Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Tablette bloquée assistant google

(Sujet créé le : 24-07-2025 03:50 PM)
12090 Visites
Members_aOrgZDm
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai réinitialisé d'usine (car beaucoup de beug) ma tablette Galaxy Tab A 2016, celle-ci redémarre normalement, mais elle me dit que l'assistant google n'est pas dispo pour ce compte ... je ne sais pas quoi faire, et je suis bloquée à cette étape pour la réinitialiser.

Merci pour votre aide 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Vikyy
Student
Options

Bonjour, 

Je ne sais pas si vous avez réglé le problème mais j'étais bloquée également. J'ai désactivé le Wi-Fi au moment de la config comme ça elle ne se connecte pas au compte google et au moins vous pouvez accéder à la tablette. 

Bonne journée :winking-face: 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
Jalil
Voyager
Options
Le message "L'Assistant Google n'est pas disponible pour ce compte" signifie que votre compte Google actuel n'est pas autorisé à utiliser l'Assistant Google sur cet appareil. Cela peut être dû à plusieurs raisons, notamment si votre compte est un compte géré (scolaire ou professionnel) ou si l'Assistant Google n'est pas disponible dans votre région.

Voici quelques solutions possibles:

1. Vérifiez si votre compte est un compte géré

Si votre compte est un compte Google Workspace géré par une école ou une entreprise, l'administrateur peut avoir désactivé l'accès à l'Assistant Google. Contactez votre administrateur pour plus d'informations.

2. Vérifiez la disponibilité de l'Assistant

Google:

Assurez-vous que l'Assistant Google est pris en charge dans votre région et dans votre langue. Vous pouvez vérifier la liste des pays et langues

J'espère que vous arrivez a le faire marcher 🙏
Members_aOrgZDm
Apprentice
Options

bonjour,

merci pour votre réponse, mais comment puis-je vérifier toutes ces informations? svp

rimka27
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour
A mon avis la tablette pourra plus se connecter a playstore et les services Google
J'ai eu ça sur une 2017 alors vous 2016 .tablette qui me sert plus a rien du coup et le processeur est au fraise avec ses 8g de mémoire interne 🤣
0 Compliments
Members_aOrgZDm
Apprentice
Options

Bonjour,

C'est ce que je commence à me dire, quand j'arrive à peu près à faire quelque chose, un message s'affiche: impossible de vous connecter... "navigateur non compatible avec javascript ou javascript désactivé"

0 Compliments
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

@Members_aOrgZDm, les propos de @rimka27 ne sont pas négligeables.

Après une réinitialisation, la tablette peut se retrouver bloquées à l’étape de configuration Google, ce qui peut empêcher l’accès au Play Store et aux services Google.

De plus, si la mémoire interne est trop limitée (8 Go), ça ne laisse presque aucune marge pour les mises à jour ou les applications.

Merci @rimka27 et @Jalil pour votre assistance.

Je reste disponible au besoin.

Bonne journée 🙂.

Balises (2)
0 Compliments
Solution
Vikyy
Student
Options

Bonjour, 

Je ne sais pas si vous avez réglé le problème mais j'étais bloquée également. J'ai désactivé le Wi-Fi au moment de la config comme ça elle ne se connecte pas au compte google et au moins vous pouvez accéder à la tablette. 

Bonne journée :winking-face: 

goodweather
Student
Options

Idem. Bloqué sur l'Assistant Google à la ré-initialisation d'usine. 
Couper le WiFi m'a permis de continuer.
GRAND MERCI à vous!

0 Compliments
BilboSaquet70
First Poster
Options
👏
Idem. Coupure Wi-Fi, fin configuration, puis relance Wi-Fi. Nivkel
BenjaminCo
Student
Options

ca a marché