le 01-03-2018 10:48 AM
Bonjour,
Le Samsung S9/S9+ est-il compatible avec le SIM-Access-Profile (SAP, ou rSAP) via Bluetooth ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 31-05-2018 01:46 PM
Bonjour a tous.
Je suis l'heureux proprietaire d'un Scirroco 2.0L equipé d'une pack Nokia Premium appairé RSAP avec un Galaxy S4.
Mon telephone a lacher avant hier.
J'avais fais un test avec Un Galaxy S9 Edge => Telephone incompatible.
J'ai trouvé sur un forum allemand une personne ayant realisé un appairage RSAP sur une AUDI S3 de 2010 avec un S7 simple sim.
J'ai donc fait l'aquisition d'un S7 simple SIM.
J'ai reussi a appairer mon S7 sur ma Volkswagen de 2009 équipée du pack premium.
J'ai ballayé une quantité astromique de forum ces 2 derniers jours. Il semble clair qu'a l'heure actuelle, aucun Telephone double SIM n'est capable de s'appairer en RSAP.
Les reponses des moderateurs sont affligeantes: Vos Techniciens confirment que cela fonctionne. Vos clients, possesseur de vehicule haut de gammes, tous comme vos telephones, vous indiquent que cela ne fonctionne pas ! L'un d'eux vous l'indique depuis 3 mois.
Aujourd'hui, lorsque je cherche a changer de telephone, je ne regarde pas le prix, la couleur, ou la resolution de l'appareil photos: Je regarde la compatibilité RSAP ! Les Golfs 2018 sont vendue pour du RSAP et samsung etait les seuls a proposer cette fonctionnalité, si le S9 l'a perdu, je pense que vous avez un sacrer paquet de client qui vous aller ailleur car rappelons le : si on met cote a cote un android et un Iphone et qu'on lance la meme application, c'est l'iphone qui sera le plus rapide ! Le RSAP est un element determinant pour les gens qui se deplacent, les gens qui travaillent, qui travaillent pour acheter des telephones a 1000€
Messieurs, je vous invite a demander a votre entourage si un possesseur de S7 peut venir tester sur votre vehicule et a aller acheter un S7 !
le 13-06-2018 09:22 PM
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous tous malheureusement.. Je viens de vendre mon S8 pour acquerir le S9 (donc duos puisque c'est le seul disponible en France et en Suisse) et je regrette déjà cet achat.
De nombreuses personnes se retrouvent dans notre situation, notamment en Allemagne et aux Pays Bas, mais aussi aux USA.
Pouvez vous faire le point avec vos ingénieurs et proposer une mise à jour des Galaxy S9 afin de rendre possible le RSAP, même si cette compatibilité doit imposer l'utilisation d'une seule SIM ?
Merci d'avance pour votre retour.
le 14-06-2018 02:09 PM
Bonjour à vous !
Je vous assure que j’ai déjà remonté vos suggestions vers les équipes dédiées, vers nos développeurs et nos ingénieurs.
J’espère qu’ils vont répondre à vos demandes dans le plus bref délai.
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 14-06-2018 02:49 PM
Chère Julie, (même si vous êtes probablement plusieurs à utiliser ce pseudo),
Cette réponse générique et systématique depuis plus de 3 mois devient maintenant parfaitement insupportable.
Dans 9 mois ce problème n'aura plus d'importance pour moi car au moment de renouveler mon Smartphone j'irai voir ailleurs. Oui j'ai les moyens de me payer un "flagship" tous les ans.
Remontez (si toutefois vous le pouvez) le message suivant aux vos services marketing produit :
Ceux qui ont les moyens de se payer l'option Bluetooth premium (téléphone embarqué) compatible rSAP dans leur voiture ont aussi les moyens de se payer un Smartphone haut de gamme : en supprimant sournoisement la fonctionnalité rSap du Galaxy S9 (double SIM obligatoire en Europe) vous vous mettez à dos de nombreux propriétaires de Volkswagen, Audi, Porsche etc... qui sont exactement dans la cible marketing de Samsung.
Si ce problème n'est pas corrigé sur le S9 double SIM européen, je boycotterai les Smartphones Samsung à l'avenir, et je pense que je ne serai pas le seul.
Bien à vous,
Je reste dans le coin.
le 14-06-2018 03:05 PM
Je boycoterai pour les mêmes raisons les nouveaux produits Samsung. J'ajouterai que j'ai demandé dans ce forum si le Samsung S9 était bien compatible Rsap avant mon achat et une réponse affirmative, réitérée, m'a été fournie.
Je ne suis pas juriste mais n'y a-t-il pas tromperie sur la marchandise (cf. http://www.cours-de-droit.net/le-delit-de-tromperie-a127476158) ?
14-06-2018 03:59 PM - modifié 14-06-2018 04:03 PM
Pouvez-vous me dire pourquoi vous « espérez » qu’ils vont nous répondre ?
Étant donné qu’ils ne vous répondent déjà pas à vous ...
Cela montre un profond manque de respect vis à vis de vos clients et aussi vos ex-futurs clients comme j’aurai dû l’être ainsi qu’une incompétence assez affligeante de la part de toutes vos équipes.
Vous êtes quand meme incapables de répondre à une question simple depuis 3 mois, le S9 est-il capable ou pas de fonctionner avec son protocole RSAP sur les systèmes embarqués du groupe VW ?
Quand je dis fonctionner, je dis fonctionner à 100% et ce pour la totalité des fonctionnalités disponibles !!!!
Alors je veux une réponse encore aujourd’hui !!!!! Oui ? Non ?
Si vous (vos services) ne savent pas, je leur conseille de se faire prêter un véhicule par un ami ou un concessionnaire, d’aller essayer chez un concessionnaire et de vous faire parvenir la réponse !!!!!
C’est inadmissible 😡
le 15-06-2018 11:29 AM
Bonjour à vous !
Je suis vraiment navrée pour cette situation.:smileysad:
@rapido31, je suis la même personne chaque fois :smileywink: et c’est moi qui suis en contact avec les équipes techniques Samsung France sur ce problème. De mon côté, j’ai remonté vers les équipes de développeurs et je suis sûre qu’ils font aussi tout le possible pour vous apporter une solution. De toute façon, comme précisé auparavant, les S9 / S9+ sont bien compatibles avec cette fonction si seulement une carte SIM est active sur votre téléphone.
Pendant le temps que nous attendons une autre réponse de la part de nos développeurs, je vous recommande fortement de contacter vos concessionnaires, afin mettre à jour votre kit voiture.
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 15-06-2018 05:41 PM
Bonjour,
Décidément, toujours la même réponse.
Si vous faites des recherches sur Internet vous verrez que personne n'a pu faire fonctionner rsap sur un Galaxy S9/S9+ Duos, même en activant qu'une seule SIM., ce qui est mon cas.
Votre affirmation sans aucune explication n'a aucune valeur.
Ce problème est également parfaitement décrit sur les forums Samsung Allemand et Néerlandais.
En attendant la fameuse réponse de vos développeurs, je vous suggère de vous rapprocher de vos homologues allemand et néerlandais qui ont l'air plus au fait du problème.
Cordialement
le 20-06-2018 09:40 AM
Bonjour,
en l'absence de solution, je vais contacter dans les jours qui viennent l'association de consommateurs "Que choisir" en leur soumettant un litige... Je suis désolé d'en arriver là mais le temps passe et aucun élément ne vient apporter une résolution sérieuse du problème, reconnu sur de nombreux forums et dont l'existence ne peut être remise en question.
Bien à vous,
le 09-07-2018 05:52 PM
Bonjour Julie,
Avez-vous des nouvelles de votre côté ?
Si non, pourriez-vous relancer vos équipes afin d'obtenir une réponse rapidement (avant fin juillet me parait très raisonnable) ? Le sujet est ouvert depuis très (trop) longtemps : cela ne devrait pas être un problème pour vos équipes de se pencher quelques instants sur cette fonctionnalité et de nous apporter une réponse claire, et cela ravirai la communauté qui suit ce sujet avec attention.
Merci d'avance !