Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

galaxy tab s9 FE inutilisable

(Sujet créé le : 28-01-2024 03:41 PM)
2598 Visites
katryn06
Apprentice
Options

Bonjour,

J'espère vraiment trouver de l'aide auprès de la communauté, car je m'arrache les cheveux depuis 2 jours.

Voilà mon problème: j'ai acheté une galaxy tab s9 FE cette semaine. Et... je ne peux même pas la démarrer. Lorsque je commence  le "processus d'initialisation" et que j'arrive au paramétrage du wifi, j'essaye de me connecter sur mon wifi (2.4 ghz) comme pour les autres appareils de la maison. La tablette change alors d'écran pour me dire "préparation de la tablette, cela peut prendre quelques minutes", puis tout s'arrête avec un message "connexion lente". Je peux alors continuer hors connexion, sauf que, arrivé au moment de rentrer mon compte samsung, impossible d'aller plus loin sans connexion...

Quand je reviens en arrière, mon réseau s'affiche de diverses manières: connexion limitée, connecté sans internet...

J'ai donc essayé de passer sur le 5 ghz, mais même résultat.

Alors c'est vrai, je n'ai pas la fibre, mais tout de même! J'arrive à faire tourner netflix pendant que je joue en ligne sur la ps5, donc j'en déduis que ma connexion n'est pas si nulle que ça...  Je précise aussi que j'ai essayé plusieurs fois, dont une en me plaçant juste à côté de la box, mais aussi que j'ai redémarré ma box au cas où... Par ailleurs, tous mes autres appareils se connectent sans problème.

Malgré mes recherches, je n'ai trouvé de réponse que sur des tablettes déjà "initialisées", par exemple en accédant aux réglages, ce que je ne peux donc même pas faire.

J'espère donc vraiment que vous pourrez m'aider (en notant s'il vous plait que je ne m'y connais quand-même pas plus que ça en informatique).

Merci d'avance

13 Réponses
miamkebab
Explorer
Options
Bonjour, alors je n'ai pas trouvé la solution mais j'ai essayé de dissocier la fréquence 2,4 GHz et la 5 GHz de ma Livebox et ma tablette a finalement bien capté internet. J'ai remis la config Wifi de la box sur un seul SSID partagé et la tablette fonctionne toujours aussi bien.

C'est donc effectivement peut-être un problème de résolution DNS mais je ne peux pas le certifier.

@katryn06 vous pouvez quand même finir l'initialisation de la tablette sans internet et ne pas rajouter de compte Samsung, ce n'est pas obligatoire, c'est en effet ce que j'ai fait. Je n'ai pas la solution miracle mais une fois cela fait, vous serez à même d'essayer la solution expliquée ci-dessus en accédant aux réglages.
0 Compliments
zaza06
First Poster
Options
bonsoir
je viens d'acheter la même tablette et je rencontre exactement le même problème et en plus avec la fibre , je ne sais pas quoi faire sinon que de la ramener et me la faire rembourser ☹️
0 Compliments
Pat1974
Apprentice
Options
La vérité c'est que personne ne sait comment résoudre ce souci, même pas Samsung .
Members_O6AYmi8
First Poster
Options

Tablette achetée hier et même problème pour moi. Et le helpdesk de Samsung me propse uniquement de la ramener au magasin. 

0 Compliments