le 31-08-2024 02:20 PM
Bonjour,
Le 30 aout 2024
Voici le problème que je confie à la communauté, avec mes remerciements anticipés.
A la fin d’une commande internet à la Fnac, et suite à divers problèmes de mots de passe avec leur service de commande, mon épouse s’est retrouvée avec sa tablette qui lui demande un mot de passe ! Cette tablette, depuis toujours, n’avait jamais eu de mot de passe.
Samsung Galaxy Tab S2 Android 7.0
À vrai dire, j’ai écouté mon épouse, mais je ne comprends pas la séquence qu’elle aurait pu produire ou subir (ou s’il y a eu un piratage à un moment).
Je n’ai jamais rencontré un tel problème.
Bref.
Mon épouse ne peut plus accéder à son compte sur cette tablette. Elle y a sauvegardé de nombreux documents sous son compte (sans sauvegarde !).
La tablette est appareillée avec un compte Google de mon épouse et nous avons la main sur ce compte. La tablette est bien visible depuis Google
Le système de la tablette ne propose pas de procédure « mot de passe oublié » (version du système ?)
La tablette fonctionne avec un compte invité. A l’origine elle n’a pas été déclarée dans le système Samsung.
Comment Samsung peut-il proposer un matériel ne disposant pas d’une sécurité standard et d’une procédure de bris de glace sous contrôle.
Y-a-t il un moyen de redemander un mot de passe en associant Samsung et Google d’une certaine façon ?
Ou malheureusement doit-on se résigner à réinitialiser la tablette en perdant tout les fichiers personnels ?
Samsung a-t-il des procédures spécifiques pour dépanner ?
Où pourrait-on trouver un support Samsung dans le Haut-Rhin (autre que par internet) ?
le 31-08-2024 02:09 PM
Bonjour,
Le 30 aout 2024
Voici le problème que je confie à la communauté, avec mes remerciements anticipés.
A la fin d’une commande internet à la Fnac, et suite à divers problèmes de mots de passe avec leur service de commande, mon épouse s’est retrouvée avec sa tablette qui lui demande un mot de passe ! Cette tablette, depuis toujours, n’avait jamais eu de mot de passe.
Samsung Galaxy Tab S2 Android 7.0
À vrai dire, j’ai écouté mon épouse, mais je ne comprends pas la séquence qu’elle aurait pu produire ou subir (ou s’il y a eu un piratage à un moment).
Je n’ai jamais rencontré un tel problème.
Bref.
Mon épouse ne peut plus accéder à son compte sur cette tablette. Elle y a sauvegardé de nombreux documents sous son compte (sans sauvegarde !).
La tablette est appareillée avec un compte Google de mon épouse et nous avons la main sur ce compte. La tablette est bien visible depuis Google
Le système de la tablette ne propose pas de procédure « mot de passe oublié » (version du système ?)
La tablette fonctionne avec un compte invité. A l’origine elle n’a pas été déclarée dans le système Samsung.
Comment Samsung peut-il proposer un matériel ne disposant pas d’une sécurité standard et d’une procédure de bris de glace sous contrôle.
Y-a-t il un moyen de redemander un mot de passe en associant Samsung et Google d’une certaine façon ?
Ou malheureusement doit-on se résigner à réinitialiser la tablette en perdant tout les fichiers personnels ?
Samsung a-t-il des procédures spécifiques pour dépanner ?
Où pourrait-on trouver un support Samsung dans le Haut-Rhin (autre que par internet) ?
le 31-08-2024 03:44 PM
31-08-2024 06:18 PM - modifié 31-08-2024 06:21 PM
Bonjour @j2l
Pour les centres agréés les plus proches sont Strasbourg ou besancon (cela dépend ou tu es situé).
Si tu as acheté ton téléphone à la fnac (pas chez un revendeur de la market place), il y a une fnac à Colmar et a Mulhouse.
Pour ton probleme : as-tu essayé ce qui est décrit ici : https://www.samsung.com/ch_fr/support/mobile-devices/comment-restaurer-ma-tablette-a-l-etat-initial/
Avant la réinitialisation : connaître mes identifiants Google pour redémarrer l’appareil
La plupart des appareils Android sont protégés par la fonction « Factory Reset Protection » (FRP) de Google.
Ce système de sécurité bloque ton smartphone ou tablette en cas de réinitialisation et il a pour objectif d’éviter que des personnes malveillantes puissent utiliser ton appareil après une réinitialisation, notamment en cas de perte ou de vol.
Ainsi, une fois ton appareil réinitialisé, il te sera demandé d'entrer ton mot de passe Google pour le redémarrer.
Si vous ne te souviens pas de tout ou une partie de tes identifiants Google, tu peux essayer l’une des solutions propoosées ci-dessous :
Si tu connais l'adresse électronique mais pas le mot de passe, utilise l'outil de récupération du compte Google pour le récupérer ou le réinitialiser.
Ensuite, utilise ton nouveau mot de passe pour déverrouiller ton appareil Galaxy.
Tu devras peut-être attendre 24 heures (ou plus) pour que le nouveau mot de passe soit actif.
le 01-09-2024 10:01 AM
Merci loompas00.
Comme je l'ai expliqué, réinitialiser la tablette n'est pas l'option première (assez facile du reste). Il s'agit ici de récupérer (accéder aux) les fichiers de mon épouse, sans les effacer!
Car je suppose et compris que réinitialiser la tablette efface tout.
Autrement dit, nous voulons réinitialiser le mot de passe et pas la tablette.
le 01-09-2024 10:10 AM
@j2lAlors le mieux est d'essayer de faire une sauvegarde à partir du compte google.
Sinon direction la fnac ....
le 01-09-2024 10:30 AM
Comment fait-on une sauvegarde de la tablette à partir du compte Google.
Google permet de verrouiller la tablette, mais je n'ai pas vu d'option de sauvegarde.
Y a t il dans la communauté de ce forum des professionnels de Samsung ?
le 01-09-2024 10:42 AM
Sinon tu pourrais essayer de faire une sauvegarde sur ton pC avce smartswitch https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-transferer-et-sauvegarder-des-donnees-avec...
le 01-09-2024 10:52 AM
Sans le mot de passe pour accéder au compte, les fichiers sont invisibles pour une sauvegarde !