concevoir un support innovant idem pour une batterie voir un stockage de masse usb.

Il paraît que chez Samsung l'innovation fait partie de votre ADN, montrer nous !!!

Perso je me passerai bien de traîner 3 metres de fil avec mon smartphone.

Zene
Apprentice
Options

Bonjour,

Je souhaite connecter ma tablette A6 2016 à mon A3 2017 via un câble USB 

Ce n'est pas possible avec l'un ou l'autre des câbles fournis.

Que suggérez-vous SVP ? Adaptateur ? Autre câble ?

Merci de me votre réponse

Zene ☺

 

0 Compliments