le 21-06-2017 03:28 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
j’utilise une tablette samsung GT-N8010, version Androïd 4.1.2.
Suite à une mise à jour de l’application AppLock, une voix indique que je suis en train de faire défiler l’écran : « page 3 off 7 » ou « le dossier est ouvert ». Ce phénomène est resté malgré que j’aie désinstallé AppLock.
Je suis allé dans Paramètres-Accessibilité et j’ai constaté que Talkback est déjà désactivé, manœuvre indiquée sur des forums pour faire disparaître la voix. Je l’ai réactivé et toute manipulation sur l’écran était commentée, je l’ai donc désactivé mais la voix est restée.
Enfin, je suis allé dans le Gestionnaire d’applications, et j’ai désactivé Talkback et Talk, mais la voix est toujours là.
Donc il ne m’est resté que la possibilité de couper le son média et le réactiver si j’en ai besoin. Mais ce serait bien mieux si je pouvais désactiver définitivement la voix.
Quelqu’un a-t-il la solution ?
Merci
- Balises:
- Galaxy GT-N8010
- TalkBack
le 21-06-2017 03:35 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
En fait le dysfonctionnement n'a rien à voir avec la fonction Talkback en fait il se fait tout simplement désactiver l'application clean master avant de pouvoir enlever ce sont qui s'enclenche à chaque fois que je veux changer de page.
Cordialement
B.Reda
- Balises:
- Galaxy GT-N8010
- TalkBack
21-06-2017 03:43 PM - modifié 21-06-2017 04:37 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je vous invite à démarrer la tablette en mode sécurisé pour bien détecter si c'est un dysfonctionnement au niveau de paramétrage ou d'une application tierce
Pour démarrer la tablette en mode sécurisé, vous allumez la tablette avec le bouton d'alimentation, dés qu'elle vous affiche le logo Samsung, vous appuyez plusieurs fois sur le bouton volume bas
- Balises:
- Galaxy GT-N8010
- TalkBack
le 21-06-2017 04:14 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
merci beaucoup pour votre réponse, mais clean master n'est pas présent parmi mes applications, j'ai par contre Avast Cleaner. Clean master fait-il partie du système Android ?
cordialement
caminante
- Balises:
- Galaxy GT-N8010
- TalkBack
le 21-06-2017 04:19 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
merci pour votre réponse, sur mon modèle GT-N8010, Android 4.1.2 apparemment, à la mise en route aucun menu n'apparaît sur l'écran.
Ai-je bien compris la manoeuvre ?
cordialement
caminante
- Balises:
- Galaxy GT-N8010
- TalkBack
le 21-06-2017 04:38 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
vous appuyez plusieurs fois sur le bouton volume bas
- Balises:
- Galaxy GT-N8010
- TalkBack
le 22-06-2017 03:01 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Ismelj,
j’ai pu démarrer ma tablette en mode sécurisé et j’ai observé que seules certaines applications étaient présentes ( par les icônes sur l’écran). Puis, j’ai redémarré en mode normal sans avoir fait le moindre réglage, je n’ai pas su où chercher un dysfonctionnement au niveau de paramétrage ou d'une application tierce, si vous avez le temps je vous demande de m’indiquer les chemins à suivre pour atteindre ces fonctionnalités.
Par contre, après avoir donc laissé en mode muet le haut parleur média puis l’avoir fait fonctionner pour visionner une vidéo, je me suis aperçu que la voix n’accompagne plus le mouvement de changement d’écran.
Le mystère, pour moi, reste entier, mais le dysfonctionnement a disparu.
Merci pour vos conseils
- Balises:
- mode sécurisé
- TalkBack