le 22-01-2017 02:33 PM
Bonjour
L'activation du wifi et du bluetooth est impossible.
La tablette Galaxy Tab S à seulement 2 ans.
Le revendeur m'indique qu'il faut changer la carte mais le coût est très important.
Une garantie peut-elle fonctionner?
le 22-01-2017 08:03 PM
Bonjour TROUCHE,
Je crois qu'une tablette a la même période de garantie comme les téléphones: 24 mois.:smileysad:
Mais as-tu essayé les manipulations classiques ? MAJ du système, réinitialisation … ?
Avant réinitialisation ou envoi en réparation n’oublie pas de sauvegarder tes données sur un ordi, avec Smart Switch ! Il te permet aussi de vérifier et faire la MAJ Android.
Bon courage!:smileyhappy:
le 23-01-2017 12:08 PM
Bonjour TROUCHE,
Merci marc369 pour votre intervetion sage et efficace !
En effet, il est nécessaire d’effectuer quelques manipulations avant d’envoyer votre tablette en réparation. Peut-être que cette démarche ne sera pas nécessaire.
Comme marc369 le dit, vérifiez si la dernière mise à jour a été bien installée depuis le menu « Paramètres » - « A propos de l’appareil » - « Mise à jour logicielle ».
Si c’est déjà le cas, une réinitialisation aux paramètres d’origine pourra résoudre ce petit incident. Voici un simulateur intéressant.
N’oubliez pas de sauvegarder vos donnes avec Smart Switch avant cette manipulation car vous risquez de perdre tous les données.
N'hésitez pas à essayer ces solutions et à revenir sur la communauté pour nous donner des nouvelles.
A très bientôt sur la communauté !
Carmen, conseillère Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 11-11-2018 10:17 AM
Bonjour,
Même problème pour moi, un peu plus de 2 ans après, impossible du jour au lendemain de connecter le Wifi. Pourtant tout est à jour et j’ai déjà pratiqué la réinitialisation... D’où provient le problème ?
le 13-01-2019 06:04 PM
bonjour
avez vous trouvé une solution, pareil pour nous la tablette est tombée en panne de wifi début décembre ... elle a 2 ans et 3 mois au moment de la panne, c'est la même ....
Sur la coque : t580 .... à l'intérieur, ce sont des composants T585 et en plus lors qu'on l'a achetée neuve, elle semble provenir d'un reconditionnement (colle dans le logement prévu pour l'antenne t580)
le 13-01-2019 06:18 PM
Bonsoir,
Je me suis rendu dans un Alopsm, boutique agrée par Samsung. Ils ont envoyés ma tablette chez Samsung (enfin un sous traitant agré) pour faire un diagnostic. On m'a annoncé que la carte mère était à remplacer pour un montant 280E ! J'ai refusé et payé 26E de frais de retour pour récuperer ma tablette.
SURPRISE ! La tablette à été mise a jour et comme par magie, le wifi refonctionne... j'aurais donc surment payé pour .... rien ???
En gros, c'est la carte mère, donc soit vous tenter votre chance comme moi, vous l'envoyer et ils vous font une MAJ que nous ne pouvons pas faire, soit vous pouvez en racheter une nouvelle