le 28-01-2024 03:41 PM
Bonjour,
J'espère vraiment trouver de l'aide auprès de la communauté, car je m'arrache les cheveux depuis 2 jours.
Voilà mon problème: j'ai acheté une galaxy tab s9 FE cette semaine. Et... je ne peux même pas la démarrer. Lorsque je commence le "processus d'initialisation" et que j'arrive au paramétrage du wifi, j'essaye de me connecter sur mon wifi (2.4 ghz) comme pour les autres appareils de la maison. La tablette change alors d'écran pour me dire "préparation de la tablette, cela peut prendre quelques minutes", puis tout s'arrête avec un message "connexion lente". Je peux alors continuer hors connexion, sauf que, arrivé au moment de rentrer mon compte samsung, impossible d'aller plus loin sans connexion...
Quand je reviens en arrière, mon réseau s'affiche de diverses manières: connexion limitée, connecté sans internet...
J'ai donc essayé de passer sur le 5 ghz, mais même résultat.
Alors c'est vrai, je n'ai pas la fibre, mais tout de même! J'arrive à faire tourner netflix pendant que je joue en ligne sur la ps5, donc j'en déduis que ma connexion n'est pas si nulle que ça... Je précise aussi que j'ai essayé plusieurs fois, dont une en me plaçant juste à côté de la box, mais aussi que j'ai redémarré ma box au cas où... Par ailleurs, tous mes autres appareils se connectent sans problème.
Malgré mes recherches, je n'ai trouvé de réponse que sur des tablettes déjà "initialisées", par exemple en accédant aux réglages, ce que je ne peux donc même pas faire.
J'espère donc vraiment que vous pourrez m'aider (en notant s'il vous plait que je ne m'y connais quand-même pas plus que ça en informatique).
Merci d'avance
le 03-02-2024 10:51 AM
le 14-02-2024 09:35 PM
le 08-05-2024 10:42 AM
le 26-05-2024 02:52 PM
Tablette achetée hier et même problème pour moi. Et le helpdesk de Samsung me propse uniquement de la ramener au magasin.