Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tablette avec 4g - Intérêt et questions

(Sujet créé le : 09-06-2020 07:33 AM)
545 Visites
geoay
Apprentice
Options

Je vais changer ma tablette S3 pour une 5e.

Je me pose la question de l'intérêt d'une version 4g.

Je suis souvent confronté à des problèmes de wifi et la solution 4g est une possibilité. Un abonnement à 2 euros (je suis chez Free) est un faible investissement. 

Bonne ou mauvaise idee ?

En cas de perte wifi est-ce que l'on peut commuter  automatiquement sur la 4g ?

Quel est l'impact sur l'autonomie ? 

Je suis preneur d'un retour d'expérience des utilisateurs de cette version car dans tous les tests de tablette ce point n'est jamais abordé. 

Merci pour votre aide. 

0 Compliments
7 Réponses
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @geoay  ,

 

Je possède une Galaxy Tab S4 4G , et la data n'a aucune incidence sur l'autonomie de la tablette qui est excellente.

 

Tant que la data est activée, la tablette commutera automatiquement sur le meilleur réseau à disposition.

 

Cependant, un abo Free à 2€ ne vous offre que 50 mo de data, c'est peanuts.

 

Pour ne pas exploser votre forfait, préférez une carte prépayée rechargeable pour un usage occasionnel, ou un forfait mensuel pour un usage quotidien, mais la facture peut vite grimper, car la data des forfaits 'tablette' est relativement onéreuse.

 

Vous avez également la possibilité de connecter votre tablette à la data de votre smartphone avec la fonction point d'accès mobile.

 

Bonne journée.

0 Compliments
geoay
Apprentice
Options

Merci beaucoup pour cette réponse précise ! 

Pour la consommation de data, je pense qu'elle devrait rester faible puisque pour moi la 4g sera uniquement un backup en cas de perte  de réseau wifi (il faut que je vois combien de data je consomme par mois sur mon portable car je l'utise fréquemment pour ecouter la radio). Peut-on checker en temps réel la conso de data ?

En fait comme j'ai une Freebox la carte sim 2 euros est gratuite. 

Je profite de trouver un utilisateur de la 5e pour valider un point important : est-il possible de transférer des applications sur la carte sd ? J'ai posé la question à Samsung qui m'a affirmé que c'était IMPOSSIBLE !  En ajoutant meme que c'était impossible sur n'importe quelle tablette ...

Par contre d'autres personnes de la Communauté m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème.

Dernière question majeure : êtes-vous satisfait de cette tablette (j'utilise actuellement une S3 qui est saturée et j'espère également plus de réactivité. 

Merci pour votre expérience utilisateur. 

0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

Re,

 

Pour ma part je suis très satisfait de la fluidité et de l'autonomie de ma Tab S4.

 

Je l'utilise avec une carte SD de 256 Go pour les docs , les videos et la musique , c'est juste parfait.

 

Les applications peuvent totalement être déplacées sur la carte SD , en prenant garde que celà ne perturbe pas leur fonctionnement bien sur, certaines n'étant pas 100% compatibles avec cette possibilité.

 

Vous pouvez suivre votre conso data dans votre appli espace client, ou dans le menu 'Utilisation des données' de votre smartphone.

 

Bonne journée.

0 Compliments
geoay
Apprentice
Options

Oups ! J'avais mal lu et je croyais que vous aviez une 5e.

Bon pour la 4g et le transfert des applications je pense que c'est identique entre S4 et 5e.

Par contre pour la réactivité cela doit être un peu différent. 

0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

La S5e étant moins puissante que la S4 , forcément ...

 

Le meilleur choix pour vous si vous cherchez la performance serait la S6 , dont les prix devraient logiquement baisser à l'approche de la sortie de la S7.

0 Compliments
geoay
Apprentice
Options

J'ai bien envisagé la S6 mais je ne suis pas fana du S-pen qui en plus est mal fixé (dixit les tests) et donc forcément plus encombrante avec un cover.

Mes critères : plus de mémoire,  plus de rapidité...et de la fiabilité (tablette sui bouge beaucoup !)

S7 ? Il y a une nouvelle tablette dans le tuyau ? 

Je ne suis pas pressé  de changer,  même si ma S3 est saturée (95 %  de memoire utilisée malgré une attention constante à tout nettoyer ou à transférer sur la SD. Elle marche bien...mais le plaisir de changer...

Je n'ai encore rien vu ou lu sur cette S7 (peut-être aussi la 5g ?).

 

0 Compliments
vax4
Troubleshooter
Options

Bonsoir ,

j'ai hésité , un moment avant d'acheter ma S6 , avec la version 4G . Le doublon avec mon smartphone ? Et avec la tablette , il manque la connectivité avec ma montre , donc elle reste à l'interieur donc j'ai choisi la S6 wifi only ! Pour des pros , des commerciaux entre autres , c'est plutot une bonne idée ! 

Pour info , la S6 se lie trés trés bien avec mon Note 10 + , je peux répondre à mes appels et sms depuis ma tablette , top , donc à l'exterieur , cela doit être facile . Je ferais un essai lundi , je vous ferais un retour .

Autant la S4 , c'était bien galére sans fixation du stylet , j'ai trouvé une cover no name qui intégre le rangement interne car avec l'officielle et son rangement externe , certains l'ont perdu ! ! ! Pour la S6 , ils ont corrigé le tir , ça va , pas aussi bien que la Note 10.1 edition 2014 mais l'aimant fonctionne et avec la cover officielle , aucun soucis de la perdre . C'est pliable donc on peut le prendre et le ranger trés facilement , c'est trés bien vu ! 

Aprés le stylet , je ne peux m'en passer ! Je suis chez Samsung depuis le premier Note ! C'est une souris puissance 10 et en plus , on dessine , on annote ces captures , on a une prise de note , ça remplace les post it  ! 

Rien à voir avec les jouets de stylo avec le bout en caoutchouc . J'ai pourtant un stylet Wacom Bamboo Solo , c'est encore loin du compte ! 

Chez Orange , ils offraient une deuxieme carte sim , un moment ! Je viens de regarder , aye , aye , plus sur les forfaits de base , à partir de 45€/mois , il y une promo en ce moment qui reduit le forfait sur 12 mois ! Faut vraiment en avoir l'usage !

0 Compliments