Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tutoriel - Faire une capture d’écran avec un smartphone.

Tutoriel - Faire une capture d’écran avec un smartphone.

jcas
MegaStar

Tutoriel - Faire une capture d'écran avec votre smartphone.

 

Il existe plusieurs méthodes pour effectuer une capture d'écran avec votre smartphone. La méthode à utiliser sur votre appareil dépend, bien sûr de l'appareil et de la version Androïd installé, mais toutefois, cette procédure reste quasi identique. De même, sur certaines applications, une capture d'écran, pourrait ne pas être possible.

 

 

Je vais en détailler, ci-dessous, les différentes possibilités

 

La première opération à réaliser, est d'afficher l'écran que vous désirez capturer. Cette opération est indispensable pour toutes les méthodes définies c-i dessous.

 

Capture d'écran sur le Samsung Galaxy S8 ou S8+, Note 8, S9, S9+ et Note 9.

 

  • Maintenez les touches Marche/Arrêt  et la touche Volume bas enfoncées simultanément pour effectuer une capture d'écran.

 

samsung-galaxy-note-8-forcer-arret-oucapture écran note.png

 

 

  •  Effectuez une capture d'écran en faisant glisser le flanc de la main sur l'écran. De de gauche à droite ou inversement, De même, il est possible d'effectuer un balayage de bas en haut.

Tout d'abord, assurez-vous de la bonne configuration de votre mobile, dans les paramètres, fonction avancées > Capture intelligente et Balayer pour capturer.

 

 

Sans titre-3.jpg

 

 

Effectuez la capturebalayage.gif

 

 

  • Sur les Galaxy Notes 8 et 9, une capture d'écran est aussi possible avec le stylet et son application dédiée Air View,

          

Screenshot_20181116-133621_Settings.jpg

 

 Sélectionner, à l'aide du stylet,  l'icône "Capture" la capture est effectuée

 

 

 Toutes vos captures seront enregistrées dans la galerie.

 

 

Procédure avec les smartphones équipés du bouton « Home »

 

  • Appuyez sur la touche « home » et sur la touche Marche/Arrêt simultanément et maintenez-les enfoncées

 

cap-s5.jpg

 

 

  • Comme précédemment, effectuez une capture d'écran en faisant glisser le flanc de la main sur l'écran. Vous pouvez le faire de droite à gauche ou inversement.

 

 

balayage.gif

 

Reconnaissance des mouvements

Vous devez d'abord, le cas échéant, activer la fonction de reconnaissance de mouvements pour pouvoir effectuer une capture d'écran par glissement. 

 

  • Android 6.0 ou version ultérieure ? Dans l'écran Paramètres, appuyez sur Mouvements et gestes

 

  • Android 7.0 ou version supérieure ? Accédez à Paramètres,Fonctions avancées, Capture d’écran par glissement.  

 

 

Les captures d'écrans réalisés, seront enregistrées dans la galerie de votre mobile.

 

Voilà, maintenant, vous savez réaliser une capture d'écran.

 

Commentaires
JefCanton
Options

Bonjour @jcas

 

Je pense qu'il serait difficile de faire plus complet :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

Merci @jcas pour ce tuto et bonne chance. 

Sebenen67
Options

Très bien  expliquer. Et facile à comprendre.  Très bon tutoriel. 

Michemiche1
Options
J'ai enfin rebooté ma montre bloquée! Super et un grand merci pour vos explications et meilleurs voeux pour 2019.
luckyluc10
Options

Très belle explication. :grinning-face-with-one-large-and-one-small-eye:

J'avais essayé plusieurs fois avec d'autres tutos, en vain;

Avec le tien, en 1 coup, et hop.

Merci et joyeux Noël!

:ok-hand:A +

MargauxP
Options

Bonjour @jcas

 

Je viens par ici pour t'annoncer......ta victoire :smiling-face: :smiling-face: 

 

comme indiqué dans le réglement, nous avons pris en compte les deux critères suivants : 

  • nombre de votes reçus de la part des membres de la communauté
  • clarté des explicationsqualité des éléments utilisés (photo, vidéo, captures d’écran)

Ton tutoriel est très clair, synthétique et contient tous les éléments riches (photo etc.) nécéssaires pour être le plus simple possible. 


Le choix n'a pas été facile car il y a eu de très bonnes participations ! Je tiens notemment à souligner les très beaux tutoriaux de @JefCanton , @snipex_x et @Pi_Jo_75 ! 

 

Bonne journée, 

Margaux 

JefCanton
Options

Félicitations @jcas

 

Je suis très heureux de ta victoire ! Je le pense :heavy-black-heart:

giphy

Sebenen67
Options

Superbe content pour vous. 

jcas
Options

Bonjour la communauté

 

Bonjour @MargauxP

 

Je suis à la fois surpris est très heureux d’avoir remporté le prix. Je pense aussi à tous les participants, dans un concours il y a toujours un heureux et plusieurs déçus, mais cela, ne doit pas occulter le magnifique travail de chacun.

 

Merci à tous pour ce magnifique cadeau.

 

Bonne journée à toutes et à tous et joyeux noël.

Anonymous User
Options
Bonjour Félicitations a tous les participants. Superbe tuto de @jcas.👍 Je serais d'avis de lui infliger un gage....😂 Il devrait nous poster une capture d'écran avec un nouveau fond chaque semaine. Enfin si il y arrive 👅
MargauxP
Options

Haha bonne idée @Anonymous User. j'attends le fond d'écran spécial galette des rois 😛 

 

@jcas attention, le colis part aujourd'hui par UPS donc il arrivera sans doute demain ou samedi mais si il est ouvert avant le 24 il va s'autodétruire (on déconne pas avec le père noël :face-with-stuck-out-tongue-and-winking-eye:)