Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SAV catastrophique litige en cours

(Sujet créé le : 25-02-2017 03:36 PM)
1801 Visites
JBM
First Poster
Options

Bonjour, 

Je possède une tablette Galaxy Tab S 4G qui présentait un problème de redémarrage intenpestif. J'ai donc contacté le SAV en déclarant un incident en ligne sur le site Internet de Samsung.

Il m'a été indiqué de devoir déposer ma tablettre dans un magasin PSM afin qu'il traite la réparation éventuelle. Le magasin PSM a envoyé la tablette chez SBE Online qui a diagnostiqué une panne au niveau de la carte mère. Ils ont procédé au changement de la carte mère et retourné la tablette au magasin PSM de ma ville afin que je puisse la récupérer enfin fonctionnelle.

Lors de cette réparation chez SBE Online ils ont abîmé mon écran au niveau de la vitre par l'intérieur. J'ai donc porté réclamation et le magasin PSM a renvoyé la tablette chez SBE Online pour qu'il change la vitre et répare les domages qu'ils ont créé.

Malheureusement la tablettre est revenue sans que l'écran ne soit changé. J'ai donc contacté le service consommateur et saisi le tribunal européen. Le service consommateur m'indique avoir ordonné à SBE Online de changer l'écran, la tablette a été renvoyé par le magasin PSM à SBE Online environ 4 ou 5 fois et celle-ci revient sans que l'écran ne soit réparé.

Samsung ordonne a ses prestataires de procéder aux répérations des domages qu'ils ont causé, mais ile ne se passe rien. Les sous-traitants de Samsung sont incompétents et méprise les clients. Le service après-vente et le service consommateur sont tout autant aussi incompétent.

Ma tablette est maintenant bloquée depuis plus de 3 mois !

C'est la dernère fois que je j'achête du Samsung, j'ai cru à chaque fois que la situation allez se débloquer mais malheureusement non, la situation est devenue absolument risible et hallucinante. 

Après plus de 20 appels téléphoniques, une cinquantaines de mails, ... Je n'ai toujours pas ma tablettre et je n'ai plus confiance en sa réparation compte-tenu du grand nombre de voyage qu'elle a fait entre e magasin PSM de ma ville et le répérateur SBE Online.

Las de cette situation, je saisi le trinual compétent aidé de mon assitance juridique pour trouver une conlusion à cette affaire.

Bravo Samsung !

0 Compliments
7 Réponses
marc369
Helping Hand
Options

Bonsoir JBM,

Effectivement c'est une situation désagréable et  je comprends votre colère.

Je suis un fidèle de Samsung et pendant les 15 dernières années je n'ai pas eu le moindre souci.

Vu les millions d'appareils vendu par Samsung en France j'imagine comme il est difficile d'assurer un SAV et de trouver des prestataires à la hauteur du nom Samsung.

J'espère que cette histoire finira quand même bien pour tout le monde.

AlexandreN
Navigator
Options

Bonjour @JBM,

Je suis vraiment navré de cette situation qui s'éternise. J'ai pu retracer la totalité de votre parcours dans notre SAV et j'ai des informations à vous communiquer qui vont vous rassurer quant au dénouement de cette histoire.

Je vous envoie un message en privé d'accord? :smileyhappy:

A très bientôt sur la Communauté,

Alexandre, Community Manager

Inscrivez-vous pour avoir la chance de participer à l'évènement Samsung Service de juin prochain!!!

0 Compliments
JBM
First Poster
Options
Bonjour j'attend votre message

Cordialement
0 Compliments
Scolette
Explorer
Options

Perso, ça fait 4 mois que j'attend un écran s6 edge en remplacement de mon écran cassé. On me dit que la pièce peut arriver en avril, comme en décembre 2017. Ils n'ont aucune précision. ça devient litigieux ce comportement qui incite les gens à acheter du neuf dès qu'il y a une pièce à changer.  Je pense faire appel à un service juridique car en se comportant ainsi,  il y a un manquement flagrant vis à vis des clients. 

J'ai lu avec attention ton message. Bon courage pour la suite. 

0 Compliments
Xav44
First Poster
Options

Bonjour

Vous etes de Samsung ?

De mon côté, j'ai une tablette galaxy Tab S offert il y a 3-5 ans je pense. La mienne s'éteint fréquemment, comme passant en veille. Et régulièrement reboot. Donc plus un problème de redémarrage intenpestif. Assez galère.

1) Je voudrais savoir si il y a quelque chose à faire ?

2) Je voudrais savoir si c'est un problème connu ?

3) Je voudrais savoir ce que Samsung propose ?

En fonction de vos réponses, je verrai si je dois changer de marque ou non.

Merci

0 Compliments
Scolette
Explorer
Options

Salut Xav44,

Tu peux essayer de réinitialiser la tablette pour repartir avec un Android neuf. 

0 Compliments
Xav44
First Poster
Options

Salut Scolette

J'ai déjà réinitialisé la tablette, mais c'est idem.

0 Compliments