le 03-03-2020 10:26 PM
Bonjour,
Hier nous avons fait l'accisition d'une TV LED Samsung UE55RU7025.
Avec mon mari nous la trouvons super belle sauf que ... Nous n'arrivons pas à à comprendre pourquoi la qualité est plus que passable.
Je sais que quasiment aucune chaine ne diffuse en 4K, on dirait limite de la 480P.
J'ai été voir sur les paramettres de la box, j'ai tcheker les paramettres de la TV tout est cencer etre nickel mais j'ai toujours cette baisse de qualité.
Le pire est pour la PS4, les jeux sont totalement pixeliser ( on dirait de la 360 P ) alors que j'ai aussi tcheker les paramettres et qu'ils sont tous à fond au niveau de la performance.
Par contre là où on a les boules c'est que quand je met tchoupi et doudou pour mon fils via netflix là on a jamais vu aussi beau.
Pouvez-vous m'expliquer quel est le problème et si vous avez des astuces ?
J'ai vu que certains conseillait des cables HDMI spécial 4K mais que le gain etait passable ...
Ma box est de chez SFR, Raccordement final en coaxial ( ancien numéricable, nouvelle box sfr ).
Speed test : 17 ping ms - descendant 96.70 Mbps - ascendant 4.88 Mbps
Merci d'avance
le 03-03-2020 10:39 PM
Bonsoir @Karlstabilo
Il n'y a aucune raison que votre tv 4K donne des images en resolution 480P.
Apparemment vous avez un bon debit pour avoir une image de bonne qualité. Ou avez vous fait votre test de debit? Pourriez vous faire un test de debit via le navigateur de votre tv sur nperf et donner le resultat?
La connection entre la tv et la box SFR est en WIFI ou Ethernet ? Si ethernet quel cat de cable utilisez vous?
Le cable HDMI utilisé pour connecter la tv a la box est il de bonne qualité? Avez vous la possibilité d'en essayer un autre?
Sur youtube il y a pas mal de videos en 4K, lancez l'appli youtube sur la tv cherchez un contenue en 4k, un exemple essayez cette video.
https://www.youtube.com/watch?v=LXb3EKWsInQ&t=24s cela donne quoi?