Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

3D Scanner app et capteur TOF

(Sujet créé le : 24-10-2019 02:13 PM)
2840 Visites
DL31
Troubleshooter
Options

Bonjour,

 

Malgré la mise à jour du 24 Septembre de l'application 3DScanner, celle-ci reste une catastrophe.

J'ai testé sur un petit tabouret de scanner plein de pièces différentes de manière à éviter celles qui reflètent éventuellement la lumière IR.

Eh bien l'appareil ne parvient toujours pas à faire une forme convenable, même en faisant plusieurs fois le tour de la pièce scannée.

On obtient un patatoïde assez moche avec quelques images collées dessus pour faire ressortir un semblant de texture.

 

Ce n'est pas du tout au point et c'est l'un des points majeurs vendus avec le Galayx Note 10+.

C'est à la limite de la publicité mensongère de mon point de vue.

 

Est-ce que des experts Samsung sont à l'oeuvre pour améliorer le logiciel du Note10+ ?

Vu le prix de l'appareil ça serait la moindre des choses.

0 Compliments
20 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @DL31 !

 

Je viens de lire votre message.

 

J'ai besoin d'un détail. Avez-vous installé l'application 3D Scanner depuis Play Store ?

 

J'attends votre réponse.


******************

AdelineL, Modératrice Samsung.
******************

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

bonjour @Adeline_L 

 

J'ai installé depuis Appareil Photo > Bixby Vision > click sur Scanner 3D

Cela renvoit au Galaxy store.

Ce n'est pas un problème avec mon mobile en lui-même, c'est le software et le TOF qui fonctionnent mal et c'est quasiment impossible d'avoir autre chose qu'une patate avec une photo texturée collée dessus. Il y a nombreuses vidéos qui montrent des exemples sur youtube mais il faut éviter celles qui sont plus anciennes (genre en Août) car ça semblait mieux fonctionner.

Les conseils ont été suivi, sur la distance à respecter, les matières, faire plusieurs fois le tour de l'objet etc.

- cas le plus fréquent : le scan plante et il faut recommencer

- cas le plus favorable : on a fait 2 fois le tour de l'objet lentement, mais le resultat est une patate grossière et on est loin de la forme originelle (problème avec les capteurs TOF ou software?)

 

Je pense que vu le problème, Samsung doit être au courant. Ce n'est pas vital mais la fonction a été annoncée début Août avec exemple en direct (sans doute pré-scannée et bien préparée) mais cela ne fonctionne pas comme on nous l'a montré, très décevant. Je pense d'ailleurs que la 1ère application (celle qui donnait le choix du scan : humain ou objet) était meilleure que les MAJ qui ont suivi, ce qui est vraiment bizarre. Malheureusement le Note refuse l'installation de l'ancienne version et impose de patcher vers la dernière.

 

J'espère une grosse MAJ qui résoudra le problème.

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @DL31  :electric-light-bulb:,

 

Je suis navrée pour cette situation et pour votre mécontentement.

 

Vu qu’il s’agit d’une application tierce, il est possible qu’elles ne soient pas compatibles.

 

Toutefois, pour une réponse précise je vous invite à envoyer un rapport d’erreur depuis l’application Samsung Members (Aide > Envoyer une question > Rapport D’erreur)

 

Le rapport d'erreur doit être envoyé dans un délai de 5 minutes après le constat les difficultés.

 

Je reste toujours à votre disposition :white-medium-star:.


******************

AdelineL, Modératrice Samsung.
******************

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

Quelle application tierce?
C'est Samsung l'éditeur de 3Dscanner...

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @DL31 ,

Oui, c’est vrai, l’application « 3D Scanner » est développé par Samsung. Je vous remercie pour votre vigilance. 

Toutefois, pour trouver la solution que vous cherchez, il est nécessaire d’envoyer le rapport d’erreur. Les techniciens ont la possibilité de vérifier, et si besoin, d’implémenter les mesures nécessaires. 

Je reste toujours à votre disposition.


******************

AdelineL, Modératrice Samsung.
******************

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

Bonjour @Adeline_L  merci pour votre réponse, j'ai envoyé des messages et des rapports d'erreur mais pas de réponse pour le moment. Je pense que c'est un problème général avec l'application dont samsung est au courant, j'aurais souhaité avoir une confirmation que c'est à l'étude pour une mise à jour.

 

Pour ce sujet, sur samsung members j'ai des réponses très génériques et souvent plutôt sous forme de question que de réponse, mais ça n'est pas satisfaisant. Pourtant toutes les vidéos sur internet montrent aussi ce même type de défaut.

 

Ci-dessous un exemple de résultat de scan, que j'ai choisi avec un matériau normalement bien détecté par le TOF c'est à dire un genre de truc poilu, genre peluche... Le résultat n'est pas à la hauteur, bien que j'ai fait 2 fois le tour très lentement.

 

Sur l'image du scan 3D on voyait bien la forme de l'objet, mais une fois compilé par l'application on obtient un patatoïde diforme. Cela devrait vous aider @Adeline_L  à visualiser le problème.

 

Canard_3D.gifCanard_photo.jpg

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @DL31 :ok-hand:

Je vois bien votre suggestion et je vous remercie encore pour votre vigilance.


Il faut plutôt voir la situation comme une tendance de développement continue en cours de se perfectionner. 

Je vous assure que la qualité de nos produits est très importante et, que, Samsung met tout en œuvre pour vous offrir les meilleurs services et produits.

Le TOF et l’application vont faire l’objet des prochaines améliorations. 

Je reste toujours à votre disposition.


******************

AdelineL, Modératrice Samsung.
******************

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

DL31
Troubleshooter
Options

@Adeline_L  Merci pour votre réponse.

Vous n'êtes pas responsable mais c'est difficile d'être satisfait de la situation, car c'est un des arguments mis en avant à la vente du note10+ et lors de la conférence de lancement.

De mon côté je me sens vraiment trompé sur la marchandise sans avoir de recours, c'est très frustrant et je ne vois aucune mise à jour arriver pour le moment, c'est inquiétant.

 

J'ai été déçu par le passé déjà par Samsung car après l'achat on se rend compte que des choses ne sont pas performantes comme annoncé initialement. Si on vous vend une voiture avec la clim et que celle-ci ne fait que chauffer, le constructeur va vous dire d'attendre le prochaine modèle ?

 

Je pense qu'améliorer rapidement le logiciel pour le TOF et le scan est indispensable.

0 Compliments
maid
First Poster
Options
salut mon pote, moi c'est idem gros problème avec le scanner. Je fais de l'impression 3d. Résulta c'est de la M......e c'est inadmissible que Samsung puisse nous faire ça. Je pense faire un tuto sur le scanne 3d Samsung galaxy note 10 + et faire profité mes 8655 abonnés sur YouTube. A suivre
0 Compliments