le 02-02-2022 01:28 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Il m'est impossible d'utiliser la fonction deuxième écran avec mon PC portable.
Le PC reconnaît la tablette, se connecte, puis l'écran est noir et rien ne se passe.
J'ai remarqué que beaucoup de personnes ont rencontré ce problème mais qu'aucune solution n'a été clairement apportée par Samsung.
Qu'en est-il ?
PS: j'ai essayé avec la dernière version de Windows 10 ainsi que Windows 11. même constat.
le 03-02-2022 01:51 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Megafox et bienvenue sur la Communauté 🙂 !
J'aimerais bien vous venir en aide et je vous prie de m'apporter quelques précisions supplémentaires :
- quel est le modèle exact de votre tablette (Paramètres - À propos de la tablette) ?
- par quel biais connectez-vous la tablette à votre PC et au deuxième écran ?
À toutes fins utiles, assurez-vous d'activer une fonction de type « affichages multiples » ou « plusieurs affichages » dans les paramètres de l'ordinateur portable.
En attente,
Belle fin de journée
Diana
le 06-02-2022 03:08 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Il s'agit du model SM-T970.
J'essais simplement de la connecter avec la fonction "deuxième écran" de la tablette, via WI-FI (Oui le PC et la tablette sont bien connectées au même réseau WI-FI).
Oui la fonction affichages multiples est évidemment activée.
J'attends donc votre solution pour la suite.
Merci, Jimmy.
le 07-02-2022 05:11 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Megafox 🙂,
Merci pour votre retour.
Tout d'abord, je vous conseille de mettre à jour le logiciel de la tablette 👉 Paramètres - Mise à jour du logiciel (retrouvez ici plus de détails sur la MàJ).
Ensuite, je me permets de vous indiquer ces étapes à suivre pour dupliquer l'écran de votre PC sur la Galaxy Tab S7+ :
- balayez vers le bas l’écran de ta tablette S7 pour afficher le panneau des notifications ;
- sélectionnez l'option Deuxième écran ;
- choisissez votre mode préféré ;
- appuyez sur WINDOWS + K sur le clavier ;
- sélectionnez Tab S7 sur la fenêtre de connexion ;
- vérifiez les options de compatibilité pour un clavier, une souris, un stylet et une interface tactile.
Je reste dans le coin,
Bonne soirée🌟🌙
Diana
- Balises:
- Tab S7+ fonction deuxième écran
le 07-02-2022 05:20 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Diana,
Je vous remercie mais j'ai essayé cette méthode une bonne cinquantaine de fois et cela n'a pas marché. C'est ce que je vous ai expliqué plus haut.
Je suis extrêmement étonné et déçu que Samsung n'ait pas su apporter une solution ou une réponse claire à ce problème, alors que de nombreuses personne sont rencontré ce problème.
J'ai fini par trouver une alternative par moi-même. La solution est simple: l'option second screen de samsung ne fonctionne pas et elle n'est pas utilisable. Pour la remplacer, il faut passer par une application payante "Super Display" qui coûte 10.-. Elle est intuitive et fonctionne à merveille.
J'espère que vous pourrez faire profiter les autres utilisateurs de la solution que je vous propose, au lieu d'insister avec des fonctionnalités Samsung qui ne fonctionnent pas.
Au plaisir,
Jimmy
le 08-02-2022 05:25 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Rebonjour @Megafox ,
Je suis ravie d'apprendre qu'une solution alternative ait été trouvée. Je vous remercie de l'avoir partagée🙂.
À toutes fins utiles, je me permets de vous conseiller d'envoyer un rapport d'erreur à nos techniciens.
Cela permettra à nos techniciens de vérifier votre tablette, car nous aimerions bien vous faire profiter de
l'option native « deuxième écran »😉.
Voici les étapes à suivre :
Maintenez enfoncée l’icône de l’application « Samsung Members » ;
Appuyez sur « Rapports d’erreurs »
Décrivez la problématique rencontrée ;
Sélectionnez « Envoi des données du journal système » et envoyez le rapport ;
Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.
✔️ Le rapport doit être envoyé dans un délai de 20 minutes après avoir essayé d'utiliser la fonction.
À bientôt,
Diana
le 25-06-2022 03:09 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Cela va faire plus d'un an que j'ai ma tab S7 et que j'ai ce même problème. Je retente de temps en temps de chercher une solution mais je vois avec ce poste que si une application tiers a pu trouver une solution pour faire marcher le deuxième écran c'est que Samsung ne doit pas faire beaucoup d'effort. Avec les prix qui sont pratiqués, je trouve cela lamentable.
Et même si des solutions existent pour certaines personnes, je ne trouve pas cela normale qu'il faille aller modifier des paramètres avancés sur l'ordinateur pour faire marcher cette fonction. Si autant de personnes ont un problème, je pense qu'il y a une mauvaise conception à la base.
J'espère vraiment que Samsung va enfin proposer une vraie solution au lieu de répéter à chaque personne qui signale le problème qu'elle doit suivre telle et telle étape. (Généralement si on vient poster sur un forum c'est qu'on a déjà suivi les instructions données et que cela ne fonctionne pas).
Bien cordialement.
le 26-01-2023 08:19 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je rencontre le même problème.
Une solution a t elle été trouvée ?
le 28-08-2023 10:34 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-01-2024 01:24 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Même problème en 2024, ça fonctionnait parfaitement et d'un coup ça ne fonctionne plus !!!