10-12-2019 01:05 PM - modifié 05-01-2020 04:06 PM
Bonjour,
Les Galaxy Tab S5e, S4 et S6 ont visiblement un problème sérieux d'affichage que je vous soumets ici :
Il y a un léger décalage de déplacement des éléments sur l'écran (cela se remarque bien avec du texte) le côté droit et gauche de la tablette ne se déplace pas en même temps, c'est subtil mais bien présent et on ne voit plus que ça quand on l'a remarqué !
@laszlobxl a remarquer la même chose sur le forum :
https://eu.community.samsung.com/t5/Tablettes/Tab-s5e-display-problem/td-p/1113762#
Je traduis son message ci-dessous :
« Je viens d'acheter le nouveau Tab s5e. Mon seul problème avec cela est lorsque vous faites défiler, d'abord le côté droit de l'écran se déplace, puis avec un léger décalage, la gauche suit. Ce qui vous donne le vertige. Est-ce un problème logiciel ? »
J’ai moi aussi acheté la Galaxy Tab S5e le 27 Novembre 2019 chez Darty et j’ai constaté ce problème rapidement, en effet, ce que décrit @laszlobxl se produit sur ma tablette et provoque comme un effet de vague quand on scroll ce qui est très désagréable.
Je suis retourné chez Darty pour voir si le phénomène se reproduisait aussi sur les tablettes en expo. Malheureusement, il n’y avait plus de Galaxy Tab S5e en démo mais j’ai pu constater que la Galaxy tab S4 avait exactement le même problème. Par contre La Galaxy Tab A exposée ne le faisait pas (un comble pour une tablette 2 fois moins chère). J’ai essayé les tablettes d’autres marques bien connues en expo et il n’y avait pas ce problème.
J’ai fait remarquer ce problème sur la Tab S4 d’expo aux vendeurs de chez Darty qui ont constaté avec étonnement la même chose que moi sans être capable de me donner une explication (ce qui est normal) mais ils m’ont dit qu’il ferait remonter le problème à Samsung.
J’ai appelé le service assistance Samsung qui en a pris note et va faire remonter le problème (je ne suis pas certain que la personne au bout du fil ai bien compris le souci car il faut le voir en vrai pour comprendre).
J’ai bien évidement vidé la mémoire cache et redémarré, sans résultat. J’ai aussi réinitialisé la tablette mais sans résultat aussi.
Je suis vraiment déçu de ce problème car à part ça je suis satisfait de cette tablette.
le 15-12-2019 12:13 PM
Bonjour ,
je possède un Samsung Tab S4 wifi , provenant de chez Boulanger , je l'utilise le plus souvent en mode paysage . Elle est à jour , logicielle et application, je suis en mode portrait, aucun soucis de décalage de texte en scrollant de haut en bas . Elle fonctionne parfaitement.
Avez-vous une page web à nous donner pour voir si le phénomène se reproduit sur d'autres tablettes que la vôtre. Je confirme que Samsung Members est une bonne prise en charge . Ils m'ont apporté la solution sur une question précise que même les sites high tech à qui la marque prête les phones étaient bien passés au travers !
le 04-01-2020 12:16 AM
Bonjour,
J'ai remarqué ce "défaut" à la lecture de votre pb. C'est présent en mode portrait uniquement.
Je pense que c'est sur toutes les tablettes citées mais que la majorité des gens ne le verront pas. C'est assez subtil.
Cela ne me dérange pas perso mais je comprends que l'on puisse bloquer dessus.
Je pense que la fatigue ou le fait d'avoir des pbs de vues peuvent rendre cela gênant.
A suivre !
04-01-2020 05:30 PM - modifié 05-01-2020 04:08 PM
Bonjour à tous,
De retour suite au lancement de ce sujet, je m’aperçois qu’il figure en double sur le forum ici :
Serait-il possible aux administrateurs de regrouper les deux ?
La semaine dernière j’étais à Tours et je suis allé à la Fnac, chez Darty et chez Boulanger. J’ai pu constater que le problème est présent sur toutes les tablettes Samsung haut de gamme qui était en expo dans ces trois magasins (Tab S4, S5e mais aussi la très haut de gamme S6).
Je ne pense pas qu’un problème de vue ou de fatigue puisse être en cause. J’ai fait constater le problème aux vendeurs des magasins ainsi qu’à mon entourage et tous l’ont bien remarqué.
Je copie votre réponse ici étant donné qu’elle a été postée sur le sujet en double :
« Bonjour,
Même symptômes ici avec une tab S4 de février 2019 (achetée d'occasion il y a 15 jours), ce problème a été remonté à plusieurs reprises mais il ne semble pas vraiment pris en compte par Samsung (voir les différentes réponses apportées : réinitialiser la tablette, vider le cache, ....).
Ce problème n'apparaît qu'en mode portrait lorsque l'on scroll l'affichage de haut en bas et inversement, il y a un décalage entre la partie gauche et la partie droite de l'écran.
Cela à été noté par des testeurs lors de la sortie de la tab s4 et de la s5e.
Ne pas le voir est de la mauvaise volonté ou bien de vouloir cacher ce problème sur des tablettes moyenne et haut de gamme ?
Il serait bon que tous les possesseurs de ces modèles laissent un message ici, cela fera peut-être bouger les choses… »
Je constate donc que ce défaut d’affichage est répandu mais que les possesseurs de ces tablettes ne l’ont pas remarqué.
Pour le voir de façon évidente (uniquement en mode portrait) il suffit par exemple d’aller sur la galerie photo puis de scroller doucement de haut en bas. L’application Geek tech sur sa page d’accueil le fait bien ressortir également.
J’espère une réponse SERIEUSE de Samsung car se sont des tablettes haut de gamme avec le prix en conséquence. D’autres modèles de la marque et de gamme inférieur n’ont pas ce problème
Et comme je l’ai déjà dit sur mes posts précédents, les deux marques concurrentes bien connues et reconnues n’ont pas ce souci sur leurs tablettes.
Le but n’est pas de dénigrer Samsung qui est une marque sérieuse avec d’excellents produits mais quand il y a un problème il ne faut pas le cacher et assumer, d’autant plus que je suis sûr qu’il le connaissent.
le 05-01-2020 05:03 PM
Bonsoir ,
je n'ai jamais pu produire le phénoméne que vous décrivez , pour ma part .
Je ne constate aucun décalage lors du défilement .
le 07-01-2020 06:36 PM
Bonjour à tous,
Je viens de voir sur YouTube le test de la Samsung Tab S5e par « Brandon Le Proktor » et lui aussi a remarqué le problème que je décris sur ce forum (à 1 :10 minutes dans la vidéo) : https://youtu.be/Ta-qxmJfpAU
L’effet flasque qu’il décrit se voit un peu sur la vidéo mais moins qu’en ayant réellement la tablette devant soi.
J’avais fait une vidéo pour la partager ici mais le résultat n’était pas bon, on ne voyait pas cet effet de vague. Certainement à cause de la mauvaise qualité de l’enregistrement au smartphone.
Une réponse s’il vous plait Samsung !
le 05-04-2020 12:17 PM
le 02-06-2020 03:07 PM
Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une tablette Galaxy S6 il y a 2 mois et je n'ai jamais eu ce problème jusqu'à aujourd'hui !!!! En mode paysage il y a un décalage droite-gauche par rapport au centre c'est impressionnant !!!
À 800 € la tablette je vais vite la ramener pour qu'il fasse quelque chose c'est impossible de lire ou de suivre un film... Même quand je tape sur le clavier le texte ne s affiche pas sur les bandes statiques!
le 04-11-2020 08:59 PM
le 06-11-2020 01:56 PM
Je rencontre le même problème avec ma tablette tab S6 acheté en octobre 2020. Au final la solution existe-t-elle ?