Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème connexion wifi avec tablette samsung S2

(Sujet créé le : 23-12-2020 06:45 PM)
1794 Visites
Rose50
First Poster
Options

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide ! 

Depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à accéder avec ma tablette samsung S2 (wifi & 4G) au wifi (livebox) alors que le wifi fonctionne très bien vers mon téléphone portable et mon ordi portable.

J'ai désactivé le wifi, j'ai fait oublier pour pouvoir la reconnecter à ma box (que j'ai éteinte et redémarrée). j'ai éteins une prise CPL qui était à proximité de la box. j'ai fait un reset sur ma tablette au niveau du wifi.

J'arrive ponctuellement à me connecter au wifi quand je suis a 2 cm de ma box mais pour seulement quelques petites minutes (-5 mn).

j'arrive à me connecter sur d'autres box !

après le reset : message : "Prêt à se connecter lorsque la qualité du réseau sera meilleure". 

puis plus de message, box disparue

Je ne sais vraiment plus comment faire !

merci pour votre aide.

0 Compliments
9 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Rose50 

Dans la configuration du wifi de votre box , essayez de changer de canal d'émission. Essayez de choisir le canal le moins occupé.

0 Compliments
Rose50
First Poster
Options

C'est une livebox sagem qui date de 2011 ou 2012 environ et je suis allée dans les paramètres, mais je n'arrive pas à changer de canal. Avant j'étais sur le 6; j'ai réinitialisé, je suis passée sur le 11 et çà ne fonctionne toujours pas sur ma tablette

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Etes vous connecté sur un réseau wifi 2.4GHz ou 5 GHz? 

0 Compliments
Rose50
First Poster
Options

j'ai trouvé l'option pour changer de canal, je les ai essayé un a un, seulement sur 3, j'arrive à visualiser brièvement le wifi ... et puis s'en va ! aucune idée si wifi 2.4GHz ou 5 GHz??

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Quand vous choisissez le SSID de votre box , faite un appui long dessus et choisissez "Gérer les paramètres réseau" , cochez "Reconnexion automatique" validez en appuyant sur "Enregistrer" . 

0 Compliments
Calmicaz
Journeyman
Options
livebox sagem qui date de 2011 fait que du wifi 2,4ghz
0 Compliments
Calmicaz
Journeyman
Options
Avez-vous testé un partage de réseau avec votre smartphone voir si la tablette arrive détecter et si connecter
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Calmicaz  la fbox révolution date de 2010, elle fait bien le w-ifi 5GHz. 

0 Compliments
Calmicaz
Journeyman
Options
c'est vrai mais Rose50 indique avoir une livebox sagem qui date de 2011
0 Compliments