Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

écran tablette clignote

(Sujet créé le : 10-06-2017 08:22 AM)
73310 Visites
Rapala
Apprentice
Options

Bonjour, 

je possede une tablette Samsung Galaxy Note Pro 12.2 achat Mai 2014, depuis quelques temps,l'ecran clignote avec une charge de 80%.

avez vous une idée de ce que je pourrai faire pour regler ce probleme.

Cordialement.

Balises (2)
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Rapala
Apprentice
Options
Bonjour
Merci pour les conseils, j'ai réinitialisé la tablette, depuis deux jours plus de clignotements.
Bonne Journée et encore merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
9 Réponses
Notseriouspic
Voyager
Options

Bonjour à toi,

La première chose que je peux te conseiller de faire et de vérifier la mise à jour de la tablette, si tu es sur la dernière version disponible alors je ne peux que te conseiller une reinitialisation, penses à sauvegarder tes données sur un pc ou une carte SD avant. 

Si cela fonctionne c'est que le problème était logiciel donc rien de grave, sinon ça peut etre un problème d'afficheur, carte mère ou autre et à ce moment la je te conseils d'aller voir un point service mobile agréé qui pourra t'établir un devis de réparation.

https://www.allopsm.fr/

En espérant t'avoir apporté une solution, 

Remy
Galaxy Consultant

Samsung Service Plaza Paris
18 rue volney paris 75002
=====================================
Encouragez les membres de la communauté en complimentant leurs réponses ou en les acceptant comme solution de votre problème ;D
Balises (2)
Rapala
Apprentice
Options

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement, je vais suivre ton conseil.

Je ne suis pas surpris de ta réponse, car en 2015 j'avais eu le meme probleme et j'avais solutionné le clignotement en reinitialisant la tablette, mais je pensais que c'etait par hasard que j'avais réussi .

Je vais donc renouveler l'operation.

Bonne Journée.

Ps : Comment je sais que je suis sur la derniere version, je pensais que la mise a jour se faisait automatiquement.

Balises (2)
0 Compliments
Notseriouspic
Voyager
Options

Pour vérifier suis bien ce chemin :

Paramètre > plus d'infos > vérifier les MAJ logicielles 

Il se peut que les mises à jours ne soient pas proposées automatiquement, si c'est un bug logiciel notamment.

Tiens moi au courant,

Bon week @Rapala :catwink:

Remy
Galaxy Consultant

Samsung Service Plaza Paris
18 rue volney paris 75002
=====================================
Encouragez les membres de la communauté en complimentant leurs réponses ou en les acceptant comme solution de votre problème ;D
Balises (2)
Solution
Rapala
Apprentice
Options
Bonjour
Merci pour les conseils, j'ai réinitialisé la tablette, depuis deux jours plus de clignotements.
Bonne Journée et encore merci.
Balises (2)
brossden
First Poster
Options

Bonnjour à tous

Pour ma part j'ai éssayé toutes les solutions énumérées ici et là mais rien y a fait, par désespoir de cause j'ai changé la batterie ( c'est assez facile voir sur Youtub et pour un prix raisonnable chez Aliexpress par exemple) depuis plus un seul clignotement même jusqu'à la décharge complète de la batterie, je me suis rendu compte que la batterie est composée de deux élément distinc et que l'un deux deux ne tenait plus la charge donc problème !

Bonne journée à tous

Balises (2)
0 Compliments
JulienP
Helping Hand
Options

@brossdena écrit :

Bonnjour à tous

Pour ma part j'ai éssayé toutes les solutions énumérées ici et là mais rien y a fait, par désespoir de cause j'ai changé la batterie ( c'est assez facile voir sur Youtub et pour un prix raisonnable chez Aliexpress par exemple) depuis plus un seul clignotement même jusqu'à la décharge complète de la batterie, je me suis rendu compte que la batterie est composée de deux élément distinc et que l'un deux deux ne tenait plus la charge donc problème !

Bonne journée à tous

La solution du guerrier :smileyvery-happy:

Content que tu as réussi a solutionner tout seul le souci (et encore bravo pour avoir eu le courage d'acheter une batterie chinoise de l'ami Aliexpress :smiling-face: ) En tout cas seul le résultat compte !

* Ma réponse a résolu ton problème ? Accepte-là !
* Ma réponse a rendu ta journée meilleure ? Complimente-là !
Balises (2)
0 Compliments
Cristacel
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai également le même problème.  Ma tablette clignotte et s'éteint.  Le seul moyen pour qu'elle ne s'éteigne pas est de la charger, mais pas pratique.  De plus, ce chargement n'est pas nécessaire vu que la batterie peut être déjà chargée à plein.

Autre problème, quand elle fonctionne "correctement", la batterie ne tient plus qu'une heure ou deux... :(.

J'ai donc une petite question.  Est-ce vraiment facile de changer la batterie?  et quel est le modèle de batterie à prendre?

D'avance un tout grand merci pour la réponse.

Bonne journée

Christine.

Balises (2)
0 Compliments
DieloShana
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma Galaxy Tabpro S 12.2" les lignes blanches clignotes sans arrêt et j'ai déjà essayé la réinitialisation... le problème persiste malheureusement comme le fait que ma batterie se décharge alors même qu'elle est branchée sur secteur.... que faire ?!

0 Compliments
fabienne49130
First Poster
Options

Bonjour 

Comment réinitialiser la tablette svp moi plein de traits noirs blancs clignotants svp

0 Compliments