le 21-01-2024 04:51 PM
Bonjour,
Je fait ce poste car j'ai un soucis sur une tablette reçu très récemment (noël pour être exact). Ce qui la rend quasi inutilisable.
Comme indiqué dans le titre, la connexion (Wi-Fi)est horriblement lente sur ma tablette (Galaxy TAB S9 FE+), alors qu'elle ne l'est pas sur mes autres appareils. Cependant lorsque je passe en partage de connexion et que j'utilise mon téléphone comme routeur, aucun soucis.
Ce qui est assez agaçant je doit l'avouer, j'aimerais pouvoir profiter de ma tablette simplement en mode wi-fi, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est inutilisable, il me faut 15 mins pour charger une portion de vidéo en 144p sur youtube, et ce sur tout les services/applications/playstore ect.. alors que sur mes autres appareils je n'ai pas ce soucis.
Une idée d'où cela peut-il venir ?
merci
le 01-02-2024 04:49 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Members_J0oI0nS,
J'espère que vous allez bien.
Il est possible que le dysfonctionnement soit lié à votre tablette elle-même, à votre réseau Wi-Fi ou à une combinaison des deux.
Voici quelques propositions que vous pouvez suivre pour résoudre le problème :
Redémarrez votre tablette et votre routeur Wi-Fi. Cela peut aider à réinitialiser la connexion et à l'améliorer.
Essayez de vous connecter à un autre réseau Wi-Fi pour voir si vous constatez une différence. Si vous pouvez vous connecter à d’autres réseaux sans problème, cela peut indiquer que le dysfonctionnement est lié à votre réseau Wi-Fi.
Vérifiez que votre tablette est à jour avec les dernières mises à jour logicielles. Les mises à jour peuvent inclure des correctifs pour améliorer la connectivité Wi-Fi.
Essayez de désactiver les autres connexions Wi-Fi sur vos autres appareils pour voir si cela améliore la connexion sur votre tablette.
Si le problème persiste, essayez de réinitialiser les paramètres réseau de votre tablette. Cela effacera tous les réseaux Wi-Fi enregistrés sur votre tablette, vous devrez donc vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi. Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseaux > Confirmez la réinitialisation et redémarrez votre smartphone.
Si aucune de ces manipulations n'améliore la connexion internet sur votre Galaxy Tab S9 FE+, il peut être utile de contacter le support technique de Samsung pour obtenir de l’aide supplémentaire au 01 48 63 00 00 (choix 1, choix 1).
N'hésitez pas à me faire un retour.
Belle soirée ✨ !
le 24-03-2024 02:39 PM
le 28-03-2024 09:46 PM
le 31-03-2024 12:42 AM
bonsoir
j'ai aussi ce problème. Je suis obligé de redémarrer ma Livebox tous les deux jours et là miracle ça remarche.
redémarrer la tablette n'y change rien... rien n'y fait seul le redémarrage de la box fonctionne. J'ai essayé de passer en ip fixe... Rien
par contre je peux partager la connexion avec mon s24mais pareil au bout d'un certain temps ça déconne...
j'espère une mise à jour rapide
le 26-04-2024 06:25 PM
le 26-04-2024 07:41 PM
le 30-04-2024 06:54 PM
le 02-05-2024 06:45 PM
Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Destin67, @Members_NxCewTd et @Pat1974.
Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation du Wi-Fi de vos Galaxy Tab S9 FE+.
Si vous n'arrivez pas à utiliser la Wi-Fi 6, vous pouvez basculer vos Box en Wi-Fi 5 ou 2.4GHz.
Si dans ces conditions, vous n'y arrivez toujours, veuillez soumettre un rapport d'erreur pour que les techniciens analysent la situation et vous proposent une solution.
Pour envoyer le rapport d'erreur :
→ Ouvrez l'application « Members » ;
→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Ma Communauté », « Assistance » ;
→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapports d'erreurs » ;
→ Décrivez le dysfonctionnement, avec une capture d'écran si possible ;
→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.
Une réponse vous sera apportée dans un délai de deux semaines minimum par l'équipe technique.
Dans l'attente, je reste disponible sur la Communauté.
Belle fin de journée ✨ !
le 24-11-2024 08:56 PM
Bonjour,
Le problème de "connexion lente" a t il été résolu, car j’ai acheté cette tablette cette semaine et j’ai exactement le même souci. La tablette est inutilisable.