le 10-06-2017 08:22 AM
Bonjour,
je possede une tablette Samsung Galaxy Note Pro 12.2 achat Mai 2014, depuis quelques temps,l'ecran clignote avec une charge de 80%.
avez vous une idée de ce que je pourrai faire pour regler ce probleme.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-06-2017 08:56 AM
le 10-06-2017 08:27 AM
Bonjour à toi,
La première chose que je peux te conseiller de faire et de vérifier la mise à jour de la tablette, si tu es sur la dernière version disponible alors je ne peux que te conseiller une reinitialisation, penses à sauvegarder tes données sur un pc ou une carte SD avant.
Si cela fonctionne c'est que le problème était logiciel donc rien de grave, sinon ça peut etre un problème d'afficheur, carte mère ou autre et à ce moment la je te conseils d'aller voir un point service mobile agréé qui pourra t'établir un devis de réparation.
En espérant t'avoir apporté une solution,
le 10-06-2017 08:43 AM
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement, je vais suivre ton conseil.
Je ne suis pas surpris de ta réponse, car en 2015 j'avais eu le meme probleme et j'avais solutionné le clignotement en reinitialisant la tablette, mais je pensais que c'etait par hasard que j'avais réussi .
Je vais donc renouveler l'operation.
Bonne Journée.
Ps : Comment je sais que je suis sur la derniere version, je pensais que la mise a jour se faisait automatiquement.
le 10-06-2017 08:47 AM
Pour vérifier suis bien ce chemin :
Paramètre > plus d'infos > vérifier les MAJ logicielles
Il se peut que les mises à jours ne soient pas proposées automatiquement, si c'est un bug logiciel notamment.
Tiens moi au courant,
Bon week @Rapala :catwink:
le 15-06-2017 08:56 AM
le 30-03-2018 08:21 AM
Bonnjour à tous
Pour ma part j'ai éssayé toutes les solutions énumérées ici et là mais rien y a fait, par désespoir de cause j'ai changé la batterie ( c'est assez facile voir sur Youtub et pour un prix raisonnable chez Aliexpress par exemple) depuis plus un seul clignotement même jusqu'à la décharge complète de la batterie, je me suis rendu compte que la batterie est composée de deux élément distinc et que l'un deux deux ne tenait plus la charge donc problème !
Bonne journée à tous
30-03-2018 08:30 AM - modifié 30-03-2018 08:31 AM
@brossdena écrit :Bonnjour à tous
Pour ma part j'ai éssayé toutes les solutions énumérées ici et là mais rien y a fait, par désespoir de cause j'ai changé la batterie ( c'est assez facile voir sur Youtub et pour un prix raisonnable chez Aliexpress par exemple) depuis plus un seul clignotement même jusqu'à la décharge complète de la batterie, je me suis rendu compte que la batterie est composée de deux élément distinc et que l'un deux deux ne tenait plus la charge donc problème !
Bonne journée à tous
La solution du guerrier :smileyvery-happy:
Content que tu as réussi a solutionner tout seul le souci (et encore bravo pour avoir eu le courage d'acheter une batterie chinoise de l'ami Aliexpress
) En tout cas seul le résultat compte !
le 19-04-2018 11:45 AM
Bonjour,
J'ai également le même problème. Ma tablette clignotte et s'éteint. Le seul moyen pour qu'elle ne s'éteigne pas est de la charger, mais pas pratique. De plus, ce chargement n'est pas nécessaire vu que la batterie peut être déjà chargée à plein.
Autre problème, quand elle fonctionne "correctement", la batterie ne tient plus qu'une heure ou deux... :(.
J'ai donc une petite question. Est-ce vraiment facile de changer la batterie? et quel est le modèle de batterie à prendre?
D'avance un tout grand merci pour la réponse.
Bonne journée
Christine.
le 20-04-2018 12:22 AM
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma Galaxy Tabpro S 12.2" les lignes blanches clignotes sans arrêt et j'ai déjà essayé la réinitialisation... le problème persiste malheureusement comme le fait que ma batterie se décharge alors même qu'elle est branchée sur secteur.... que faire ?!
le 28-08-2022 09:33 PM
Bonjour
Comment réinitialiser la tablette svp moi plein de traits noirs blancs clignotants svp