Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Aide sur galaxy tab s2 ne bootant plus

(Sujet créé le : 25-12-2021 11:14 PM)
1130 Visites
Xabi3
Apprentice
Options

Bonjour.

Galaxy tab s2 SM-T813. Don de belle soeur qui a jeté l'éponge 🙂 donc je ne sais pas tout...

La tablette se charge et s'allume. L'image de boot est OK. Passé 5 secondes, extinction brutale, et réaffichage en boucle du logo jusqu'à ce que la batterie cède...

Vol+ + power +home = recovery booting en haut à gauche au bout de 3-4 secondes. Puis bascule sur l'ecran bleu avec "installing system update" pendant 2 secondes. Extinction et on repart sur la boucle.

De ce que j'ai compris, la tablette buggait, la belle soeur a nettoyé le cache sans succès, puis a essayé de reinitialiser en config d'usine via le menu parametre.

Et a atterrit dans cet état.

A part me dire que la ROM est morte, auriez-vous une idée des manips que je pourrais essayer de faire pour diagnostiquer ?

En vous remerciant par avance pour l'aide que vous m'apporterez.

0 Compliments
5 Réponses
Malik2
Voyager
Options
Salut ✌🏼
Je suggère un changement de la batterie 🔋
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Changer la batterie servira à rien c'est la rom qui est morte. Après à part télécharger la rom officielle sur un site dédié, la mettre à la racine d'une carte sd et essayer la réinstallation ou avec odin mais je suis pas un expert. Mais vu que vous avez accès aux menus recovery la solution de flasher la rom me paraît la mieux adaptée !!!
0 Compliments
Xabi3
Apprentice
Options

Disons que la batterie tiens une bonne demie-journée avec la cpu qui tourne. Donc avant d'engager des frais, je voudrais bien voir le rapport.

0 Compliments
Xabi3
Apprentice
Options

Merci pour ce retour.

Je vais voir comment telecharger une ROM. En espérant que le menu recovery parvienne à detecter la carte SD, ce qui ne me semble pas garanti 😑

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
De rien cher ami. J'espère vraiment pour vous que ça va fonctionner. Mais normalement si le menu recovery fonctionne ça devrait aller !
Bonne année à vous.
0 Compliments