Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Book ne charge plus

(Sujet créé le : 22-03-2021 05:09 PM)
4893 Visites
Joffrey38
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais voici mon problème. Ma tablette Galaxy Book 10" n'arrive plus à se charger depuis ce weekend... Lorsque je la branche (avec le câble et le chargeur d'origine), j'ai bien le voyant rouge qui s'allume, néanmoins lorsque j'essaye de l'allumer j'ai une batterie qui s'affiche sur l'écran avec 0%. Même après l'avoir charger 2h, je reste bloqué sur 0%. Il m'est donc impossible de l'allumer. 

Ma tablette a plus de 2 ans, et n'est donc plus sous garantie... De plus, elle n'a subi aucun choc qui aurait pu expliquer ce comportement.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!

Joffrey

0 Compliments
23 Réponses
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir tu as un gros problème soit la batterie est HS et c'est pour cela qu'elle ne prend plus la charge soit c'est du au port de charge qui c'est peut-être dessouder de l'intérieur (même si je n'en suis pas sûr) soit le câble si tu vois les fils de ton câble USB peut-être qu'un des fils c'est coupé mais si ce n'est pas le cas ça doit sûrement être la batterie même si techniquement elle devrait tenir 5 ans j'ai une Samsung Galaxy Tab A de 2016 et jusqu'à maintenant je n'ai pas rencontré ce soucis je vais appeler un SuperUser voir quelqu'un de plus qualifié que moi pour résoudre ton soucis.
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
@Lautiana j'aurais besoin d'un coup de main
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
@Maxou9, @Cassidy007, @Paulo4900 j'aurais besoin d'un coup de main
0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Bonsoir,
@Joffrey38, @KnightCyborg,
je pense qu'il y a un composant qui est HS, je suggère de l'emmené chez un réparateur, pour qu'il fasse un diagnostic et un devis, parce que oui 2 ans, elle est quasi-neuve, ça serai dommage.

"Question bête" vous avez essayé avec un autre chargeur par hasard ?

Joffrey38
Apprentice
Options

@lautania, @KnightCyborg,

Merci de vos réponses. En effet, j'ai essayé un autre câble et chargeur, mais ça n'a rien changé... C'est sûre que 2 ans et demi c'est jeune, surtout que je  n'en ai pas une utilisation excessive et régulière.
Je vais donc aller chez un réparateur en espérant ne pas en avoir trop cher...

Merci beaucoup!!!

Lautiana
MegaStar
Options

Essayé de vider le cache de lappli systèm USB SETTING dans les appli caché.

il faut aller à:
PARAMÈTRES ➡️ APPLICATION ➡️ suivre les captures dans l'ordre des numéros.

Si non c'est le connecteur comme le dit @KnightCyborg.

(Screen) Acces appli système.jpg

KnightCyborg
SuperStar
Options
Effectivement elle devrait tenir plus longtemps
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir merci du coup de main
0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
avec plaisir 😌. Esperont que vider le cache marche🤞...