Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Batterie s'écroule sous 15%

(Sujet créé le : 19-06-2019 08:29 PM)
5848 Visites
Cheur
Journeyman
Options

Bonjour  j'ai un problème avec ma batterie : dès que la charge passe sous les 15%, l'autonomie s'écroule  perdant 1% toutes les 30 secondes. J'ai beau fermer toutes les apps, passer en mode éco, ça ne change rien, tout comme les procédures d'entretien du menu paramètres. Tous les diagnostics batterie disent que tout est normal  le mode éco promet encore plusieurs heures d'autonomie alors que le téléphone s'éteint deux minutes après. J'ai vu que je n'étais pas le seul et que c'était depuis Pie, peut on espérer un correctif ou faut-il changer de batterie ? 

8 Réponses
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @Cheur 

 

Essai de faire un wipe cache, ou au pire, un hard reset, afin que la batterie se recalibre toute seule. 

Sauvegarde tes données via smart switch. 

Bonne soirée.

0 Compliments
Cheur
Journeyman
Options

ça voudrait dire que la batterie n'est pas endommagée, mais que quand le systeme affiche 15%, elle serait en fait beaucoup plus bas ? On va essayer, ça coute rien. J'ai déjà fait le wipe cache, je reviendrais dire si ça regle le problème. Merci pour ta réponse !

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Il se peut quelle se déséquilibre. Ou que le logiciel fonctionne mal. 

0 Compliments
Cheur
Journeyman
Options
Bon le wipe cache n'a pas corrigé le problème, je tenterai le hard reset la semaine prochaine.
0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonsoir @Cheur 

Le wipe cache ne règlera pas spécialement le soucis en effet, mais c'est une procédure basique, qui ne coûte rien. 

Si après le hard reset c'est toujours pareil, tu peux éventuellement faire changer ta batterie.

 

Bonne soirée.

0 Compliments
Solution
Cheur
Journeyman
Options

Bon, j'ai résolu mon problème. J'ai laissé la batterie se vider complètement, puis j'ai rechargé le téléphone jusqu'à 100% (et même un peu plus), sans le rallumer et surtout sans interrompre la charge. J'ai fait ça 2 ou 3 fois et le téléphone s'est recalibré tout seul. Je pensais utiliser le fameux code batterie *#0228# mais comme il y avait des avertissements j'ai préféré essayer cette solution "douce" et j'ai bien fait, ça a marché.

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @Cheur 

 

La batterie c'est reclaibrée avec un wipe cache, et ou un hard reset, pas en éteignant un mobile .. 
De plus, il est inutile de laisser le chargeur après 100% .. Et le 100% et plus, n'existe pas !

A bientôt.

0 Compliments
AdB37
First Poster
Options
salut Cheur
j'ai le même problème depuis quelques jour et cela et vraiment inconfortable. Quand tu laisser recharger ton téléphone jusqu'à 100 % ton téléphone était t'il complètement éteint ? Combien de temps la tu laisser de temps environ après que l'appareil soit complètement charger ?
merci de ta réponse
0 Compliments