Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Wifi bridé sur Galaxy Tab A8

(Sujet créé le : 16-04-2023 12:10 PM)
1941 Visites
Dark_Ghost57
Explorer
Options

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Galaxy Tab A8. Alors que la tablette est compatible avec le Wifi 5 Ghz, je me suis rendu compte que la vitesse de téléchargement est bridé à environ 20 Mbits/s. Je l'ai acheté principalement pour du streaming, si en streaming direct ce débit n'est pas problématique, qd on veut télécharger le film ou la série que l'on souhaite regarder, ben c'est une vitesse qui pose probléme, un fichier de 3-4 Go ca mets tous de suite presque une heure à télécharger.

J'ai réinitialisé ma tablette, pensant que c'était moi qui avait fait une fausse manip lors de l'installation, mais non, impossible de télécharger à plus de 20 Mbits/s.

Du coup je me questionne, est-ce ma tablette qui a un problème ? Est-ce un bridage prévu par Samsung et si oui est-ce qu'il y a possibilité de faire sauter ce bridage ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Est-ce normal ? 

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Dark_Ghost57
Explorer
Options

Re-bonjour,

Au final c'était une double panne, la box et la tablette. Comme dit j'avais fait des tests avant sur d'autre box avant de réinitialiser la tablette une première fois. Par contre je n'avais pas retesté depuis et plus de soucis sur la vitesse sur les autres points d'accès que j'ai testé. J'ai pas réussi à mettre en place la séparation des 2 fréqences, ma box refuse d'accecter le paramétrage, mais faut croire que ca eu du bon, plus de soucis maintenant.

Donc merci à vous tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

En Wi-Fi sur vos autres appareils, vous téléchargez à quelle vitesse sur le même serveur ?

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Dark_Ghost57 @Derbi 

Pour compléter la question de Derbi, dans votre routeur avez vous les 2 bandes de fréquences 2.5 et 5GHz séparé ou elles sont ensemble? 

Quel box avez vous et quel est votre connexion ADSL ou Fibre? 

0 Compliments
Gracus
Helping Hand
Options
Bonjour.

Avant d'essayer de résoudre le problème, on va déjà vérifier qu'il y en a bien un...

Vous avez quoi comme abonnement internet? Fibre ou adsl?

Et comme demandé par @Derbi , quelle est la vitesse de téléchargement depuis un autre appareil connecté au même réseau wifi?
Dark_Ghost57
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai une connexion fibre et mon débit en Wifi sur mes autres appareils est de 450 Mbits/s en moyenne. Et bien évidement avant de penser à la tablette j'ai d'abord vérifier si le pb n'était pas sur ma box.  J'ai testé sur d'autres Box en Fibre et même résultat, la connexion est bridée.

0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options
Dark_Ghost57
Explorer
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mon téléphone pro est un Galaxy A3 et je me suis là aussi amusé à tester le débit, son Wifi est en 2,4 Ghz. Et là aussi 20 Mbits/s max. Du coup je me demande si ce n'est pas propre au série A d'avoir un débit internet limité. Pour mes tels perso je prends plutot du Galaxy S.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Dark_Ghost57 j'ai déjà eu un A3 2017 connecté a une box Fibre, j'étais au dessus des 200Mo/s. 

Lisez et effectuez ce que je vous conseil au dessus. 

0 Compliments
Dark_Ghost57
Explorer
Options

J'ai prévu de le faire.

0 Compliments
Solution
Dark_Ghost57
Explorer
Options

Re-bonjour,

Au final c'était une double panne, la box et la tablette. Comme dit j'avais fait des tests avant sur d'autre box avant de réinitialiser la tablette une première fois. Par contre je n'avais pas retesté depuis et plus de soucis sur la vitesse sur les autres points d'accès que j'ai testé. J'ai pas réussi à mettre en place la séparation des 2 fréqences, ma box refuse d'accecter le paramétrage, mais faut croire que ca eu du bon, plus de soucis maintenant.

Donc merci à vous tous.