Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

RÉINITILISATION TAB

(Sujet créé le : 13-08-2025 01:25 PM)
343 Visites
PrinceRogersNelson
Apprentice
Options

Bonjour,

J’ai écrit au support Samsung et n’ai reçu aucune réponse, ”noreply”-((
Voici le message :

J’ai besoin de renseignements svp.
Je veux rétablir les paramètres d’usine de ma tablette. En effet, les différentes mises à jour ne me conviennent pas du tout. Je les ai téléchargées parce que l’appareil photo faisait des photos troubles avec une mise au point continue et c’était difficile d’avoir 1 photo nette. Non seulement, ça n’a pas corrigé le problème mais ça en a créé d’autres !

Ex : - impossible de déplacer les photos, documents ou vidéos directement sur la carte SD. - Corbeille galerie déplacée moins accessible rapidement. - Casse modifiée et écriture arabesque ou spéciale disparue, les mots ne semblent plus à rien ou sont illisibles, - Copié collé dysfonctionne, - etc.

Elle a très bien fonctionné depuis mon acquisition hormis ce problème d’appareil photo sans que je fasse une seule mise à jour (en plus en data et en plusieurs fois, car je n’ai pas et ne veux pas de Wi-Fi étant électrosensible), j’espère qu’une fois remise à zéro, elle fonctionnera aussi bien qu’avant.

Questions :

1- est-ce que les jeux sont sauvegardés en totalité lors d’une sauvegarde dans votre cloud ?

2- par sécurité, j’aimerais les sauvegarder sur une clé USB, j’avais téléchargé et supprimé depuis votre appli switch qui ne permet pas ce type de sauvegarde. Auriez-vous une astuce à me communiquer svp ?

3- J’ai désactivé depuis longtemps tous les services pré-installés de Google, est-il possible de les supprimer définitivement de la tablette, je n’en veux absolument plus ?

4- J’ai effectué aujourd'hui une sauvegarde complète de la tablette dans votre cloud, pourquoi avec une connexion excellente, a-t'il fallu que j’utilise le data alors que j’ai un petit forfait disponible, parce qu’elle s’arrêtait à 97% de sauvegarde ?

5- Je viens de m’apercevoir que votre cloud n’est accessible qu’en Wi-Fi ou en data ! Ma tablette fonctionne à merveille en connexion ETHERNET, pourquoi ne permettez-vous pas cette option ?

Dans l’attente de vous lire, je vous remercie de votre attention, cordialement,
0 Compliments
7 Réponses
rimka27
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour si c'est des mises à jour système vous pourrez pas les effacer quand vous allez réinitialiser la tablette elle va revenir à zéro mais avec la version logiciel téléchargé et installé
Les services Google vous pouvez pas non plus les supprimer
rimka27
Samsung Members Star ★
Options
Après si c'est juste des mises à jour d'application là vous pouvez la réinitialiser mais vous n'êtes pas obligé vous allez aux applications et vous mettez sur les trois points en haut à droite rétablir en mode usine et les applications vont revenir comme quand vous avez allumé la tablette
Désinstaller les mises à jour , uniquement les applications Google Par.contre
Les applications de galaxy store vont être réinitialisé mais j'en vois pas lié a l'appareil photo. C'est ds les maj mensuels que c'est et là impossible de revenir a une version antérieure
PrinceRogersNelson
Apprentice
Options

Merci. Alors il ne me reste plus qu’à la mettre aux ordures.... ces mises à jour ont tellement modifié le système que je crise toute la journée, plus rien ne va !

Belle journée à vous ! 

rimka27
Samsung Members Star ★
Options
Vous pouvez toujours essayer de réinitialiser usine , pour la sauvegarde vous avez Smart switch avec un PC si vous avez
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @PrinceRogersNelson @rimka27

Comme tous les appareils, les tablettes, une fois qu'elles ont reçu et installé un nouveau firmware, malheureusement il est impossible de faire marche arrière.

PrinceRogersNelson
Apprentice
Options

Oui merci. C’est pourquoi, je suis en train d’en chercher 1 neuve avec prise ethernet.

Je la réinitialiserai lorsque les températures auront retrouvé une ”normale” acceptable, car allumer le PC avec 30° sans la maison serait une torture ! 

Je crains juste pour mes jeux qui ne sont pas sauvegardés..

Belle journée à vous 

0 Compliments
Jojo13140
Hotshot
Options
Bonjour ,Mettre la tablette au ***** c’est pas vraiment ecolo et très égoïste surtout si elle fonctionne encore faut juste vous y habitué au nouvel mise elle sont là pour la sécurité de données et de corriger les faille présente dans le système
0 Compliments