Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tutoriel - Faire une capture d’écran avec un smartphone.

Tutoriel - Faire une capture d’écran avec un smartphone.

jcas
MegaStar

Tutoriel - Faire une capture d'écran avec votre smartphone.

 

Il existe plusieurs méthodes pour effectuer une capture d'écran avec votre smartphone. La méthode à utiliser sur votre appareil dépend, bien sûr de l'appareil et de la version Androïd installé, mais toutefois, cette procédure reste quasi identique. De même, sur certaines applications, une capture d'écran, pourrait ne pas être possible.

 

 

Je vais en détailler, ci-dessous, les différentes possibilités

 

La première opération à réaliser, est d'afficher l'écran que vous désirez capturer. Cette opération est indispensable pour toutes les méthodes définies c-i dessous.

 

Capture d'écran sur le Samsung Galaxy S8 ou S8+, Note 8, S9, S9+ et Note 9.

 

  • Maintenez les touches Marche/Arrêt  et la touche Volume bas enfoncées simultanément pour effectuer une capture d'écran.

 

samsung-galaxy-note-8-forcer-arret-oucapture écran note.png

 

 

  •  Effectuez une capture d'écran en faisant glisser le flanc de la main sur l'écran. De de gauche à droite ou inversement, De même, il est possible d'effectuer un balayage de bas en haut.

Tout d'abord, assurez-vous de la bonne configuration de votre mobile, dans les paramètres, fonction avancées > Capture intelligente et Balayer pour capturer.

 

 

Sans titre-3.jpg

 

 

Effectuez la capturebalayage.gif

 

 

  • Sur les Galaxy Notes 8 et 9, une capture d'écran est aussi possible avec le stylet et son application dédiée Air View,

          

Screenshot_20181116-133621_Settings.jpg

 

 Sélectionner, à l'aide du stylet,  l'icône "Capture" la capture est effectuée

 

 

 Toutes vos captures seront enregistrées dans la galerie.

 

 

Procédure avec les smartphones équipés du bouton « Home »

 

  • Appuyez sur la touche « home » et sur la touche Marche/Arrêt simultanément et maintenez-les enfoncées

 

cap-s5.jpg

 

 

  • Comme précédemment, effectuez une capture d'écran en faisant glisser le flanc de la main sur l'écran. Vous pouvez le faire de droite à gauche ou inversement.

 

 

balayage.gif

 

Reconnaissance des mouvements

Vous devez d'abord, le cas échéant, activer la fonction de reconnaissance de mouvements pour pouvoir effectuer une capture d'écran par glissement. 

 

  • Android 6.0 ou version ultérieure ? Dans l'écran Paramètres, appuyez sur Mouvements et gestes

 

  • Android 7.0 ou version supérieure ? Accédez à Paramètres,Fonctions avancées, Capture d’écran par glissement.  

 

 

Les captures d'écrans réalisés, seront enregistrées dans la galerie de votre mobile.

 

Voilà, maintenant, vous savez réaliser une capture d'écran.

 

Commentaires
Bellahcene
Options
Salut je suis pas encore rentré
kallynou6
Options
Merci grâce à vous je passe mes journées à faire des capture d'écran merci beaucoup
Autonomie
Options
Ça ne fonctionne pas