Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réactiver Veille prolongée suite à désinstallation SSD

(Sujet créé le : 17-04-2017 11:32 AM)
763 Visites
Zulu92
Student
Options

Bonjour,

 

J'ai installé un SSD 850 EVO dans un PC pour le tester.
L'installation m'a désactivé la veille et la veille prolongée (normal pour limiter les écritures sur le SSD dans le dernier cas).
J'ai terminé mes tests et retiré le SSD de ce PC.

Je n'ai plus accès à la veille et la veille prolongée désormais. Ces 2 options n'apparaissent plus dans les options d'alimentation (elles n'apparaissent même plus quand j'active les paramètres actuellement non disponibles dans les fenêtres "Choisir l'action des boutons d'alimentation" et "Choisir l'action qui suit la fermeture du capot" : je n'ai plus que "Verrouiller")

Je suis sous Windows 10.

 

Quelqu'un a-t-il la solution pour réactiver la veille et la veille prolongée sur mon PC ?

 

0 Compliments
4 Réponses
SpoutNik
Voyager
Options

salut @Zulu92

 

je suppose que t'as réinstallé ton dd précédent ? ce qui est curieux c'est que si tu retrouves ta config pérécdente tu dois avoir les fonctions qui vont avec. Eventuellement t'as posé la question sur un forum microsoft ? Parce que c'est un paramètre lié à windows à priori et pas lié à l'ordi ou au dd.

0 Compliments
Zulu92
Student
Options

J'ai un PC portable gamer avec 2 emplacements pour disques 2,5". J'avais mis le SSD dans l'emplacement libre et indiqué au BIOS de démarrer sur le SSD.

Quand j'ai terminé mes tests, j'ai retiré le SSD et le PC a démarré sur le HD d'origine.

 

C'est effectivement un paramètre Windows et après quelques recherches j'ai utilisé la ligne de commande powercfg pour réactiver la veille prolongée : powercfg -h on

Voir ici : https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc748940(v=ws.10).aspx

 

Ce qui est étonnant, c'est que l'installation du SSD Samsung a supprimé les options veille et veille prolongée au lieu de les désactiver 😞

 

Résultat des courses : un SSD sur un PC portable gamer i7 n'apporte pas un gain phénoménal. Mon PC avec son HD 7200tr/mn me permet de commencer à travailler sous W10 en 18s (mode démarrage rapide activé), avec le SSD : 16s car pas de mode démarrage rapide du fait de la désactivation de la veille prolongée...

SpoutNik
Voyager
Options

merci pour les infos c'est vrai que c'est pas beaucoup comme gain mais par contre ton hd à 7200 était bien rapide aussi il me semble. C'est vrai que moi je suis passé d'un 5400 à un SSD et là c'est flagrant. Par contre si qqn a des conseils pour accélérer la vitesse du ssd ça m'intéresse aussi :smileyhappy:

CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour @Zulu92,

 

Merci @SpoutNik pour votre temoignage et votre implication, :smileyhappy:

 

Sachez qu’on a mis à votre disposition une assistance dédiée pour cette famille de produit. Il suffit d’appeler le numéro 00 800 80 10 80 11 (du lundi au vendredi de 9h à 17h ; prix d'un appel local à partir d'une ligne fixe) et un conseiller pourra vous aider dans vos démarches.

 

N’hésitez pas à revenir sur ce fil de discussion lorsque vous aurez des réponses !:smileywink:

 

Bon courrage et à très bientôt sur la communauté ! 

 

Carmen, conseillère Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments