le 16-07-2023 11:23 AM
Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai créé un compte restreint pour mon fils sur une tablette Samsung Galaxy Tab A8, Android Version 13. Aujourd'hui, j'ai besoin de lui associer un compte Google pour certains de ces jeux et je ne peux pas.
Je souhaiterai donc repasser son compte en compte "normal" afin de pouvoir réaliser cette association avec un compte Google. Est-ce possible (sans perdre les données du compte bien sûr :-)) et si oui, quelle est la procédure.
Merci par avance,
Patrice
le 17-07-2023 10:05 PM
le 18-07-2023 05:50 PM
Bonjour @KnightCyborg et @Darkpator bienvenue sur la Communauté Samsung.
J'espère que vous allez bien !
Pouvez-vous nous dire si la solution donnée par @KnightCyborg a pu vous aider ?
N'hésitez pas à nous faire un retour s'il vous plaît.
Merci à vous @KnightCyborg .
Passez une belle fin de journée 😊.
le 19-07-2023 03:13 PM
Bonjour @Ornella_N ,
J'aurai la tablette sous la main ce week-end, je ferai les tests à ce moment-là :-).
Merci à @KnightCyborg pour votre retour, je vous tiens au courant.
Bonne journée,
Patrice
le 19-07-2023 03:21 PM
le 26-07-2023 10:26 PM
Bonsoir,
La solution proposée n'a malheureusement rien donné car elle ne concerne que des restrictions qui auraient été mises sur un compte Youtube... Moi, en passant par Comptes dans les paramètres, j'ai créé un compte restreint dans la tablette et aujourd'hui, je souhaiterai en faire un compte "normal"... Pour le moment, mes différentes recherches sur Internet ne donnent rien 😞
Quelqu'un aurait une autre idée ?
Merci par avance et bonne soirée.
le 23-12-2023 12:58 PM
Bonjour,
Depuis, avez vous trouvé une solution (j'ai le même besoin) ?
Cordialement,
Fred
le 17-01-2024 11:22 AM
Bonjour
j'ai une tablette A3, j'avais commencer a creer un compte restreint, mais ensuite impossible d'ajouter un compte aux appli google
il me semble que la couche Samsung qui gere les comptes restreint est differente de la couche Android.
j'ai donc suprimer le compte restreint de la tablette, pour recreer un compte invite normal. Et ensuite restreinte les acces a certaines appli. J'ai pu ensuite ajouter un compte aux appli google.
je pense ensuite qu'on peut restreintre les fonctionalites mais aux niveaux des applis, pas au niveau du compte tablette
en esperant que ca aide
le 17-01-2024 07:00 PM
Bonsoir,
Non malheureusement...
Patrice
le 17-01-2024 07:03 PM
Bonsoir,
Merci pour votre retour d'expérience :-). C'est malheureusement ce que je risque de devoir faire mais cela implique la perte de toutes les données du compte restreint actuel.
Je n'aurai jamais dû utiliser ce système et dès le début faire un compte invité avec des restrictions. Je ne comprends pas que Samsung propose de créer un compte restreint pour les plus jeunes mais ne pas avoir pensé qu'ils allaient grandir et qu'il allait donc falloir "dé" restreindre le compte