Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Synchronisation application email A5 2016

(Sujet créé le : 11-01-2019 01:01 PM)
4117 Visites
ahfy
First Poster
Options

Bonjour,

Nous avons plusieurs smartphones A5 2016, sur lesquels nous rencontrons des problèmes de synchronisation de l'application Email. 

Ils sont en Android 7.0.

Dans paramètres -> applications -> email -> données mobiles ->  "autoriser util. donnée arrière plan" et  "autorisations éco. des données" sont cochés. 

Paramètres -> maintenance de l'appareil -> applis non surveillée : Email ne s'y trouve pas et on ne peut pas la rajouter dans la liste.

dans email -> paramètre -> le compte : synchroniser le compte est bien coché. dans paramètres de synchronisation -> programme de maintenance : Automatique (à la réception)

Paramètres -> connexion -> utilisation des données : l'économie des données est bien désactivé. 

Test effectué sur un téléphone : 

Au début, pas de synchro du tout, que ce soit en wifi ou en 3G/4G.

Malgré la modification de certains paramètres cités ci-dessus : toujours pareil.

Via l'application Outlook, il reçoit des mails, mais Outlook change graphiquement et a son propre calendrier donc.... si on peut retrouver l'application email, c'est mieux.

Après réinitialisation du téléphone, la synchro se fait quand il va sur l'appli email, et uniquement en wifi. Pas de synchro auto sans être sur l'appli, et pas de synchro en 3g/4g.

Téléphone pris avec Orange.

Avez vous des idées ? 

Merci 

0 Compliments
5 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @ahfy

Je viens de voir votre message et je vais vous apporter quelques précisions. :smiling-face:

En effet, je vous informe qu’il est indiqué d’utiliser l’application officielle Outlook pour les adresses mails Microsoft et de les supprimer depuis l’application Email pré installée.

Pour la synchronisation de vos comptes adresses mail, je vous recommande de suivre les instructions depuis le site officielle Microsoft. 

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
ahfy
First Poster
Options

Bonjour,

Les comptes ne sont pas des mails Microsoft, ils sont sur des serveurs zimbra.

Je citais Outlook comme autre application de messagerie. 

Avec tous mes remerciements. 

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour @ahfy:smiling-face:

Avez-vous bien supprimé les données de l’application Email ? Depuis Applis > Paramètres > Applications > Email > Stockage > supprimer les données ?

Je reste dans le coin.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
ahfy
First Poster
Options

Bonjour,

Oui nous avions essayé, y compris la réinitialisation du téléphone. 

Le hic, c'est que nous avons ce problème de synchronisation de l'appli email sur plusieurs A5 2016

Merci

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour @ahfy :smiling-face:

Est-ce que dans les Paramètres de synchronisation vous avez choisi « Tout le temps » pour la « Période synchronisation e-mails »  (dans l’application mail directement)? Je vous recommande aussi de tester l’application en choisissant Toutes les 15 minutes dans « Programme de Synchronisation ». Peut-être ces manipulations vont changer un peu les choses. :winking-face:

Je reste dans le coin.

0 Compliments