Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S5 Bloqué

(Sujet créé le : 30-03-2019 08:37 AM)
417 Visites
loulolj914
Apprentice
Options

Bonjour, 

Même si c'est un sujet récurent j'ai quand même décidé de créer un nouveau poste. Ma mère possède un S5 Mini dont l'écran reste bloqué à l'allumage. J'ai vidé de la cache de la partition mais ça n'a rien changé. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour flasher la ROM ou effectuer une réinitialisation d'usine, sachant que j'ai un Mac et que je n'ai aucune sauvegarde (au passage est-ce possible d'en faire une malgré tout ?)

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !

0 Compliments
9 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @loulolj914 

 

Essaie cette manipulation jusqu'à ce que le tel vivre a ce moment tu relache.

Screenshot_20190326-080417_Samsung Internet.jpg

 

0 Compliments
loulolj914
Apprentice
Options

Merci beaucoup, malheureusement toujours le même problème...

0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Vaut mieux passer chez un centre agréé Samsung pour faire une réinitialisation du software du mobile.
Probablement la carte mère est morte, mais vous pouvez toujours essayer de passer les voir

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
loulolj914
Apprentice
Options

Bonsoir, 

Merci pour votre réponse. Cependant, si samsung réalise une réinitialisation du software toutes les données seront perdues et ce n'est pas mon but. L'essentiel est juste de récupérer les données, puisque de toute façon ma mère va bientôt changer de téléphone.

Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée !

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour. 

 

Pas de carte SD ?

 

Hélas si le mobile ne démarre pas, personne ne pourra récupérer quoi que ce soit. Il faut au moins qu'il démarre pour pouvoir faire des manipulations, et à partir de là, tout est possible via quelques logiciels qu'on peut trouver sur la toile.

Ensuite, tu peux aisément faire un HARD reset manuellement, et c'est assez simple. 

 

Mais si es craintif, passe par un magasin qui te fera ça rapidement.

0 Compliments
loulolj914
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Hélas, quand j'ai sorti la carte SD je me suis rendu compte qu'elle était vide et que tout a été sauvegardé dans la mémoire interne. Pour autant, il démarre (le problème est juste qu'il bloque sur le logo). J'ai même réussi à installer TWRP. J'ai donc ensuite fait une sauvegarde mais uniquement des données et avec ce que j'ai trouvé sur la toile, j'ai pu décompresser le tout mais cependant les fichiers sont incompréhensibles pour quelqu'un qui ne s'y connais pas et je ne sais pas où sont les photos par exemple.

Cette après-midi je vais acheter une carte SD avec plus d'espace afin de pouvoir faire une sauvegarde plus complète. Et une fois qu'elle sera faite, je fais un factory reset et je remet mes données avec TWRP. Je dis bon où il me manque des étapes pour que ça marche comme je le pense ? 

Merci d'avance et bonne journée !

0 Compliments
loulolj914
Apprentice
Options

Bonsoir,
J'ai finalement réussi à effectuer un Nandroid Backup avec TWRP. Cependant quand certains problèmes sont résolus, d'autres apparaissent :
- J'ai mis la sauvegarde Nandroid sur mon ordi et j'ai effectué les manips nécessaires pour pouvoir les lire (https://www.phonandroid.com/forum/threads/tuto-comment-extraire-les-donnees-dune-sauvegarde-twrp.181... ). Cependant il y a une très grande quantité de fichiers et j'ai du mal à comprendre, pourriez-vous m'indiquer le chemin d'accès aux photos par exemple ? Ou encore les contacts ? Les SMS ?
- Ensuite, malgré un factory reset et un flash 4 fichiers le tel reste toujours coincé au démarrage. Je me demandais si sur le prochain téléphone de ma mère (à condition que ce soit un Androïd) je pourrais restaurer la sauvegarde Nandroid avec la carte microSD et TWRP. En effet, la sauvegarde peut-elle être "installée" sur un autre modèle de téléphone que celui sur lequel la sauvegarde a été faite ? (par exemple, pourrais-je mettre la sauvegarde nandroid du S5 Mini sur un Huawei ou encore un LG?)


Merci d'avance à tous pour vos réponses et bonne soirée !

P.S : Quand j'aurai totalement résolu mes problèmes je ferai un post avec toutes les étapes pour ceux qui tomberaient dans le même cas que moi :winking-face:

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @loulolj914 

 

L'outil pour faire une sauvegarde sur un Samsung est Smart Switch.

 

https://www.samsung.com/ca_fr/support/mobile-devices/how-do-i-install-the-smart-switch-software-on-m...

 

0 Compliments
loulolj914
Apprentice
Options

Oui, mais impossible sur un téléphone qui reste bloqué sur le démarrage !

0 Compliments