Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tablette qui ne marche pas.

(Sujet créé le : 18-10-2025 12:45 PM)
277 Visites
surnonindisponible
Journeyman
Options
J'ai reçu ma tablette A9+ il y a 2 jours. Tout fonctionnait nickel. Hier soir j'ai vu que ma tablette s'est déchargée et a atteint les 0% (jusqu'ici pas de problème). Ce matin j'ai essayé de la charger mais rien ne marchait. Je ne sais pas si la tablette charge car quand j'essaie d'appuyer sur le bouton marche rien ne s'affiche. J'ai essayé marche forcé + bouton du bas et là non plus, aucun résultat. Je vois seulement une tablette qui clignote de temps en temps (variation entre écran totalement noir et écran "bleu" comme quand la tablette essaie de s'allumer). J'ai très très mal expliqué mais si quelqu'un voit ce message et peut me venir en aide ça serait top ! 
0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
tortex
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour. Laissez là 1h en charge et voyez sinvous arrivez a la lancer. Essayez avec un autre chargeur aussi. Si ca ne fonctionne pas, votre tablette est garantie, faites jouer cette derniere pour un échange ou réparation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
rimka27
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour. Quand vous l'avez reçu et déballé vous l'avez mis en charge? Je dis ça car en sortie de boîte c'est mieux. La charge est beaucoup plus longue en plus .de 60/a 100/c'est quasiment 2h de charge
Peut-être essayer en la branchant en usb a un autre appareil pour vérifier. Essayer également ce tuto
https://youtu.be/RGCkrzXfjlY?si=Kh5gFDnHNr5Ksmo7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
6 Réponses
Solution
tortex
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour. Laissez là 1h en charge et voyez sinvous arrivez a la lancer. Essayez avec un autre chargeur aussi. Si ca ne fonctionne pas, votre tablette est garantie, faites jouer cette derniere pour un échange ou réparation.
0 Compliments
surnonindisponible
Journeyman
Options
Merci de votre réponse, je vais essayer de faire marcher la garantie car effectivement, j'ai essayé avec plusieurs chargeurs et la tablette est en charge depuis 4h et rien n'a fonctionné jusqu'ici
Solution
rimka27
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour. Quand vous l'avez reçu et déballé vous l'avez mis en charge? Je dis ça car en sortie de boîte c'est mieux. La charge est beaucoup plus longue en plus .de 60/a 100/c'est quasiment 2h de charge
Peut-être essayer en la branchant en usb a un autre appareil pour vérifier. Essayer également ce tuto
https://youtu.be/RGCkrzXfjlY?si=Kh5gFDnHNr5Ksmo7
0 Compliments
tortex
Samsung Members Star ★
Options
Il a y surement un probleme sur le module de charge. Sans pouvoir la rallumer, difficile de déterminer. Effectivement, faire jouer la garantie sera sans conteste le plus simple pour ce coup de malchance. Tenez nous au courant et bonne journee malgré tout 😊
0 Compliments
surnonindisponible
Journeyman
Options
@tortex @rimka27 merci pour vos réponses. Je ne sais par quel miracle mais la tablette s'est allumée ??? Je suis rassurée et je pense que je pourrais donc l'utiliser normalement pour l'université lundi ! Merci encore pour la rapidité de vos réponses, bonne journée !!
rimka27
Samsung Members Star ★
Options
Peut-être le câble était mal insérer 😂 bonne nouvelle en tout cas
0 Compliments