Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Écran samsung tab série s et micro-rayures

(Sujet créé le : 30-08-2022 03:37 PM)
663 Visites
zuca27
Apprentice
Options
Bonjour à tous, 

J’ai lu sur le web que certaines personnes font états de la présence de micro-rayures sur l'écran de leur tablette S8 après plusieurs mois d'utilisation avec le stylet. Possédant moi même le S8+ depuis quelques jours, tout ça me laisse perplexe et surtout paranoïaque quand à l'utilisation du stylet.
Après quelques recherches, j'ai trouvé comme information que l'écran du s8, s8+ et s8 ultra est constitué d'une protection corning gorilla glass 5. C'est une protection très efficace mais qui date de 2016 quand même. Depuis d'autres modèles sont sorties notamment le corning gorilla victus, qui lui est supérieur et protège efficacement contre les rayures sans coûts supplémentaires puisqu'il coûte le même prix que le Corning gorilla glass 6 (voir cet article https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/741291_gorilla-glass-victus-adieu-les-rayures-...).
D'autres sites Web indiquent par contre que les séries s8+ et ultra ont comme revêtements le Corning Gorilla Glass Victus... Difficile de s'y retrouver surtout que sur le site de Samsung il n’y a aucune infirmation à ce sujet. 
Est ce que samsung peut être clair sur la question et donner la composition de la protection des écrans ? 
Est ce que d'autres usagers de ces tablettes ont également des problèmes de micro-rayures ? 

Merci d’éclairer ma lanterne 😁
0 Compliments
5 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @zuca27 

Ce n'est pas directement le stylet qui raye l'écran des tablette ou autres appareils, mais les grains de poussière, qui peuvent être très corrosif et cela même si votre tablette est doté de la dernière évolution des verre "gorilla".

Pour éviter à terme de rayer votre écran, vous pouvez opter sur l'application d'un film de protection souple, ou en verre. C'est ce que je fais pour tous mes appareils.

Cordialement.

0 Compliments
zuca27
Apprentice
Options
Merci jcas pour votre réponse.

Je ne sais quoi penser de ces histoires de poussières corrosifs ( c'est une supposition ou vous avez des articles sur le sujet a faire partager? )... Je trouve vraiment dommage que pour un produit soit disant premium, avec le prix qui va avec, d'une marque comme samsung, qui se veut une référence, ont fasse le choix d'une protection d’écran datant de 2016, s’achant que depuis d'autres modèles plus efficaces sont sorties. La garantie ne prend pas en compte les rayures, raison supplémentaire d'y mettre le paquet à ce niveau là ( je répète pour un produit qui se veut premium). Après faut pas s'étonner que tous ceux qui ont eu des rayures font maintenant du samsung bashing ( et franchement je les comprends). Dans l'article que j'ai joint précédemment de frandroid sur le victus, ils indiquent que d'après des enquêtes d'opinion les consommateurs sont prêts à payer plus cher pour une meilleur protection de l'écran.
J'ai regardé les protections, samsung en vend un mais il n'est pas disponible sur leur site européen 😳
Je continu mes recherches 🙂
0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @zuca27 

C'est une expérience personnelle, relayée par de nombreux échanges d'utilisateurs . De plus, je doute fort que du plastique, pointe du stylet puisse rayer seule, même le plus tendre des verres Gorilla.

J'utilise un Galaxy Note depuis, quasiment leur début (Note 2) et j'ai aujourd'hui un Note 9, je protège systématiquement mes écrans.

De même le fait de nettoyer son écran, engendre toujours des micro rayures, c'est inéluctable, les fines particules de poussière en sont la cause.

N'importe quel film, ou écran fera l'affaire, même ceux vendus sur le site d'un autre fabriquant. 

zuca27
Apprentice
Options
Vous avez raison, faut toujours être prudent. Je viens d'en commander un de la marque Samsung. Quand je le recevrai, va pas falloir que je me rate pour l'installer 🙂
jcas
MegaStar
Options

@zuca27 

Faut prendre son temps, je vous conseille, si faire se peut, de l'installer dans votre salle de bain, après une douche et beaucoup de vapeur, plus de poussière en suspension, qui risque de s'interposer entre l'écran de votre appareil et la protection. Poussière quand tu nous tiens 😁

Je vous souhaite une bonne installation.