Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Diffusion Galaxy tab s9 fe sur tv par hdmi

(Sujet créé le : 26-02-2024 06:55 PM)
4734 Visites
Louloux
Journeyman
Options
Bonjour, 
J essaie de diffuser ma tablette sur la télé par un câble HDMI, mais cela ne fonctionne pas... Y a t il un réglage à faire ? 
Lorsque je connecte ce même câble à mon Oneplus 8t, la diffusion se fait immédiatement....
Merci pour votre aide . 
0 Compliments
9 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Louloux,

J'espère que vous allez bien.

Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung.

Tout d'abord, quel est le modèle de votre téléviseur ?

Si la connexion ne se fait pas automatiquement, je vous propose un test croisé avec un autre câble et/ou un autre appareil Samsung (si vous en avez).

Aussi, pour afficher l'écran de votre smartphone sur votre téléviseur, vous avez plusieurs autres possibilités que vous pouvez tester en vous référant à cette FAQ : https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-afficher-l-ecran-de-mon-smartphone-ou-de-m....

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez besoin, je reste disponible.

Belle journée !

0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @Louloux 

La Tab S9 FE détient un port USB-C 2.0 qui ne prend pas en charge le protocole DisplayPort Alt. Malheureusement, cela implique qu'aucune sortie vidéo n'est possible. La Tab S9 normale est compatible USB 3.2 Gen 1 (horrible nomenclature!) et généralement, les appareils Samsung supportant cela sont aussi compatibles DisplayPort.

Alors, pas un bug, mais une limitation matérielle.

Louloux
Journeyman
Options
Super! Merci pour votre réponse, j avais beau chercher partout je ne trouvais pas la réponse de ce "dysfonctionnements". Ca va m éviter de commander d autres câbles HDMI ou des adaptateurs... Si j' ai besoin de me connecter en filaire je le ferai avec mon oneplus du coup.
Merci pour toutes ces précisions 😁
0 Compliments
Lyricis
First Poster
Options
C'est fou de se dire que la Galaxy Tab S9 fe n'est pas compatible, alors que la S4 et la S5fe l'était (mes deux anciennes tablettes)
Avec mon fils je viens de le découvrir en branchant sur son vidéo-projecteur
0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Je comprends votre frustration. N'hésitez pas à partager vos doléances ici sur la communauté (tout en demeurant respectueux) afin que ces informations soient remontées vers les instances concernées et, qui sait, celles-ci pourraient mener à des changements aux produits futurs.

0 Compliments
CyrilleG
First Poster
Options
Bonjour,
Même constat ici, je regrette énormément mon achat et j'aurais choisi un autre produit si j'avais su que je ne pouvais pas le connecter à un vidéo-projecteur...
0 Compliments
Members_pX5Ma2B
First Poster
Options

Déception totale!

Surtout que le vendeur m’a certifié le bon fonctionnement de l’adapter usb-c/hdmi.

Une mise à jour logiciel est elle possible?

B.P.

0 Compliments
Gibus60
First Poster
Options
Bonjour,
Comment puis je partager la vidéo de ma tablette samsung galaxy S9+ en hdmi vers un video projecteur ?
Merci
0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @Gibus60 ,

Si vous avez une Tab S9+, et non pas le modèle FE, vous n'avez qu'à utiliser un câble USB-C vers HDMI! Vous pouvez aussi vous procurer un adaptateur USB-C vers HDMI, puis y connecter votre câble HDMI. Le préfère l'adaptateur, personnellement. Il s'agit d'une solution plus flexible qu'un câble unique. À vous de voir!

Prêtez attention aux caractéristiques de l'adaptateur/câble, et évitez les marques de basse qualité genre Duttek, Paklicmn ou Uantin.

0 Compliments