mardi dernière modification mardi
Bonjour,
J'ai acquis cette année une TV Samsung QN90D, j'aimerais comme sur une TV Android (grâce à ChromeCast, Moonlight, SteamLink...) pouvoir cast mon écran de PC fixe sur ma TV Samsung sans cable.
Existe-t-il une alternative pour une TV Samsung possédant Tizen et non Android pour pouvoir cast son écran de PC sur sa TV sans cable ? J'ai vu "PC on TV" ou "Workspace" avec le "easy connexion to screen" mais je ne trouve pas ces boutons.
Et si oui, j'aimerais également savoir comment jouer à mes jeux PC depuis ma télé par le même processus avec une manette.
Merci d'avance,
Cordialement,
TiiToOnZ
mardi
Bonjour @TiiToOnZ,
Bienvenue sur la Communauté Samsung France 🙂.
Avant tout propos, j'aimerais connaître la marque de votre PC et le système d'exploitation avec lequel il fonctionne, s'il vous plaît.
Je reste en attente de votre réponse.
Bonne suite de journée.
mercredi dernière modification mercredi
Bonjour,
J'ai un pc construit chez Materiel.net sous le système d'exploitation Windows 11 Famille de 64 bits.
ps : j'ai téléchargé "easy connexion to screen" dessus.
mercredi
Bonsoir @TiiToOnZ,
Merci pour votre réponse.
Le moyen classique utilisé est la combinaison de touches Windows + K pour effectuer un cast dans la liste des appareils disponibles.
Bien sûr, il faudrait que le téléviseur soit connecté au même réseau internet que le PC pour que ce dernier puisse le trouver et l'afficher dans cette liste.
➡️ Avez-vous essayé cette méthode ?
➡️ Avez-vous pu effectuer le partage d'écran avec l'application Easy connexion to screen ?
Je reste disponible.
Bonne soirée.