Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Configuration tablette Android de A à Z pour un enfant de 10ans

(Sujet créé le : 26-03-2025 04:37 PM)
98 Visites
Lud72
Journeyman
Options

Configuration tablette Android de A à Z pour un enfant de 10 ans

Bonjour à tous,

Je suis informaticien mais je ne connais pas trop Android. Je galère à configurer la tablette Samsung Galaxy Tab A9+ 128Go (modèle Wi-Fi) de ma fille de 10 ans. J’ai regardé un peu partout sur le net sans trouver de guide ou de procédure pour configurer une tablette Android 14 pour les enfants de 10 ans qui entrent au collège à la rentrée 2025.

J’aimerais ne pas avoir à tout réinstaller avec les réglages de la tablette et les applications configurées (compte, mot de passe, etc.).

Tentatives effectuées :

1. Installation directement avec le compte Google de ma fille :
  • Le problème est qu’elle est administratrice de la tablette, donc je dois tout configurer.
  • Impossible de basculer en utilisateur restreint.
  • Le problème est que ma fille va grandir, et ce mode restreint risque de poser problème par la suite (tout en gardant ses applis et réglages perso). Je veux progressivement la rendre autonome avec cet outil informatique (et plus tard, un ordinateur).
  • J’ai fait une sauvegarde complète du compte de ma fille sur Google et Samsung, mais il est impossible de restaurer cela sur un second profil (utilisateur normal ou restreint).
  • J’aimerais aussi utiliser la tablette quand ma fille n’est pas là.
  • J’ai donc réinitialisé la tablette sans supprimer le compte Google : grosse erreur ! J'ai finalement réussi après plusieurs tentatives.
  1. Installation avec mon compte Google et Samsung :
  • J’ai tout configuré avec les applications (copie entre mon téléphone et la tablette pour ne pas tout reconfigurer).