Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Pb capteur empreinte après maj android 7.0

(Sujet créé le : 03-01-2018 10:47 AM)
56770 Visites
Ahcene
First Poster
Options

Bonjour 

Mon capteur d'empreintes ne fonctionne plus

Dès que je veux activer l'empreinte jai un message d'erreur 

Une erreur s'est produite avec le capteur d'empreintes digitales 

Voir photo 

Cordialement

Snapchat-864275604.jpg

 

 

 

Ahcene
0 Compliments
36 Réponses
Solution
Samuel_A
Hotshot
Options
Il faut déposer le téléphone dans un centre de réparation. Il faut remplacer le bouton home.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous, 

 

Bienvenues sur la communuaté :smiling-face:

 

@Samuel_A, merci pour votre intervention.

 

@Ahcene, je vous précise qu'il y a quelques opérations que vous pouvez effectuer sur le téléphone qui visent à y remédier.

 

Je vous conseille donc de faire les manipulations suivantes sur votre téléphone :

 

1. Allez dans le menu « Paramètres » du téléphone, « Applications » - vous appuyez sur les trois petits points en haut  - « Afficher les applications système », vous sélectionnez l’application « Empreintes » et vous faites « Supprimer les données » de celle-ci depuis « Stockage ».

 

2. Redémarrez ensuite votre téléphone

 

3. Accédez aux paramètres du téléphone et configurez de nouveau votre empreinte.

 

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles et à nous indiquer si cela a rétabli le fonctionnement de l'empreinte digitale :smiling-face:

 

Je reste dans le coin et à bientôt, 

 

SilviaM, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Alex59710
Journeyman
Options

Bonjour, 

 

J'ai le même problème depuis quelques mois (donc après la MAJ 7.0) avec mon samsung galaxy S6. Le capteur marchait parfaitement avant.. Bien entendu, mon téléphone n'est plus sous garantie... 

J'ai essayé votre méthode et cela ne fonctionne pas.. j'ai réinitialisé le téléphone également et toujours pareil.. J'ai même éffacer l'OS du téléphone puis réinstaller par la suite et j'ai toujours ce PUT*** de message... 

 

Y a t'il une solution qui MARCHE? 

Je sais pas pourquoi mais j'ai sentiment que la seule façon de résoudre le problème, c'est de mettre le téléphone en réparation et donc payer une blinde pour un problème que VOUS avez causé.. c'est inadmissible.

Merci d'avance,

Cordialement,

Axxx Exxxx

SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour @Alex59710

 

Bienvenue sur la communauté.

 

Je comprends votre état d'esprit, pour autant, vu que vous avez déjà essayé de faire la manipulation et que vous avez même effectué une réinitialisation aux paramètres d'usine de l'appareil et le souci persiste toujours, la meilleure solution est de le déposer dans un centre agréé Samsung, muni de ses accessoires d'origine et d'une copie de la facture d'achat.

 

Ainsi, l'appareil sera soumis à une batterie de tests et les techniciens pourront identifier ce qui cause l'affichage de ce message sur l'écran.

 

Si le téléphone n'est plus sous garantie, effectivement la réparation de l'appareil sera à votre charge.

 

Bien à vous, 

 

SilviaM, modératrice Samsung

 


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options

Bonjour.

Essayez de lancer un appel avec le code *#0*#.

Ensuite verifiez sur fingerprint sensor. S'il affiche version nul, ça veut dire panne matérielle, il faut changer le écran (le lecteur vient avec l'écran).

Éventuellement un soucis de carte mère. 

N'hésitez pas à passer chez un centre agréé Samsung pour un diagnostique.

 


Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Alex59710
Journeyman
Options

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses.

En effet j'ai bien version : null au niveau de fingerprint.

Obligation de changer le capteur donc..  Au moins j arrêtais de chercher une solution lol!

Je maintiens que le capteur marchait parfaitement avant la maj vers android 7 nougat.

Bonne soirée

 

0 Compliments
Lena99
Apprentice
Options

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème que vous @Ahcene @Alex59710 : suite à mise à jour Android 7.0, le capteur d'empreinte de mon galaxy S6 ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait parfaitement jusque là (message : le capteur d'empreintes ne répond pas. Réessayez plus tard.).

 

Je l'ai envoyé au SAV alors qu'il était encore sous garantie, on me l'a renvoyé réinitialisé mais toujours le problème de capteur. Et bien sûr entre-temps la période de garantie s'est terminée. Je viens de faire le test de @Abreu (merci) qui me donne un null.

 

Merci de corriger ce problème qui semble fortement lié à l'install de la 7.0 sans quoi ce sera le dernier Samsung que j'aurais acheté.

 

0 Compliments
djMagicball
Student
Options

Bonjour.  J'ai le même souci sur mon S6.  Finger sensor null.

 

Le problème, envoyer un appareil hors garantie en réparation coûte un bras.

 

Si remplacement du bouton home, ça se résume à casser le lcd au démontage dans 99 % des cas.  On en est donc à +- 200 €.

 

Réinitialiser ne sert à rien pour la bonne et simple raison que l'appareil à l'état usine soi-disant redémarrera avec la dernière version (nougat) d'Android.

 

Solution pour les motivés, essayer de downgrader en mashmallow juste pour voir.  

 

Truc bizarre, ça a refonctionné une semaine sans rien faire et là, rebelotte.

 

Pourtant, je suis convaincu que ce problème est lié à Nougat.

mailbox
First Poster
Options
Merci , grace à votre directive j'ai pu régler le probleme du capteur d'empreinte de mon téléphone
0 Compliments