Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Aide problème ancienne tablette

(Sujet créé le : 31-12-2022 04:18 PM)
443 Visites

J’ai également ce problème.

Khadijateez
Explorer
Options
Bonjour,
Je dispose d'un ancien modèle de tablette samsung (sm t-533) mais elle fonctionne encore très bien, je regarde des vidéos dessus etc etc bref la n'est pas le problème.

A son achat, cet appareil dispose de 16g de stockage. Or la j'ai besoin de plus d'espace pour installer des appli donc j'ai acheter une carte sd de 64g. Je l'ai insérer, je part sur playstore pour installer un jeu et la "mémoire insuffisante". 

Je vais sur les paramètres et vois "espace total = 16g" et carte sd =59, 60 espace disponible 59,40"

J'aimerais que la carte sd devienne la mémoire interne/stockage par défaut de mon appareil, mais je ne sais pas comment faire..

Si quelqu'un a une solution je suis preneur ! Merci

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

La carte SD ne pourra jamais remplacer la mémoire interne.

Cependant vous pouvez déplacer dessus toutes vos photos/vidéos, ainsi que certaines applications qui autorisent l'installation sur carte SD. Pour se faire, allez dans Paramètres > Applications, et pour chaque application qui prend de la place, allez dans son Stockage, pour voir si ça vous propose de la déplacer vers la SD.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

La carte SD ne pourra jamais remplacer la mémoire interne.

Cependant vous pouvez déplacer dessus toutes vos photos/vidéos, ainsi que certaines applications qui autorisent l'installation sur carte SD. Pour se faire, allez dans Paramètres > Applications, et pour chaque application qui prend de la place, allez dans son Stockage, pour voir si ça vous propose de la déplacer vers la SD.

Khadijateez
Explorer
Options
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, j'ai déjà fait cela même si ça ne le proposait pas pour toutes les applications mais cela reste tout de même problématique.. Savez vous comment je peut "étendre" la capacité de stockage s'il vous plaît? Je suis aller sur internet, voir la fiche de ce produit et pour mémoire extensible il est écrit "oui".
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Ils disent oui car il y a possibilité de rajouter la carte SD, mais en ce qui concerne la mémoire interne elle sera toujours de 16 Gb.
La seule solution que je vois pour récupérer de l'espace est de sauvegarder les fichiers, puis de la réinitialiser. Après au moment de réinstaller vos applications, essayez d'en mettre le moins possible et de mettre le plus de fichiers possibles sur la carte SD.

Khadijateez
Explorer
Options
Ah d'accord! Pourtant j'ai vu pleins de vidéos sur YouTube qui montraient le contraire, et dautres qui montraient comment faire en sorte que la carte sd sois le stockage par défaut.
Mais bon je penses que c'est impossible vu que c'est vraiment un ancien modèle, je crois que c'est le facteur majeur.
Je ferais ça alors, je vous remercie infiniment de votre aide.
0 Compliments
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour @Khadijateez ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Comme @Derbi l'a dit la Carte SD ne pourra remplacer la mémoire interne de votre tablette comme mémoire par défaut.

Vous pouvez transférez les données de votre mémoire interne vers la carte SD.

Je reste dans le coin.

Khadijateez
Explorer
Options
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
J'ai réussi à libérer 6GO en supprimant des fichiers dont je n'étais pas au courant.
Étant donné que la carte sd ne peut remplacer la mémoire interne, j'aurais une petite question s'il vous plaît. Imaginons que j'installe un jeu qui prend 200mo et que je le déplace ensuite dans la carte sd, cela veut dire qu'il n'est plus sur la mémoire interne et que je dispose du même nombre de giga que j'avais avant son installation ?
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Khadijateez ,

Oui voilà exactement, attention par contre, tous les jeux/apps ne peuvent pas forcément être déplacés d'une mémoire à une autre, c'est au bon vouloir du développeur.

Khadijateez
Explorer
Options
Je vous remercie! Et oui en effet, il n'y a pas toutes les appli qui me le proposent (le déplacement vers la carte sd).

Je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses.
Ornella_N
GrandMaster
Options

Hello @Khadijateez ,

Merci à vous également.

N'hésitez à nous écrire et nous partagez vos expériences.

Je reste dans le coin 🤗.