Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème bandes verticales - TV Samsung UE65MU6405 neuve défecteuse

(Sujet créé le : 23-07-2018 07:26 PM)
13845 Visites
sinhurn
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une télé Samsung UE65MU6405. Cependant depuis le début j'ai des bandes verticales noires qui apparaissent lorsque l'image est un peu sombre. Samsung a pris en charge le souci la première fois et a changé la dalle. Cependant, le problème persiste. Le conseiller vient maintenant de me dire qu'ils ne prennent pas en charge ce genre de problème et que ça fait partie des tolérances alors qu'ils avaient bien pris en charge la première fois et avaient bien constaté le disfonctionnement !  Ils font vraiment preuve de mauvaise foi. J'ai l'impression qu'ils sont en train de m'escroquer. 

 

Je trouve cela aberrant d'avoir acheté une télé neuve pour avoir une belle image et que Samsung nous fourgue des télés défectueuses en faisant passer cela pour quelque chose de normal ! Si j'avais su que Samsung n'était pas fiable je n'aurais jamais acheté chez eux. J'ai quand-même beaucoup dépensé pour avoir une bonne télé et là je me retrouve avec quelque chose de défectueux dont je ne peux en profiter pleinement.

 

Avez-vous le contact d'un responsable service client ou d'un directeur commercial à qui je pourrais remonter ces problèmes ? Ou savez-vous vers qui (ou quel organisme) je pourrais me tourner pour m'aider dans mes démarches ? Je ne peux me permettre d'en rester là car c'est un assez gros investissement pour moi.

 

Merci d'avance.

Bandes verticales télé Samsung UE65MU6405.jpg

0 Compliments
14 Réponses
Samuel_B
Troubleshooter
Options

Bonjour @sinhurn

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Je suis navré de cette situation. 

 

Pouvez-vous nous communiquer une photo de votre TV lors du test image svp ? 

 

(HOME - Paramètres - Assistance - Diagnost. auto. - Test de l'image) 

 

Le dysfonctionnement est présent sur toutes les sources ? 

 

Je reste dans le coin si vous avez besoin:winking-face: 

 

A bientôt, 

 

Samuel, Modérateur Samsung. 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
sinhurn
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à voir les bandes sur les images de test peut-être à cause de la luminosité. Les bandes apparaissent dans certaines scènes et plus particulièrement dans les scènes sombres. C'est ce que j'avais déjà expliqué au SAV et le technicien est venu et a constaté le problème directement.  Les photos représentent plus ou moins ce qu'on voit à l'écran lorsque ces bandes apparaissent rendant tout visionnage assez gênant.

 

Oui, sur toutes les sources: Netflix en direct sur la télé, TNT, box Orange fibre, Playstation et disque dur externe. 

 

IMG_20180719_105233.jpgBandes verticales 2.jpgBandes verticales télé Samsung UE65MU6405.jpg

 

 

 

0 Compliments
Samuel_B
Troubleshooter
Options

Bonjour @sinhurn

 

Merci pour votre retour:smiling-face:

 

Je vous invite à envoyer un email à notre support technique en joignant les photos ainsi que la facture d'achat et un numéro de téléphone. 

 

Vous pouvez aussi indiquer les manipulations déjà effectuées. 

 

Mes collègues prendront contact avec vous:winking-face:

 

Je reste dans le coin. 

 

A bientôt, 

 

Samuel, Modérateur Samsung. 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
sinhurn
Journeyman
Options

Bonjour,

 

J'espère qu'ils vont reconnaitre qu'il y a un problème cette fois-ci. Je vais les contacter et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancement de ma situation. 

 

Cordialement,

sinhurn
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Le technicien est finalement intervenu lundi dernier. Il a changé la carte mère mais sans succès. Il m'a dit qu'il n'arrive pas à régler le problème même s'il constate le dysfonctionnement. Pour lui la meilleure solution c'est de renvoyer le problème à Samsung pour une solution commerciale et c'est ce qu'il a fait apparemment. Il m'a affirmé que Samsung allait me contacter directement. Cependant, ça fait plus d'une semaine que j'attends qu'on me contacte et toujours pas de nouvelles. Cette attente est assez pénible et je suis obligé de faire avec cette télé défectueuse ce qui ne m'enchante guère.

 

Cordialement

0 Compliments
sinhurn
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Le SAV a envoyé un autre technicien aujourd'hui. Encore un! Pour constater la même chose : des bandes verticales!

 

Et ils ne peuvent toujours rien faire!

 

Maintenant ie refrain a changé. Il semblerait que ce défaut est présent sur plusieurs télés de ce modèle d'après le technicien. Peut-être sur d'autres aussi ? 

 

Donc, pour eux ça devient une "caractéristique" de ce modèle! Ce qui sous-entend que Samsung est en train de vendre des télés défectueuses aux clients en les faisant passer pour du bon matériel. C'est inadmissible pour une marque de la réputation de Samsung de faire cela! Prévenir les gens sur les problèmes ou "caractéristiques" de la télé qui génèrent une image avec des défauts flagrants, avant l'achat, aurait été la moindre des choses. 

 

Je suis encore reparti pour d'autres tracasseries. Ca fait plusieurs mois que ça dure et j'aimerais bien avoir une télé qui marche correctement et pouvoir profiter pleinement de mon achat.

 

Avez-vous les coordonnées d'un responsable service client à qui je pourrais remonter le problème ? Ou le contact d'un directeur Samsung France ?

0 Compliments
Yannaxxy
First Poster
Options

 Bonsoir,

 

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ? Ma tv même référence et même marque acheté neuve il y a à peine deux semaines présente un défaut très similaire.

 

Le SAV Darty chez qui j'ai acheté la TV ne me propose qu'une réparation via un changement de dalle. 

 

Je trouve ça choquant que sur des tv neuves d'une "si grande marque" on ne nous propose pas un échange a neuf du produit lorsqu'il y a un défaut clairement reconnu.

 

Merci beaucoup de votre retour.

0 Compliments
sinhurn
Journeyman
Options

Bonsoir,

 

Je suis d'accord avec vous. C'est un gros problème, il semblerait, sur beaucoup de télés de ce modèle d'après les techniciens (et peut-être sur d'autres ?). J'ai dû beaucoup argumenter avec Samsung pour qu'ils acceptent finalement de me faire un geste commercial. Conforama, chez qui j'avais acheté la télé, n'a pas été d'une grande aide et ne s'est pas vraiment soucié du problème ou de sa résolution. 

 

Si vous n'avez pas encore dépassé le délai de rétractation vous pouvez renvoyer la télé. Sinon, il faudra tenter le changement de la dalle. Pour moi, cela n'avait rien donné. J'ai dû subir 4 fois la venue de techniciens pour qu'ils confirment à chaque fois qu'il y a un problème qu'ils ne peuvent résoudre.

 

Je trouve cela aberrant que Samsung tente de faire passer ce genre de défaut comme normal. C'est vrai que si vous arrivez à la changer pour un autre modèle ce serait mieux. Moi j'ai dû passer à une autre marque alors que j'étais un client fidèle de Samsung.

 

J'espère que votre problème sera vite réglé.

0 Compliments
Yannaxxy
First Poster
Options

Merci de votre retour rapide.

Dans mon cas, j'ai dépassé la période de rétractation de 2 jours seulement ! On me refuse ainsi un échange à neuf chez Darty à cause de 2 malheureux jours. J'avais préfèré payer plus cher le téléviseur pour obtenir le "contrat de confiance"...

Tout comme vous, client fidèle, j'en suis à ma 5eme tv chez Samsung et c'est la première fois que je suis déçu comme cela. Après tant d'année de fidélité à la marque j'espère/esperais obtenir à minima l'échange du produit pour un produit neuf et non pour un produit qui serait passé par une réparation...surtout pour 2 jours de dépassement du délai.

 

Sans ce geste du revendeur ou de la marque, je devrais passer à la concurrence et ne manquerais pas de le faire savoir sur les sites d'avis en ligne !

 

Quoi qu'il en soit merci à vous, je reviendrai poster sur le forum les suites de ce qui a pu être fait dans mon cas de figure, en esperant toujours un "tout petit geste commerciale" pour un défaut connu et avéré...

0 Compliments