Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Interrogation sur la memoire a3

(Sujet créé le : 01-09-2018 07:54 PM)
768 Visites
bibileroi
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai un interrogation concernant la mémoire de stockage de mon a3 2017. 

Cela m'indique que 13 GO / 16 GO sont utilisés.

Hors toutes mes musiques et photos sont sur ma carte SD, de même pour la plupart des applis que j'ai mis sur ma carte.

Ainsi, mes applications n'utilisent que 2.4 GO sur les 16 GO. Donc je me demande à quoi correspondent les 10 GO restants ? Ce n'est pas le cache car je le vide régulièrement. Donc à quoi cela correspond ? Et comment m'en débarrasser. 

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Darkpho
Big Cheese
Options

Dans ce cas et afin de vérifier. Je vous invite dans un premier temps à faire une sauvegarde de vos données sur votre ordinateur avec smartwitch.

 

Une fois la sauvegarde faite je vous invite à faire une réinitialisation complète de votre téléphone. 

 

Une fois fait le telephone va redémarrer comme si vous veniez de la sortir de la boite. 

 

Pendant la configuration ne réinstaller pas votre sauvegarde et utiliser votre téléphone à vide. 

 

Installer vos différentes application et vérifier l'état du stockage.

 

Cordialement.

 

Darkpho
note 20 ultra 5g Galaxy watch 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Darkpho
Big Cheese
Options

Bonjour @bibileroi

 

Je vous invite pour plus d'informations depuis maintenance de l'appareil puis stockage de vérifier le détail qui y figure. 

 

En effet dans cette section vous aurez le visu sur les données personnelles stocker dans votre appareil. 

 

En sachant que sur la mémoire des 16go par défaut et contenu votre système android qui utilise une parti de cette mémoire entre autre et généralement environ plus ou moins de 2go sont utiliser par le système. 

 

A partir de la vous aurez la possibilité de faire également un ménage dans ce stockage.

 

Cordialement.

 

Darkpho
note 20 ultra 5g Galaxy watch 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
bibileroi
First Poster
Options

Merci pour votre réponse. 

En effet je regarde le stockage dans maintenance de l appareil et la liste m indique que sur 16 Go Jai déjà 13 Go d'utilisés.

Hors si je fais le détail : 

Appli 2.5 go

Video audio doc 3 Mo

Ajoutons les 2Go utilisés par le système. 

Cela me fait en gros 5 Go d utilisés bien loin des 13 comme affichés. 

Donc a quoi correspond les 8 Go restants ? C est ça que je ne comprends pas.

0 Compliments
Solution
Darkpho
Big Cheese
Options

Dans ce cas et afin de vérifier. Je vous invite dans un premier temps à faire une sauvegarde de vos données sur votre ordinateur avec smartwitch.

 

Une fois la sauvegarde faite je vous invite à faire une réinitialisation complète de votre téléphone. 

 

Une fois fait le telephone va redémarrer comme si vous veniez de la sortir de la boite. 

 

Pendant la configuration ne réinstaller pas votre sauvegarde et utiliser votre téléphone à vide. 

 

Installer vos différentes application et vérifier l'état du stockage.

 

Cordialement.

 

Darkpho
note 20 ultra 5g Galaxy watch 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
Eva22
Student
Options

Bonjour @Darkpho, 

Votre solution me semble bien mais le problème est que après la réinstallation de toutes nos applications, leurs données seront perdues comme si on ne les avaient jamais utilisé ?! 

0 Compliments