Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Tab S9 avec logiciel Émirats Arabes Unis vs risques/limites

(Sujet créé le : 24-11-2024 11:46 AM)
853 Visites
Members_cOAhdVj
Student
Options

Salut,
Je viens d'acquérir une Samsung Tab S9 sur un site en ligne réputé fiable.
Elle est neuve, dans sa boite d'origine scellée, pas de souci de ce côté.
Par contre à l'initialisation, elle me propose le "Français (France)" pour la langue, mais uniquement des pays du Moyen-Orient pour la partie localisation géographique.
J'ai pu voir, une fois que j'ai quand même été au bout de l'initialisation, que le logiciel est destiné aux Émirats Arabes Unis, puisqu'il est codifié "SAOMC*****/XSG".

Est-ce que cela peut engendrer des difficultés, problèmes de mise à jour, limites dans le store et/ou des applis, etc. ?

Merci pour vos retours.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @Members_cOAhdVj 🙂 Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂
Voir risques achats/MarketPlaces :
https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/️-️-️marketplace-c-est-quoi-️/td-p/5646754?src=ShareByUserCM
Et
https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/achat-d-un-téléphone-non-destiné-à-la-france-comment-l...
...
Belle journée 🌞 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
13 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Vous avez testé le playstore ? A priori sur une tablette cer moins problématique qu' un téléphone, vérifier si vous pouvez mettre ajour le playstore et les services Google et galaxy store pour voir
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Par contre, pour utiliser la tablette comme téléphone en HP et pour les messages, je ne suis pas sûre que ça fonctionne.
Essayez pour voir.1732445559840_1732445559831_0.jpg
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Pour le maps Google compliqué à mon avis
Vous avez des alternatives maps me / petal mapshttps://play.google.com/store/apps/details?id=com.huawei.maps.app
Excellent
0 Compliments
Solution
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @Members_cOAhdVj 🙂 Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂
Voir risques achats/MarketPlaces :
https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/️-️-️marketplace-c-est-quoi-️/td-p/5646754?src=ShareByUserCM
Et
https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/achat-d-un-téléphone-non-destiné-à-la-france-comment-l...
...
Belle journée 🌞 🙂
0 Compliments
Members_cOAhdVj
Student
Options

Bonjour et merci pour vos réponses 🙂
J'ai testé pas mal de choses et tout fonctionne normalement.

Le seul point qui me "refroidit" c'est la non prise en charge de la garantie par Samsung, du fait que la tablette est prévue pour un marché hors UE 😕

J'ai déjà pris contact avec le vendeur, qui m'a fait une première réponse disant qu'il n'y aurait pas de problème technique (facile pour lui de dire ça ...), mais je vais lui demander de la reprendre à ses frais et de me la rembourser.
Pour info, elle vient d'une des 4 boutiques (mais via leur marketplace) indiquées dans le 2ème lien "matheloan", comme quoi  🤔

HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@Members_cOAhdVj, votre Galaxy Tab S9 semble être destinée au marché des Émirats arabes unis, ce qui peut effectivement poser quelques limitations.

Vous pouvez m'envoyer le numéro de série en message privé pour plus de vérification.

Par exemple, au niveau des mises à jour, elles pourraient ne pas correspondre au calendrier européen, certaines apps ou fonctionnalités régionales pourraient ne pas être disponibles et vous pourriez rencontrer des restrictions dans le Play Store ou dans certains services locaux.

Toutefois, c'est déjà une bonne démarche d'avoir contacté votre revendeur pour un retour. 😊

Merci @matheloan et @rimka_27 pour vos interventions 🙏 !

Je reste disponible et belle soirée 🙂 !

0 Compliments
kkbg
First Poster
Options
Bonsoir. Idem pour moi. J'ai acheté ma tablette sur Amazon Impossible de configurer. Le pays France. Je veux retourner à ma table a-t-il déjà contacté le vendeur
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @kkbg et bienvenue sur la Communauté 🤗,

Nous n'avons pas encore eu de retour de notre ami.

Cependant, dans votre cas, je vous invite à contacter le revendeur pour soumettre la situation.

Ils pourront vous aider.

En effet, le fait que vous ne trouviez pas le français parmi les langues disponibles peut être lié à une incompatibilité de l'appareil avec le marché européen.

Je reste dans le coin et belle journée 🍁 !

0 Compliments
274821231
Student
Options
Bonjour, j'ai également passé commande sur le market place de la f***, en faisant attention à ce que la tab s9 fe soit bien un modèle européen. J'ai reçu un modèle moyen orient (la France ne fait pas partie des choix de pays) le vendeur reconnaît que c'est un modèle MoyenOrient mais m'assure que ça ne change rien et m'assure qu'il prendra la garantie en charge. Mais je suis inquiète pour les mises à jour et le playstore ...qu'en pensez vous ? J'ai demandé un échange ou remboursement mais vu que pour lui tout est identique...Pas sûre de l'avoir .
Cordialement
0 Compliments