Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Transfert S3 vers 5e - Quid applications installées sur la carte SD de la S3

(Sujet créé le : 11-06-2020 02:27 PM)
296 Visites
geoay
Apprentice
Options

Je viens s'acheter une Tab 5e pour remplacer ma S3.

J'ai de nombreuses applications installées sur la mémoire de la S3 ET sur la carte SD.

J'ai vu qu'il y avait le logiciel Smart switch pour réaliser le transfert entre les deux tablettes.

Par contre j'ai quelques questions sur cette manip :

- les applications sur la carte SD de la S3 seront seront-elles bien transférées ?

- ces applications seront-elles installées sur la mémoire principale (ma 5e n'est pas encore équipée d'une carte SD mais la mémoire de la 5e - 128 Go - devrait permettre d'installer toutes les applications)

- pour les applications qui utilisent des pwd est-ce que tout fonctionnent à nouveau sans pb ?

- j'ai vu beaucoup d'applis sur le Play store dédiées à la manip de transfert.  L'utilisation de Samsung Smart switch est-elle préférable 

0 Compliments
5 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Perso, je cherche a ce qu'on me dise " Bonjour" avant de me demander un conseil @geoay ... C'etait mon conseil..

 

Les applis qui sont dans la carte SD ne sont pas a cet emplacement en entier. Quand vous allez restaurer les données de votre  S3 via Smart Switch vers la 5E toutes applications vont se retrouver dans cette nouvelle tablette. 

 

Les applis vont etre installées dasn la memoire interne de la tablette ( 5E ). 

Vous utilisez l'appli que vous voulez pour le transfer , ayant utilisé a plusieurs reprises Smart Switch, je vous conseille fortement d'utiliser celle, ci.  Mardi de la semaine prochaine  j'ai prevu de publier un tutoriel sur cette appli, elle va a CET EMPLACEMENT .




geoay
Apprentice
Options

Mille excuses pour mon absence de la formule de politesse...!

C'est juste un oubli et sur tous les forums que je fréquente je commence toujours mes messages par un bonjour amical.

Ça ne se reproduira plus (smile !).

En tout vas merci pour votre réponse très précise qui me rassure car le support Samsung,  suite à  mes demande d'information, m'avait affirmé qu'il était impossible de transférer des applis sur carte SD !

Dès qu'il sera dispo je consulterai avec grand intérêt votre tutoriel.

C'est quand même rassurant,  et donc pas de pb pour les applis utilisant des pwd ?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@geoay PWD? C'est quoi? 

 

A savoir quand vous transferez une appli, celle ci n'est pas transferé a 100%. 

 

 




0 Compliments
geoay
Apprentice
Options

Je ne suis sans doute pas très clair...car je ne comprends sans doute pas comment  ça marche. 

Je m'explique. J'ai plein d'application pour lesquels j'ai eu à creer un pwd au démarrage. Maintenant quand je lance ces applications je n'ai plus à saisir ce pwd.  Je suppose que le pwd est stocké quelqe part ( dans Google ?).

Après le transfert je souhaite bêtement que tout fonctionne comme avant de façon transparente.

Est-ce plus clair ?

Désolé pour des question de pur béotien  !

0 Compliments
vax4
Hotshot
Options

Bonjour ,

pour ma part , que se soit le transfert sur mes smartphones ou tablettes , et aprés avoir essayé un fois un transfert avec Smartswitch , je suis revenu à plus simple ! J'ai bien sur un compte Google , Samsung , Orange , Microsoft avec des sauvegardes réguliéres :winking-face: , donc sur smartphones ou tablettes , je suis bien le process au démarrage du nouvel appareil , et je repars , aprés un certains temps ( j'ai parfois 80 apk et 15 à 20 Go  à réinstaller ) mais avec une bonne connexion VDSL 2 et un wifi trés performant , c'est assez rapide :victory-hand: 

0 Compliments