Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy Tab S6 impossible de connecter cle USB

(Sujet créé le : 20-10-2022 08:12 PM)
2197 Visites
Jo13380
First Poster
Options
Bonjour, impossible de connecter une cle USB via le port USB C avec un adaptateur USB câble OTG.
Une notification cle USB connectée apprait puis cle USB deconnectée, ...
Que ce soit une cle USB standard ou un ***** de souris rien n'est reconnu.

si je branche le cable et la cle USB sur mon tel A40, la cle est reconnue,

merci,

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Paramètres > Batterie et maintenance de l'appareil > Stockage > (3 points en haut à droite) Paramètres avancés

La clé USB apparait en bas, avec la mention "Corrompue", en appuyant dessus on peut uniquement la formater.

Donc la clé en NTFS peut être lu sur mon téléphone sous Android 12 mais pas sur la tablette sous Android 11.

La solution a été simplement de formater la clé en exFAT. (que ce soit depuis un PC ou depuis la tablette). Maintenant plus de problème elle peut être lu partout.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir @Jo13380 
J'ai exactement le même problème sur ma Tab S5e (Android 11), ma clé USB (NTFS) est bien reconnue et monte sur mon S10e (avec l'adaptateur OTG), mais impossible de la faire monter sur la tablette, un mystère.

Edit: Solution dans le prochain message.

0 Compliments
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Paramètres > Batterie et maintenance de l'appareil > Stockage > (3 points en haut à droite) Paramètres avancés

La clé USB apparait en bas, avec la mention "Corrompue", en appuyant dessus on peut uniquement la formater.

Donc la clé en NTFS peut être lu sur mon téléphone sous Android 12 mais pas sur la tablette sous Android 11.

La solution a été simplement de formater la clé en exFAT. (que ce soit depuis un PC ou depuis la tablette). Maintenant plus de problème elle peut être lu partout.

InnocentK
Big Cheese
Options

Bonjour @Jo13380, @Derbi,

Bienvenue sur la Communauté Samsung @Jo13380.

Tenez-nous au courant de la suite après avoir effectué les manipulations proposées par @Derbi 😊.

À bientôt !