Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème wifi sur galaxy tab a7 2020

(Sujet créé le : 05-05-2021 10:43 AM)
6889 Visites
th01
Explorer
Options

Bonjour.

Pourquoi sur ma galaxy  tab a7 2020 le wifi se déconnecte toujours quand on passe des appels audio ou video sur toutes les plateformes de messageries (messenger,skype,WhatsApp....). La tablette ne rame pas du tout en connexion internet ou en streaming film ou YouTube  mais dès qu on passe un appel il perd le wifi.

Merci

0 Compliments
13 Réponses
Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté  @th01🙂

Ce souci, se produit-il sur un seul réseau wifi ou sur tous ? 

Je vous conseille de réinitialiser les paramètres du réseau de votre tablette (sans perdre vos données personnelles 😉). Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres. Redémarrez ensuite votre appareil.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

th01
Explorer
Options

Bonjour,
merci pour pour votre réponse et la solution proposée.
effectivement la manoeuvre a résolu le problème mais en partie seulement.
en effet quand le bluetooth est allumé avec le casque (zolo liberty+) branché, le wifi devient instable et se coupe fréquemment lors des communications voix et vidéo (en streaming film ou sur youtube le problème ne survient pas ou que très rarement). tout redevient normal une fois le bluetooth désactivé et communication faite sur haut parleur.

j'ai déjà essayer de dissocié tous les appareils bluetooth.

avez vous une autre solution à proposer.
encore merci 

0 Compliments
Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @th01

Je suis heureuse d'apprendre que cette manipulation a amélioré la situation. 🙂

Parfois, il y a de brouillages entre le Bluetooth et la wifi quand tous les deux sont en 2.4 GHz. Je vous conseille de connecter votre mobile à un réseau wifi en 5 GHz ou d'utiliser un casque filaire.  

Je reste dans le coin.

Bien à vous,

0 Compliments
th01
Explorer
Options

Merci. 

0 Compliments
ramoutcho
Journeyman
Options
Bonjour moi aussi ma tablette samsung A7 se déconnecte du WiFi sans arrêt. J ai fait deux chose en premier réinitialiser les paramètres du réseau et ensuite réinitialisation complète.Le problème perdure .Mes autres appareils ipad et téléphone samsung A 10 tout fonctionne parfaitement aucune déconnexion au WiFi
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @ramoutcho🙂

Ce souci se manifeste sur tous les réseaux wifi ? Pourriez-vous me dire où et quand vous avez acheté la tablette, s'il vous plaît ? 

Je reste à votre disposition.

Bonne fin de semaine,

ramoutcho
Journeyman
Options
Bonjour @CosminaSj ai acheté ma tablette le 16 avril 2021 a boulanger le pontet ( avignon 84).Oui ça fait la même chose sur les autres réseaux wifi .Ce matin j ai amené ma tablette au SAV ,j espère qu ils trouveront la solution sinon une tablette qui sert à rien ,j avais hésité avec une autre Samsung. J espère avoir une tablette qui fonctionne très vite .bonne journée
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @ramoutcho🙂

Merci pour votre retour. J'espère que le SAV trouvera le problème et le résoudra. Si jamais vous rencontrez le même souci après la réparation, sachez que la plupart des centres offrent une garantie sur la pièce réparée ou changée.

Tenez-nous au courant.  🍀

À bientôt,

ramoutcho
Journeyman
Options
Bonjour j espère qu ils trouveront ,elle a pas six mois .mon mari en a acheté 3 en 6 mois pour des cadeaux ,il y a que la mienne qui ne fonctionne pas .a bientôt.
0 Compliments