Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[HEBDOTOPIC] Guide pour être branché

(Sujet créé le : 21-06-2017 10:59 AM)
5997 Visites
CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour à tous ! Smiley heureux

 

Je vois que de nombreux sujets sur la Communauté concernent le chargement de vos smartphones.

J’ai donc choisi de faire un petit tour d’horizon des questions les plus  fréquentes sur ce sujet et de vous proposer quelques astuces bien pratiques. Smiley clignant de l'œil

 prima poza.PNG

 

 

Tout d’abord, il faut connaître les principaux types de chargement :

 

LE CHARGEMENT PAR CABLE :

 

Câble USB + chargeur secteur classique                                                       Câble USB + Adaptive Fast Charging

 fast charger.PNG

 chargeur classique.jpg

 

 

                                      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Il existe deux types de chargeur : le chargeur secteur classique et l'adaptive Fast Charging. Lorsqu'il est utilisé avec un appareil compatible, le Fast Charge permet un chargement 1,5 fois plus rapide qu'un chargeur secteur classique.

 

Retrouvez le chargeur secteur classique et le chargeur Adaptative Fast Charging sur le shop Samsung

 

Comment reconnaître le Fast Charge ?

 

Pour utiliser la fonction « charge rapide », vous devez utiliser un chargeur compatible avec la technologie « Adaptative Fast Charging ».

 

Ce type de chargeur est facilement identifiable par la présence de la mention "Adaptative Fast Charging" sur le chargeur accompagnée d'un symbole en forme d'éclair gris :

 

fast charging.PNG

 

LE CHARGEMENT SANS FIL (QI) : 

 

Les smartphones de la série Galaxy S6, S7 et S8 sont dotés d'une bobine de chargement sans fil intégrée, qui permet de charger la batterie à l'aide d'un socle de chargement sans fil.

 

Le fonctionnement est un jeu d’enfant : il suffit de placer le téléphone compatible sur le support de transmission pour que la recharge se mette en route grâce à l’induction électromagnétique entre les deux appareils :

 qi1.PNG

 

 

Découvrez la gamme des chargeurs par induction Samsung.

 

Et voici les questions qui sont le plus souvent posées par les SamUsers :

 

Est-ce que je peux charger mon téléphone via un câble USB branché à un ordinateur ?

 

Ce type de chargement prend plus de temps qu'avec le chargeur fourni avec l'appareil. En effet, l'intensité délivrée par les ports USB d'un ordinateur est plus faible, ce qui explique que la charge est plus longue.

 

Pour la même raison, vous ne pourrez pas charger une tablette Samsung en le branchant via USB à un ordinateur : il est donc normal de voir une croix rouge dans le logo de la batterie lorsque vous essayez.

 

Y-a-t-il un risque d'endommager la batterie si je laisse mon téléphone charger toute la nuit ?

 

Il n’y a aucune inquiétude à laisser sa batterie charger toute la nuit. Une fois que la batterie est entièrement chargée, votre téléphone sait à quel moment s’arrêter afin de ne pas utiliser davantage d’énergie.

Ainsi, lorsqu’elle atteint 100%, elle arrête de se charger même si elle est encore branchée.

 

Est-ce qu’on peut utiliser un chargeur de téléphone pour une tablette ?

 

Il est recommandé d’utiliser le chargeur fourni avec la tablette. L’utilisation du chargeur Samsung d’un autre modèle de tablette ou bien d’un téléphone peut entraîner un temps de chargement de la batterie plus long.

 

J’ai perdu le chargeur d’origine de mon téléphone. Est-ce que je peux utiliser un autre chargeur compatible ?

 

Il faut utiliser uniquement des chargeurs, des batteries et des câbles agréés par Samsung et, de préférence, ceux d’origine de votre appareil.

 

L'utilisation de chargeurs ou de câbles non agréés peut endommager les batteries car la puissance délivrée ou même les protections de sécurité ne sont pas toujours les mêmes que celles préconisées par Samsung. Cela est en particulierement vrai pour les chargeurs fabriqués en dehors de la zone européenne.

Les dommages occasionnés par une utilisation inappropriée ne sont pas couverts par la garantie.

 

Quelle est la différence entre les connecteurs Micro USB et USB Type-C ? Mon téléphone va-t-il se recharger plus rapidement avec le connecter USB Type-C ?

 

Les derniers smartphones Galaxy A3 et A5 2017, Galaxy S8, S8+ et la tablette Galaxy Tab S3 prennent en charge les connecteurs USB type-C qui ne sont pas compatibles avec les connecteurs Micro USB.

 

type C.PNG

 

Les connecteurs USB Type-C peuvent être insérés dans l’appareil dans les deux sens, ce qui n’est pas le cas avec les connecteurs de type Micro-USB.

 

De plus, le connecteur type-C va encore plus loin, puisqu’il offre une vitesse de transfert des données plus rapide qui permet de transférer rapidement des fichiers volumineux.

 

Mais ce n’est pas pour autant que vous chargerez plus vite vos téléphones.

 

LE CHARGEMENT PAR BATTERIE EXTERNE :

 

La batterie externe est devenue un outil quasiment essentiel. Elle permet de recharger votre smartphone n'importe où, même lorsque que vous êtes en déplacement ou n'avez pas accès à une prise secteur.

 

Cette batterie est idéale pour faciliter votre vie quotidienne, surtout lors de vos voyages ou déplacement.

 

batterie externe.PNG

 

Comment choisir votre batterie externe ? 

 

La capacité d'une batterie externe est exprimée en milliampère-heure (mAh). Pour choisir votre batterie externe il faut donc connaître la capacité de la batterie de votre smartphone ou de votre tablette. Pour cela, rendez-vous sur la fiche produit de votre téléphone sur Samsung.com. Pour le Galaxy S8 par exemple, la capacité de la batterie est de 3000 mAh. Avec une batterie externe de 10200 ampère vous pourrez donc recharger votre téléphone entiérement 3 fois consécutive.

 

Découvrez la batterie externe charge rapide Samsung de 10200 mAh sur le shop Samsung

 

Voilà, j'ai fait le tour des questions les plus souvent posées mais bien sûr, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager en commentaire !

 

@snipex_x@Darkpho@Hamdouch@lekksou95@lg82@Ol69@AlexRambo@matthieuMaxou9@Fabri_08@remy_clever@Sheezzee je vous attends pour partager vos astuces et vos pratiques.  Smiley heureux

 

A très bientôt sur la communauté !

 

Carmen, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

17 Réponses
gomez
Explorer
Options

Salut à ts,

 

Je trouve ce topic très bien fait, cependant j'ai une autre curiosité concernant la vie de la batterie de mon téléphone : faut-il que la batteire soit complétement déchargée avant de la recharger pour ne pas endommager la batterie?

 

merci

SR5
Pathfinder
Options
Bonjour,
Pour ne pas endommager la batterie ,il faut brancher le téléphone en charge lorsque le pourcentage atteint les 15%.
Bon Dimanche
Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si votre problème est réglé
Az3
First Poster
Options
Pour conserver la batterie, on peut laisser la tablette ou le téléphone s'éteindre complètement puis chargé entre 40 et 80% ainsi la batterie peut ternir au moins 2 jours maximum..
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Az3

 

Laisser sa batterie totalement s'épuiser n'est pas une utilisation correcte et est de nature a diminuer sa durée de vie.

Tous les chargeurs samsung et le tel sont équipés de chargeur intelligent...

Recharger sa batterie a 100% ne pose donc aucun problème.

Dernière précision rare sont les smartphones qui tiennent 2 jours toit dépend avant tout de l utilisation et des conditions de réseau.

Un smartphones utilisé qui tient 14 heure c'est déjà tres bien...

marc369
Helping Hand
Options

Merci CarmenB pour toutes ces informations :heart:

Thibaut
Explorer
Options

Salut gomez,

 

A mon avis, il ne faut pas attendre pour que la batterie soit déchargée complètement, si celle-ci est trop déchargée ou trop chargée, elle s’endommage plus vite.

 

Je recharge mon tél quand il est à 30 % de batterie et je t’avoue que la batterie tient plus longtemps qu’en faisant un cycle complet. :smileyhappy:

BENOMA
Samsung Product Manager
Options

Bonjour,

 

Cest très bien fait avec trop d'explications.

 

Ce que je peux rajouter c'est qu'il est préférable de ne pas utiliser le téléphone pendant le chargement ou carrément de le mettre en mode hors ligne ou l'éteindre si c'est possible cela aide la batterie a se charger rapidement.

 

 

Ben Omar
Be a Leader Not a follower
Darkpho
Big Cheese
Options

Bonjour à tous,

 

Personnellement j'utilise tout les type de chargement entre autre la nuit j'utilise le chargeur à induction charge rapide que j'ai reçu de la part de samsing lors de l'évent du mois de juin. Ce chargeur à induction très pratique me permet d'attraper plus facilement et rapidement mon s8+ afin de couper mon alarme et me rendormir derrière 😉

 

La journée au travail j'utilise une batterie externe fast charged Samsung de 10200 mAh ultra pratique lors de longue réunion ou le temps de ma pause dej. 

 

Lors de mes déplacements jamais sans ma batterie ou mon chargeur officiel USB type c Samsung.

 

Et vous qu'utiliser vous pour recharger votre smartphone ? 

 

Amicalement.

 

Darkpho
note 20 ultra 5g Galaxy watch 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
catherineguiber
First Poster
Options

bonjour j ai un galaxy A 3 2017 et il ne tien plus la charge je n arrive pas a le charger et pourtant suis aller chez P S M qui m ont vendu un autre cable neuf et mon téléphone ne charge toujours pas merci de me dire si vous avez une solution a mon problème cordialement

0 Compliments