Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Qe70q55r problème Arc dysfonctionnement

(Sujet créé le : 20-12-2021 02:01 PM)
167 Visites
n3fansub
First Poster
Options

Correction : qe55q70r

Bonjour,

Depuis plusieurs mois maintenant, je rencontre un problème avec le renvoie du son de la TV vers mon home cinéma.

Depuis, j'ai changé de câble HDMI, mais rien n'a changé. J'ai également changé de home cinéma, il y a deux mois, et toujours pareil...

J'ai plusieurs fois réinitialisé mon home cinéma. Ça refonctionne pendant quelques heures, puis plus rien.

J'ai fait de même pour la TV et même résultat.

Toutefois, pendant quelques heures, la TV allumait le home cinéma, en s'allumant, ce qu'elle ne fait pas habillement.

Finalement, j'ai trouvé qu'en désactivant le Arc sur la TV, et en le réactivant de suite, l'arc fonctionnait de nouveau.

Je trouve abusé qu'une TV haut de gamme de moins de 2 ans rencontre un tel problème !

Avez vous une solution pérenne à m'apporter, svp ? Je précise que les softs TV et home cinéma sont à jour.

A noter que je pourrais utiliser un câble optique pour contourner le problème, mais encore une fois, au vu du prix de la TV, je considère que c'est à vous de faire le nécessaire pour que je puisse profiter de ce que j'ai payé !

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

Cédric.

0 Compliments
2 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @n3fansub ! 😊

J'ai pris note de votre demande et je l'ai transmise auprès de l'équipe dédiée. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

À bientôt,

Alina

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @n3fansub❄️

Merci pour votre patience. 

Dans un premier temps, afin d'écarter tout dysfonctionnement d'origine logicielle, nous vous invitons à vérifier que le logiciel de votre TV est bien à jour. Pour vérifier quelle est la version installée, vous pourrez vous rendre dans paramètres - assistance - à propos de cette TV. La dernière version disponible est la 1392.0.

Pour lancer la mise à jour, nous vous invitons à vous rendre dans paramètres - assistance -Maj. Si vous n'avez pas la dernière version du logiciel et que votre TV ne vous propose pas de mise à jour, vous pourrez la faire manuellement en téléchargeant le fichier depuis la page suivante : https://www.samsung.com/fr/support/model/QE55Q70RATXXC/#downloads

Une fois le fichier téléchargé, vous pourrez le copier sur une clé USB vide formatée en FAT32 (voir une astuce sur YouTube) et ensuite double-cliquer sur ce fichier afin de le décompresser sur cette clé. Ceci étant fait, vous pouvez à nouveau allumer votre TV, y insérer la clé USB et retourner dans paramètres - assistance -Maj.

Après une mise à jour, il est recommandé de faire une réinitialisation complète de votre TV. Même si vous aviez déjà la dernière version du logiciel, nous vous demanderons tout de même de la faire. Vous pourrez l'effectuer depuis les paramètres de votre TV en vous rendant dans : paramètres - général - réinit. 

Tenez-moi au courant du résultat. 

0 Compliments